“Une cuisine sans prétention et bien préparée mais rien de spécial” 3 5 étoiles
Avis sur Hunkar Restaurant

Hunkar Restaurant
Mim Kemal Oke St. Nr:21 | Nisantasi, Istanbul, Turquie (Sisli)
+90 212 225 4665
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 504 sur 12 835 Restaurants à Istanbul
Cuisines : Turque
Conseillé pour : Familles avec enfants, Groupes
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Sisli
Genève, Suisse
“Une cuisine sans prétention et bien préparée mais rien de spécial”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Dans un quartier un peu résidentiel au nord de la bien connue place de Taksim, voila ce que j’appelle une « brasserie de type turque à la française ». On pourrait presque se croire dans un établissement à Paris, serveurs en tabliers et gilets noir, miroirs contre les murs, bref rien ne permet de vraiment identifier une touche locale. Les tables ont de belles nappes blanches, l’intérieur est élégant.

Cet endroit fondé en 1950 semble être fréquenté par un grand nombre d’expats qui probablement habitent dans le quartier au vu de la fréquentation de ce dimanche. Un quartier de belles enseignes de mode ou de boutiques de décoration. La carte ne présente pas vraiment d’originalité et en plus le choix se fait plutôt visuellement lorsque vous êtes priés de vous diriger vers le buffet ou cuisine apparente sur un des cotés de la salle.

L’endroit est réputé, fais partie de la chaine des Rôtisseurs et vous pourrez observer sur certains murs des chroniques de magasines louant cette table. Nous avons mangé correctement mais n’avons pas réellement trouvé qu’ici « c’était nettement » meilleurs qu’ailleurs.

Le choix des mezzés pour commencer fut la traditionnelle purée d’aubergine, tout à fait bonne mais comment rater ce plat lorsque l’on a les bons ingrédients. Je confirme que c’est un plat pour lequel il faut des aubergines bien charnues et avec une chaire blanche, une espèce que l’on trouve principalement au Moyen-Orient. Le Acili Ezme déjà dégusté ailleurs avec des piments moyennement forts et des tomates concassées. Ici avec plus d’oignon. Un yoghourt aux épinards tout à fait savoureux. Et quelques feuilles de vigne farcies au riz et raisins secs sans grand intérêt. En mezzé chaud, des raviolis mantis recouvert de yoghourt. Bon mais loin de ce que j’ai déjà eu dégusté.

Comme mets principaux, des côtelettes d’agneau ou des boulettes de viande appelées kofte accompagnées de poivrons/piments et de tomates grillées. Quelques pommes de terres rôties insignifiantes et un riz au pois chiche un peu trop beurré à mon goût.

Une cuisine sans prétention et bien préparée. Je dirais que si vous êtes dans ce quartier, c’est une halte tout à fait recommandable mais ce n’est pas ici que vous vivrez une expérience inoubliable

• Visité en septembre 2012

• Indonésien en 1er

Les voyageurs ayant consulté Hunkar Restaurant ont aussi consulté

Istanbul, Turquie

Istanbul, Turquie

Vous connaissez Hunkar Restaurant ? Partagez vos expériences !