“Superbe!”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 11 octobre 2013

Ce site archéologique est sublime.Excursion incourtnable pour qui aime l'histoire et la culture. Seul 20% du site ont été mis à jour, les fouilles continuent, tout est merveilleusement et incroyablement bien conservé:les détails des temples, des colonnes, les textes...c'est magnifique!!!!Nous avons réservé avec une agence locale à Bodrum (prix 27euro par pers au lieu de 59 euro avec notre TO).Attention cependant à la visite facultative de la maison de la Vierge Marie (c'est là qu'elle aurait fini sa vie, le tombeau de St Jean se trouve aussi dans cette région , à 4 kms de là),la guide nous la vend à 35TL (+/-14euro par pers) alors que le prix est de 15TL!!Le mieux serait encore de louer une voiture et de prendre un guide audio sur le site d'Ephese.Gain de temps non négligeable!Bonne visite!

Filtrer

Avis publié : 20 septembre 2013

Ephèse fait partie des lieux mythique que vous devez absolument voir. A partir de Kusadasi, 20 min de route sont nécessaire. Autant dire que les portes de cette citée perdue se situent vraiment à proximité et qu'il serait dès lors dommage de passer à côté.

Avis publié : 6 septembre 2013

Notre croisière faisait escale à Izmir. Voulant m'assurer d'avoir un guide francophone, j'ai contacté l'agence "Ephesus Tours". Le site de l'agence est en anglais seulement mais j'avais lu que cette agence pouvais organiser des excursions avec des guides parlant le français. Les communications par courriels se font uniquement en anglais mais on nous répond très promptement.

On m'a proposé d'une part une excursion sur mesure mais qui revient assez cher et d'autre part une excursion standard qui est pas mal moins chère. J'ai choisi l'excursion standard ou on visite le site d'Ephesus au complet. J'ai fait impasse sur la maison de Marie par manque d'intérêt et parce l'escale n'était pas très longue. Celle ci comprend un arrêt dans une boutique de vêtements de cuir ainsi que dans un atelier de tapis ou on vous sert le lunch. J'imagine que cela permet de réduire le prix de l'excursion. Heureusement nous n'avons pas senti de pression à la boutique de vêtement ni à l'atelier de tapis d'ailleurs. Par contre on avait prévu acheter un tapis turc et on a profité.

Le jour prévu, Halil Cakiroglu nous attendait à la sortie du bateau avec un écriteau avec mon nom. Nous avons voyagé dans un mini-van confortable et bien climatisé. Halil est un jeune homme très sympathique et bien branché! Il n'hésitait pas à naviguer sur Internet avec son téléphone portable pour trouver des informations et images pour répondre à nos questions. Son français est très bon. Il parle aussi espagnol et anglais en plus du turc bien entendu. En plus des explications sur le magnifique site d'Ephesus, il nous a donné quantité d'information sur la Turquie et la région. Le trajet dure environ une heure entre Izmir et Ephesus mais Halil sait rendre le trajet intéressant.

Avis publié : 1 mars 2013

Superbe tour, un lieu magique... Superbe tour, un lieu magique... Superbe tour, un lieu magique... Superbe tour, un lieu magique... Superbe tour, un lieu magique...

Avis publié : 24 octobre 2012

Ma sœur et moi avons choisi un tour privé en francais. Notre guide Halil Cakiroglu nous a permis de passer une journee mémorable. Nous avons le goût d'y retourner. Quel merveilleux pays.

Les voyageurs ayant consulté Ephesus Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Ephesus Tours ?