“Cauchemar au Restaurant du Maiden's Tower” 1 5 étoiles

Maiden's Tower
Classé n° 671 sur 12 843 Restaurants à Istanbul
Cuisines : Turque, Bar
Conseillé pour : Café-concert, Panorama, Romantique
Options : Petit-déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Boissons, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Uskudar
Le Perreux-sur-Marne, France
“Cauchemar au Restaurant du Maiden's Tower”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Un petit Week End à Istanbul...et une très mauvaise expérience dans ce restaurant mais je vous raconte...
Cela commence par vous rendre à Kabatas (attention pas mal de trafic le soir) et trouver l'embarcadère, puis le bateau pour Maiden's Tower. Entassez dans le bateau et une fois suffisamment, celui-ci prend enfin la direction de Maiden's Tower. La traversée est assez rapide et heureusement car les odeurs de mazout ne mettent pas en appétit.
Enfin, vous voilà arrivé et là première surprise, vous faite la queue pour donner votre vestiaire et en passant devant cuisine, vous pouvez voir vos assiettes pre-servies qui attendent, pleines et empilées sans aucune autre forme d'hygiène.
Autre surprise, le restaurant n'est pas en hauteur mais en soubassement ci-bien que vous n'avez pas vraiment du vue sur Istanbul (de toute façon la table proche de la demi-fenêtre est facturée plus chère)...Le lieu est optimisé, c'est à dire que vous êtes les uns sur les autres et malgré une chanteuse qui trône sur son estrade, le lieu n'a rien d'idyllique pour les amoureux.
Il y a deux formules de 55 € à 63 € (sans les vins), nous optons pour celle à 63 € et le manège des serveurs commencent, un premier plat est constitué de salade et de 3 crevettes juste décortiquée...la dernière bouchée encore en bouche on vous retire l'assiette. Le second plat est du canard...et là...voir la photo, il s'agit de 4 beignets et de la même salade que le plat précédent avec en plus de l'huile de sésame, une rondelle d'orange traversé d'une branche de romarin...Nous buvons un peu de vin pour oublier...Enfin, le plat principal est déjà là, un filet de bœuf (voir photo) de la purée, un morceau de brocoli pas cuit et 3 champignons en boite...Nous ne mangerons pas ce pla, nous nous levons, payons (par politesse) et demandons à quitter le restaurant...Personne ne va se soucier de notre comportement, on nous indique uniquement que le bateau nous ramènera dans une heure...Quelques échanges avec notre hôtel nous permettront de mettre fin au cauchemar et de rentrer avec un bateau-taxi.

• Visité en novembre 2013

Bruxelles, Belgique
“Cadre exceptionnel mais nourriture digne d'une cantine”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

L'expérience est unique, belle traversée en bateau, diner au milieu de la mer avec une vue imprenable...
Par contre il s'agit d'un restaurant hors de prix (vous êtes obligé de prendre un menu dont le prix varie suivant le jour et l'endroit où se trouve votre table) et dont la qualité des plats laisse franchement à désirer.
Au final, même si le cadre est fantastique on repart avec la désagréable impression de s'être fait avoir.
Le service est correct mais sans plus... enfin, il y a tellement de tables et le choix des menus étant tellement limité on a l'impression d'être à la cantine...

• Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Maiden's Tower ont aussi consulté

Istanbul, Turquie
Istanbul, Turquie

Vous connaissez Maiden's Tower ? Partagez vos expériences !