“Bon rapport qualité / prix”
Avis sur Apricot Hotel

Apricot Hotel
N° 479 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 2 mai 2010

Nous sommes 4 ( 2 adultes/2enfants) Hotel complet ,le séjour s' est donc passé dans un appt à 7 mn à pied de l' hotel.En plein centre du vieil Istanbul .avec vue sur le Bosphore.Appt neuf,agréable et chouette déco .Petits déj à l' hotel copieux .Bon plan,à refaire .

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 23 juin 2008

Mon mari et moi et notre fille avons récemment séjourné à l'hôtel Abricot.
L'hôtel est très bien situé et est à distance de marche de tous les sites du vieil Istanbul.
L'hôtel est charmant et suranné.
Les lits étaient très confortables.
Le petit déjeuner était bon et il y avait généralement des œufs durs, du fromage, des olives, des abricots, des yaourts, des céréales, du pain, de la confiture, des charcuteries et du thé/café.
La meilleure chose à dire sur cet hôtel, c'est Omar, qui s'est occupé de nous pendant que nous y étions.
Il était très charmant, gentil et serviable et c'était un plaisir de le rencontrer.
Nous reviendrions ici sans hésiter.
Jenny et Dave, Sydney, Australie.

Avis publié : 13 avril 2008

Nous avons passé un excellent séjour à l’hôtel Apricot. Nous avons en effet passé les deux dernières semaines de mars à Istanbul et c'est là que nous avons séjourné. Hakan, Sevim et Omar se sont mis en quatre pour nous faire passer de merveilleuses vacances à Istanbul. Nous avions la chambre numéro 5 qui offrait une belle vue sur la Mosquée Bleue. La chambre était plutôt petite selon les normes américaines mais assez grande pour nous deux pendant deux semaines. Le balcon où l’on pouvait s’asseoir lorsqu’il faisait beau était très agréable. La salle de bain était grande et très propre et la douche était très chaude et avec une bonne pression.
Tout l’hôtel était d’ailleurs très propre et très bien entretenu. L’ordinateur qui se trouvait dans le lobby était à la disposition des clients et gratuit. Le petit déjeuner était servi entre 8h00 et midi et les produits étaient toujours très frais. Il y avait des œufs durs, du pain, de la confiture, du beurre, du miel, des olives, des abricots, du yaourt, des céréales, du fromage, du salami, des oranges, du café et du thé. Le propriétaire, Hakan, nous a donné de supers conseils pour nous déplacer en ville, il nous a aussi indiqué où il fallait manger, acheter des bijoux, comment aller aux îles des Princes, etc.
Nous redescendrons à l’Apricot la prochaine fois que nous irons à Istanbul !

Avis publié : 29 janvier 2008

Nous sommes descendus à l’Apricot du 10 au 16 janvier après avoir lu les commentaires sur ce forum… IL ÉTAIT GÉNIAL. Un taxi nous attendait à l’aéroport. Le personnel (Hakan, la dame et l’autre monsieur, désolée, je ne me souviens plus des noms) étaient super. Ils nous ont donné d’excellents conseils concernant les restaurants, les sites, les problèmes de sécurité, etc, etc. Un soir où je me sentais bizarre, ils ont appelé un taxi qui nous a amenés à la pharmacie… et ils m’ont aidé pour les médicaments et tout le reste. Nous avons aussi eu un problème avec notre banque et Hakan est venu au restaurant en courant pour nous aider. Il nous a offert son téléphone pour appeler la banque si nécessaire. Je lui en suis très reconnaissante.
Le petit déjeuner est simple : céréales, oranges, thé, œufs, salade, pain…
La chambre 5 était super et très confortable pour deux personnes (le lit est génial !!). La salle de bains était toujours très propre (sol et murs tout en marbre). La vue que nous avions depuis la fenêtre et le balcon était impressionnante : la Mosquée Bleue était juste en face de nous. La prière du matin m’a réveillée chaque matin mais j’adorais l’écouter. On nous a également accueillis en nous offrant du thé, le premier jour.
L’hôtel est très bien situé : dans une rue calme mais très proche de Sainte Sophie et du tram…Il y a la connexion Internet dans le lobby avec un pc à la disposition des clients. Et c’est gratuit.
Merci pour tout ce que vous avez fait !!! J’ai adoré Istanbul… Je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville.

Avis publié : 15 janvier 2008

L’Apricot est extrêmement bien situé et son personnel est incroyablement compétent et attentionné. Ils nous ont montré comment aller voir les différentes attractions, ils nous ont dit combien il fallait payer pour le taxi (ils nous en ont même appelé un lorsque savions qu’il y aurait trop de choses à faire dans la journée), ils nous ont indiqué de très bons restaurants et ils se sont montrés tout simplement fantastiques. La chambre était simple mais propre. Le petit déjeuner était super. Je vous recommande vivement le type qui pousse un grill dans le quartier en vendant des durums (la version turque des gyros grecs). C’est celui qui a des chaises en plastique rouge et un attroupement de gens du quartier qui l'attendent. Ses durums étaient extraordinaires !

Avis publié : 16 décembre 2007

Nous venons de rentrer de Turquie où nous avons passé trois nuits à l’Apricot. Je dois dire que notre séjour n’a pas très bien débuté car le chauffeur qui devait venir nous prendre à l’aéroport ne s’est pas montré. Nous avons appelé Hakan, le propriétaire de l'hôtel, et il nous a demandé de prendre un taxi à ses frais. Nous n’avons eu aucun problème pour trouver un taxi à l’aéroport. À notre arrivée, Omar, son employé, nous attendait et il a tout payé. La chambre que nous avons eue était petite mais seulement parce que nous étions quatre à nous entasser là-dedans. Il y avait un grand lit et un canapé-lit où dormaient nos deux enfants. Hakan est passé nous voir et c’est quelqu’un de vraiment très sympathique, chaleureux et serviable. Il nous a dit où il fallait aller et il nous a recommandé quelques restaurants. C’était toujours de très bons conseils. Il est également très arrangeant. Nous avons pu laisser nos bagages dans son petit coin réception après avoir rendu les clés car notre bus ne partait que le soir. Et lorsque nous sommes rentrés à Istanbul, il nous a également permis de retourner à l’hôtel pour que nous puissions nous reposer un peu à la réception et nous rafraîchir. Notre vol ne partait que le soir et nous étions arrivés tôt le matin ce jour-là.
Nous avons passé un excellent séjour à l’Apricot, surtout grâce à Hakan et à Omar qui s’est montré très serviable malgré le fait qu’il ne parlait pas anglais.
L’hôtel Apricot est petit mais très central, dans le quartier de Sultanhamet. Nous reviendrions ici avec plaisir et nous n’hésiterons pas à le recommander à nos amis.

Avis publié : 17 septembre 2007

Très central, tout près de la Mosquée Bleue, de Sainte Sophie et des autres sites importants.

Nous avons rarement utilisé les transports en commun ou les taxis car on pouvait voir toutes les attractions de la vieille ville à pied de puis l’hôtel.

Les chambres sont petites selon les normes américaines mais elles étaient super propres et bien entretenues. Un accueil très chaleureux, comme de nombreux intervenants l’ont noté. Le buffet du petit déjeuner était parfait pour commencer la journée, surtout pour les voyageurs ayant un petit budget : on pouvait presque attendre le dîner après ça ! Je vous conseille les œufs avec les tomates et les poivrons.

Un grand merci à Mehmet qui nous a donné un très bon aperçu de ce qu’il fallait savoir sur Istanbul et qui nous a donné de bons conseils pour le reste de la Turquie.