“très bon mais attention ”
Avis sur Giritli Istanbul

Giritli Istanbul
Classé n° 183 sur 15 922 Restaurants à Istanbul
Cuisines : Turque
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Sultanahmet
Avis publié : 25 août 2015 par mobile

Bonjour le restaurant est bien dans l'ensemble mais attention car ils proposent un menu unique qui est très cher et très copieux, il était à 50 € par personne. On lui a demandé de baisser, et ils e' avaient un autre, il dit 35 livres par personne ce qui est plus raisonnable. Les plats sont bons mais s'enchaînent difficilement. Et au final ce n'était pas livre mais euros ce qui nous a fait mal pour notre premier repas à Istanbul.

Date de la visite : août 2015
Contrôle des avis

Avis publié : 18 mai 2015

On y était avec 7 personnes.
Le menu fixe à 50 €, même avec les boissons inclus, oui, ce n'est pas bon marché pour Istanbul, mais c'est un restaurant de poisson... Il y avait également 3 à 4 familles turcs, peut-être pour un évenement particulier, mais elles ne seraient pas là si le resto était une escroquerie. Pour info, Giritli veut dire Crêtois, un personne de Crête. Giritli fait donc une cuisine crêtoise, assez logiquement tourné vers les produits de la mer.
Le menu all-inclusive, ça sent les vacances beauf à d'autres endroits dans le pays, mais ici, c'est différent. Cela a l'avantage de ne pas devoir choisir parmi tous les 15 à 20 bons petites entrées qu'on te présente usuellement ailleurs, tu peux goûter de tout. Et en soi, sur la qualité, il n'y a rien à dire.
Il est évident qu'un menu fixe assure un fonctionnement optimisé en cuisine, ce qui devrait être un gage pour la qualité sur la durée. La qualité globale de notre repas était globalement très bonne.
L'emplacement, c'est proche de Sultanahmet, mais pas sur un circuit habituel du touriste. Nous avons mangé dans un jardin, bien éclairé et dans des conditions agréables, servis par un personnel compétent.
Tout cela pour dire que nous ne sommes pas déçus de Giritli, mais c'est un restaurant un peu à part, qui a certainement sa place à Istanbul.

Date de la visite : mai 2015
Avis publié : 19 mars 2015

Nous y sommes allées à 2, le restaurant était à 2 pas de l'hôtel. Le restaurant ne paraît pas terrible de l'extérieur, il faut être attentif pour ne pas le rater.

Le serveur nous indique que c'est un menu unique à 50€, nous n'étions pas du tout au courant et n'avions pas du tout prévu de mettre ce prix là dans un resto. Nous ne sommes pas parties car nous ne voulions pas paraître très impolies mais l'envie de nous en manquait pas. C'était vraiment cher, le prix d'un resto gastronomique en France en somme.
Pour 50€ chacun, vous avez :
- un assortiment d'une quinzaine de mezzés à partager, déjà après ça vous serait à peu près calés. C'est bon et typiquement turc.
- un poisson grillé
- 1 dessert chacun
- vins à volonté
Vous êtes très largement rassasiés après tout ça.
Certains soirs, des danseurs turcs viennent se produire mais il est possible d'aller diner à l'étage si vous voulez éviter un peu le bruit.
En bref, bon mais sans plus et quand même cher pour ce que c'est, surtout à Istanbul. De plus, il faut vraiment savoir que le menu est unique car rien n'est indiqué nulle part.

Date de la visite : février 2015
Avis publié : 3 janvier 2014

Ma femme et moi étions à Istanbul entre noël et le jour de l'an. J'avais réservé au Giritli sur la foi de toutes les bonnes critiques lues ici et là.

Une fois arrivé à bon port (le restaurant n'est pas facile à trouver), un serveur peu aimable nous explique que c'est formule unique, boissons incluses, sans nous présenter de carte ou de prix. Soit.

Nous choisissons donc le vin blanc. Puis on nous apporte une quinzaine de mezze, impressionnants en quantité mais pas en qualité. Betteraves, humus bas de gamme, saumon fumé de supermarché. Puis nous patientons une bonne heure (!) avant de nous voir servir deux tentacules de calamar et une rondelle de calamar frits dans un litre d'huile. S'en suivront, toujours à un rythme déplorable et en réclamant du vin (faute de quoi nous serions restés sans rien boire), un minuscule poisson grillé, puis un dessert aux cacahouètes sans saveur. L'addition arrive, rapidement elle, et nous nous en tirons pour 100 lires chacun de menu, plus un forfait boisson de 50 lires chacun (n'étaient elles pas incluses ?), soit un total de presque 90 euros à deux, autant dire une fortune à Istanbul. Si seulement nous avions bien mangé...

Pour la même somme, nous avons mangé entrée-plat-dessert, cuisinés maison et raffinés, avec une excellente bouteille de vin au Mezze by Lemon Tree le lendemain soir. Il n'y aucune comparaison possible.

Le Giritli est vraiment une escroquerie !

Date de la visite : décembre 2013
Avis publié : 15 mai 2013

Génial! Tellement bon, service impeccable et très sympathique. On y mange très bien, de tout, et il dit y avoir au bas mot 15 plats (c'est un menu unique à 50e: donc une quinzaine de plats et desserts, vin ou toute boisson à volonté)

Date de la visite : mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Giritli Istanbul ont aussi consulté

Vous connaissez Giritli Istanbul ?