“Hotel central au coeur de la vieille ville”

Old City Viva Hotel
N° 600 sur 1 129 Hôtels à Istanbul
Rennes, France
“Hotel central au coeur de la vieille ville”
Avis écrit le 5 septembre 2012

Hôtel central dans un bâtiment ancien.
Nous avons réservé une chambre familiale au 4eme étage (401).
Assez petite pour 4 (pas de place pour poser nos valises. Pour un séjour d'une nuit c'est gênant quand on ne veut pas tout mettre en penderie et tirroir).
Le rapport qualité/prix est correct pour une ville qui a vu le prix de son hébergement augmenter au niveau de certaines grandes villes occidentales.
Le linge de la chambre est propre (les draps des lits sont placés sur le lit mais le lit n'est pas fait).
En été la climatisation est très utile, mais mieux vaut ne pas l'utiliser toute la nuit pour éviter le mal de gorge le matin.
Le rebord de la fenêtre était assez poussiéreux. Et une des 2 fenêtres n'avait plus de poignée.
Les fenêtres n'insonorisent pas suffisamment. Istanbul étant une ville qui se couche tard et se reveille tôt en particulier pour les livraison, on peut conseiller d'emporter des bouchons d'oreilles.
Belle vue de notre chambre entre 2 immeubles sur la tour de Galata et le minaret d'une mosquée.
Petit déjeuner complet et varié servi dans la salle de restaurant (à l'étage de la patisserie qui fait partie de l'hotel)
Possibilité de laisser ses bagages en consigne gratuite avant le départ.
Accueil correct mais sans plus.
Pour le départ l'hotel voulait nous commander un taxi vers l'Otogar (environ 30 Eur)
On peut préférer le tramway + métro (soit 2 jetons de transports en commun. = 4 TLR = 2 Euros / personne).
Environnement:
Pratique: Le tram passe dans la rue juste sous l'hotel, commerces et restaurants un peu partout. + Bazar égyptien, Yani Camii, gare de sirkeci, ste sophie et mosquée bleue très proches.
Plusieurs restaurants (très touristiques) dans la rue face à l’entrée de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 7 mai 2012 par mobile

Nous étions un groupe de 16 personnes toutes ravies d'avoir séjourné dans cet hôtel. L'accueil y est chaleureux, le personnel charmant et il est tellement bien situé ! Nous étions tellement bien que nous venons d'y séjourner à nouveau pour une semaine à trois personnes. Nous avons l' intention d' y retourner l'an prochain en mars à 15 personnes...

Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Izmir, Turquie
Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons passé 3 jours dans ce petit hotel pour Noel, avec mes parents qui venaient pour la premiere fois visiter Istanbul! Le design est sympa et moderne, le staff est souriant et serviable. Les chambres sont propres et agreables. Super rapport qualité-prix! Nous travaillons dans l'hébergement et avons été agreablement surpris par ce petit hotel de caractere. Je vous recommande cet établissement idéalement situé, en couple ou en famille!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Toulon, France
Avis écrit le 20 octobre 2011

Accueil chalereux et personnel souriant, chambre confortable, arrangeant sur le service, très bon petit déjeuner... bref un hôtel que je recommande à tous les visiteurs qui souhaitent réserver une chambre en plein coeur du centre ville historique d'Istanbul pour un prix très raisonnable. Gare et arrêt de tramway à proximité.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
LILLE
Avis écrit le 25 avril 2011

Hotel situé dans le centre historique, donc les visites peuvent de se faire à pied (mosquée bleue, ste sophie, topkapi) sinon tram à 100 m. Personnel sympathique et disponible. Literie de bonne qualité. Petit déjeuner correct. Hotel calme malgré le tram à proximité. bon rapport qualité-prix

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Maussane-les-Alpilles, France
Avis écrit le 2 novembre 2010

Ho.tel bien situe Chambres propres et recentes Personnel souriant et de bon service Nous le recommandons

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Bruxelles
Avis écrit le 17 juillet 2009

C'est un hôtel bien placer a Istanboul près du grand bazar, du bazar au épices de la mosquée bleue et de la mosquée Sainte-Sophie
Près de la gare et du port
Les personnes de l'accueil sont charmante. Si vous parler français demandez Mourat il parle français et est adorable
Le petit déjeuné est bon et il y a la clim!!! =D
La chambre est très propre avec une salle de bains chic, des lit confortable, un petit frigo, un sèche-cheveux et même des pantoufles xD
Si on ferme bien les fenêtres il ni a pas un bruit
C'est un hôtel que je vous conseil vraiment car il est agréable, bien placé et le personnelle est d'une gentillesse impressionnante !!! <3
Voila

Coline