“Accueillant” 5 5 étoiles

Homeros Pension & Guesthouse
Rennes, France
“Accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Hôtesse enjouée, efficace, aux petits soins pour ses clients.
Chambre très typée et très propre.
Dîner et petit déjeuner copieux et excellents.
Une charmante attention : le verre de vin offert le soir sur la terrasse et qui permet aux clients de faire connaissance sur un fond musical discret.
Excellente adresse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avions décidé de rester deux nuits dans cette pension très recommandée, mais nous avons déménagé dès la première vers un autre établissement.
Certes, l'endroit est bien situé, et la décoration très "typique" et agréable (si l'on aime le côté authentique et musée des arts et traditions populaires). Certes, l'accueil est empressé (pressé?) et l'on vous donne tout de suite du "frère" et du "soeur" comme marques d'accueil. Mais cela est à mon sens déjà excessif, et personnellement me gène : c'est trop donner pour être crédible, et fait un peu "fake".
La chambre, très petite, était froide trop humide (la literie, notamment). Les draps très usés, tout comme les couvertures, sentant là encore un peu l'humidité. Une seule prise électrique pour recharger batteries et portables, si ancienne (années 40 ? 50 ?) que je n'ai jamais pu en obtenir quelque électricité que ce soit, sinon quelques étincelles bleues lorsque le contact se faisait. Pas de tables de chevet, ou plutôt un tout petit guéridon déjà encombré de babioles (genre coquillages) ou nous avons dû entasser nos affaires de toilettes et autres menues choses, lesquelles en tombaient régulièrement faute de place.
La salle de bain était propre, mais plus d'eau chaude le soir.
Quant à la soi-disant gentillesse des hôtes, je la crois très démonstrative, trop jouée pour être parfaitement crédible.
L'impression générale fut mauvaise, d'où notre départ pour un hôtel où la chambre, spacieuse et claire, propre et sans humidité, nous a davantage détendus, tout comme l'accueil qui, pour être plus sobre, fut pourtant plus attentif et attentionné.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Pension située à deux pas de la basilique Saint-Jean et à 5 minutes à pied de l'une des ex-merveilles du monde. Atmosphère conviviale. Famille très accueillante (un frère, une soeur, Maman fait la cuisine). Dervish et Shaztye parlent très bien l'anglais. Le repas proposé le soir (15 TL) est excellent. Notre meilleure adresse en quinze jours de voyage à quatre (avec deux enfants de 10 et 12 ans). Les touristes font connaissance entre eux, ce qui montre que l'ambiance est très bonne !
Service de lingerie.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

Bonne situation dans une petite rue à 5 mn du musée, de la place et des départs de dolmus pour epheso (pratique pour y être tôt avant la foule), atmosphère familiale et conviviale, déco soignée, apéro offert sur la terrasse, repas en commun (délicieux), idéal pour échanger et rencontrer, personnel aux petits soins, super accueil de Saziye. Je recommande sans hésitation.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Nevers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

Excellente pension. Belle décoration, chambres agréables et propres. Très bon accueil de Saziye. La cuisine traditionnelle préparée par Mama est excellente.
Emplacement calme agréable proche des lieux intéressants de la ville de Selçuk. Ville idéale pour rayonner vers les sites archéologiques de la région.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

Pension très bien située près du centre ville et ses restaurants et de l'otogar.
Le site d'Ephèse est à 3km avec des dolmus pour vous y amener.
A noter : le personnel de la pension nous y a déposé gracieusement à l'aller.
Cette pension est pleine de charme et la famille qui nous y accueille est attentive à nos besoins et très disponible.
Le petit déjeuner est très bien et, sur demande, vous pouvez avoir un diner de très bonne qualité à un prix raisonnable.
En conclusion, nous conseillons fortement cette pension

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Rabastens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

J'ai beaucoup aimé l'accueil chaleureux de l'équipe de la pension Homeros. Le cadre est délicieux, la cuisine de Maman excellente et l'accueil de Laura et Osman vraiment sympa.
Merci à toute la maisonnée.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo