“Parfait hôtel pour un transit rapide et de qualité!” 4 5 étoiles
Avis sur Holiday Inn Istanbul Airport-North

Holiday Inn Istanbul Airport-North
N° 75 sur 1 024 B&B et auberges à Istanbul
Berne, Suisse
“Parfait hôtel pour un transit rapide et de qualité!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

De passage rapide à Istanbul pour un transit, j'ai passé une courte nuit au Holiday Inn.

Arrivée à l'hôtel de l'aéroport:
Arrivée tardive à minuit. Comme indiqué dans les avis d'autres voyageurs, inutile de compter sur la navette (shuttle) de l'hôtel. Ne prenez surtout pas une agence de transport qui se trouve dans l'aéroport (une de ces agences a demandé 25 euros pour le trajet aéroport - Holiday Inn, ce qui est beaucoup trop).. Sortez du hall d'arrivée et prenez un des taxis jaunes. Sans trafic, le trajet aéroport - Holiday Inn dure 10 minutes maximum et coûte environ 20 lira turques (environ 10 euros) - par contre, les taxis turcs roulent (en général) très vite!

Réception:
Arrivée à minuit et demie, une seule personne à la réception avec quelques clients. Accueil professionnel mais sans plus. De nombreuses équipes de foot étaient présentes dans l'hôtel et les joueurs venaient à tour de rôle demander des renseignements. Je n'ai pas noté de bruit dans ma chambre à cause de ces équipes (j'étais au dixième étage) et en plus pendant la période du Ramadan.

Chambre:
Moderne, propre et lit très confortable. Salle de bain agréable et set avec savon, gel douche et shampoing à disposition. Baignoire un peu émaillée mais pas dérangeant. Très bonne pression d'eau. Une bouteille d'eau minérale est mise à disposition gracieusement.
L'air conditionnée dans ma chambre fonctionnait parfaitement.
Concernant Internet, je n'ai pas testé car je dispose d'un accès sécurisé à mes mails professionnels et vu l'avertissement de l'hôtel, j'ai renoncé à regarder mes mails pour des raisons de sécurité. Voici l'annonce qui est faite par l'hôtel si vous souhaitez profiter du WiFi gratuit dans la chambre: "Dear Guest, In order to connect to the internet please fill out the form on your screen with your passport number. Internet activities are recorded by our system and unsuitable websites will be automatically filtered". Aucune garantie que la confidentialité des informations soit garantie.

TV:
Ecran plat, nombreuses chaînes TV en plusieurs langues (Anglais, Allemand, Français - TV5 / France 24, etc.).

Dans l'ensemble, excellent séjour (bref!). Cet hôtel est géographiquement un peu perdu et n'est donc pas recommandé pour visiter Istanbul. Par contre, juste pour dormir une nuit en transit, vivement recommandé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

• En arabe d'abord
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

hotel récent.
classé 5 *, mais c'est plutôt un 4* selon les références hexagonales.
Les + :
la chambre "executive" est grande et propre.
la salle de bain est classique mais avec plein de produits d'hygiène bien pratiques
un petit espace vous permet de faire chauffer de l'eau pour un café ou un thé, avec bouteille d'eau gratuite chaque jour, parfait.
Insonorisation correcte, tant vers l'interieur que l'extérieur
Les - :
les fenetres ne s'ouvrent pas, donc l'aération de la chambre est mauvaise
hotel loin de la ville
mauvais service au bar

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

C'est pas la première fois que j'y vais. Le service est toujours très bon. Les chambres sont spacieuses et plutôt luxueuses. Grand parking sous terrain privé. L'hotel est très proche d'un gros centre commercial outlet avec des magasins de marques pas chers . Pas idéal pour visiter Istanbul sans voiture.

Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Madison, Wisconsin
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un nouvel hôtel de premier choix qui est construit selon les plus grands standards architecturaux et de design intérieur.
Les chambres sont de premier choix.
La nourriture est excellente.
Cela dit, quand vous entrez, il faut passer par un détecteur de métaux.
Hum ?
C'est le seul hôtel au monde où j'ai dû passer un contrôle de sécurité.
Sans explication.
Je devrais ajouter que le contrôle était absurde parce qu'ils laissaient passer nos sacs sans les vérifier ; j'aurais pu amener un AK-47.
Bizarre.
A part cela, l'hôtel est excellent.