“hotel très moyen” 3 5 étoiles

N° 4 sur 28 Hôtels à Selcuk
cambrai
“hotel très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous sommes partis en famille avec mon fils de 10 ans à l'aquafantasy du 31 juillet au 14 aout 2011.
Transfert de l'aéroport d'Izmir à l'hôtel : environ 1h.
Check-in : très rapide et notre chambre fut disponible de suite (ce qui ne fut pas le cas de tout le monde apparemment)
Nous avons logé dans le bloc 1600 à la chambre 1608 soit au RDC.
Découverte de l'hôtel : le site est très agréable, grand mais pas immense. Assez agréable visuellement.
Chambre : elles sont simples mais correctes. Points positifs : la clim fonctionne correctement, vous avez toujours de l'eau chaude et il y a une moustiquaire qui est assez astucieuse.
Porpreté : la femme de ménage "passe" tous les jours, de là à dire que le ménage est fait de manière rigoureuse, ce serait aller un peu loin, mais bon nous sommes en vacances et ce n'est pas le plus important !
Le plus important venons -y :
- les piscines : elles sont très jolies. Il faut bien sur faire la traditionnelle course aux trasants surtout en cette période de pointe. La musique y est souvent forte dans les deux principales (si vous aimez la techno, c'est fait pour vous !)
Le parc aquatique : nous avions choisi principalement cet hôtel par rapport à ce parc. Vous y accéder à volonté, de 10h à 18h45. Le parc est très sécurisé avec des maîtres nageurs un peu partout mais attention. Le parc n'est pas l'exclusivité de l'hôtel, ce qui fait qu'en août vous devez faire souvent la queue pour accéder aux tobogans. L'essentiel des "grands" tobogans est réservé aux usagers de plus d'1.20 m. Il faut généralement être à deux pour en profiter avec une bouée double. Le parc est chouette mais les enfants s'en lassent quand même au bout d'une semaine. Donc si vous choix se fait essentiellement sur ce critère, ne choississez pas cet hôtel !
Parlons maintenant des choses qui fachent... le parc aquatique par exemple : vous devez payer pour manger et boire à l'intérieur, bonjour le all-in... même s'il est vrai que vous pouvez très facilement repartir boire un verre et manger à l'hôtel (car le parc est vraiment collé à l'hôtel)
Le all-in donc : ça fait 10 ans que je pars via cette formule (dont 4 fois en Turquie...). J'ai jamais vu un all-in aussi pauvre ! Coffre fort payant (35 € pour 14 jours), mini bar payant (seule une bouteille d'eau offerte par jour), vous ne pouvez rien ramener à la chambre (il vous sera facturé 5 € par verre et 10 € par assiette trouvée ! Soit disant pour des raisons d'hygiène ! Ce qui me fait doucement rire !!! Quand je vois l'application de cette même hygiène par ailleurs !
Les boissons : vous n'avez le droit qu'à un seul cocktail gratuit ! Toutes les autres boissons sont avec supplément ! Ils ne servent même pas de chocolat chaud !
Si je suis aussi critique, c'est que je peux comparer par rapport à ce qui se fait ailleurs en Turquie pour des prix comparables voire inférieurs, les all-in étaient bien plus conséquent ailleurs.
Repas à la carte : vous n'avez le droit qu'à un seul repas à la carte par séjour ! Choississez le bien ! Nous avons voulu choisir un autre restaurant à la carte le lendemain, ils nous demandaient 12€ par personne en supplément ! Du jamais vu pour moi !
La cerise sur le gâteau (si je puis dire...), l'anniversaire de ma femme est le 12 août, je demande donc à lui faire faire un gâteau à cette occasion (comme je le fais chaque fois...), ils me disent sans souci et me sortent une carte avec les tarifs ! 15 € en supplément !
Je prépare particulièrement mes vacances avant de partir et je savais que le all-in n'était pas le point fort de cet hôtel mais là, c'était bien pire que ce que j'imaginais !
Les repas : Aïe, aïe, aïe...J'ai jamais vu un choix aussi pauvre ! Au dela des traditionnels pâtes, frites, riz (qui colle en plus...), il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ! Sincèrement, je ne comprends pas ceux qui disent avoir bien mangé là-bas ! Ils n'ont jamais du aller ailleurs en Turquie dans un vrai 5 étoiles !
Il y a le choix mais également la qualité...là aussi grosse déception ! Le buffet des desserts par exemple. Les gâteaux avaient tous le même goût...c'est à dire le goût de rien ! Heureusement, il y avait des fruits qui m'ont permis de tenir jusqu'à la fin des vacances.
Le service au restaurant : là encore, je n'ai jamais vu ça. Vous pouvez passer l'intégralité d'un repas sans qu'un serveur ne se soit déplacé pour savoir ce que vous vouliez boire (il vaut mieux y aller soi même, bon passe encore, je ne suis pas handicapé...), mais ils ne viennent pas débarasser non plus ! Autre "nouveauté", ils n'y a que deux couverts de dresser par table (à vous de piocher sur les autres si vous êtes plus nombreux...), il n'y a également qu'une carrafe d'eau toutes les 2/3 tables. Pourquoi ? Mystère...
Je sais bien que c'est la période de pointe, mais j'ai jamais vu autant de monde dans un restaurant ! (Préférer le Tropicano à l'Oasis, un peu plus calme), ce qui fait que vous devez faire la queue pour les plats principaux).
N'attendez pas de show cocking pour les pâtes en tout cas !
Sincèrement, la qualité n'est pas supérieure à ce que pourriez trouver dans une cantine administrative en France !
Pour le petit déj, là encore déception, c'est la première fois (décidemment que de nouveautés...) de mes voyages où je ne vois pas la possiblité de prendre un chocolat chaud au lait ! A la place vous avez un chocolat chaud à l'eau...Le jus d'orange n'est guère meilleur, il ne vaut mieux pas savoir de quoi il est composé...sinon c'est jus de fruit frais là aussi payant (2.5 € mais quasiment tous les hôtels pratiquent cela)
Le seul repas à la carte que nous avons pris était lui nettement meilleur (à l'Italien) dans un cadre moins "occupé" avec un service chaleureux et très présent.
L'animation : exclusivement anglophone. Je savais pertinement avant de partir que le français était peu pratiqué mais je me suis étonné de n'entendre que l'anglais, généralement les autres clubs pratiquent 2 ou 3 langues. Ici les vacanciers sont en très grande majorité des anglais et pays nordiques (Suède, Norvège) ainsi que des néérlandophones. Très peu de russes ici, contrairement à pas mal d'hôtels en Turquie.
L'animation en journée est plutôt sympa (à condition d'être sportif et un peu débrouillard en anglais) Par contre en soirée, les spectacles sont assez pauvres. On a l'impression -comme pour tout dans cet hôtel- qu'ils veulent faire des économies), du coup ce sont les animateurs qui font les shows musique, certes ils font ce qu'ils peuvent mais ça ne vaut pas des vrais danseurs !)
La plage : assez longue (environ 300m), avec un ponton plutôt sympa. Plage de sable, descente en pente douce (vos avez pied assez loin). Par contre, l'eau est couleur...noire !!! Ben oui, il y a énormément d'algues noires dans l'eau, donc pas très engageant. J'ai déjà connu ce problème en Tunisie mais là bas, ils faisaient un boulot formidable le matin pour tout évacuer ! A l'Aquafantasy, j'ai vu faire le nettoyage en pleine journée (bonjour la tranquilité...) et sincèrement il y en avait quasiment toujours autant. Je ne sais pas si c'est récurrent à cet hôtel mais ça gâche les plaisirs de la plage.
Heureusement le soleil de la Turquie efface bien des choses. Ce n'est pas non plus le bagne ! Mais j'ai été très déçu par cet hôtel qui n'est certainement pas pour moi un 5* ! Je ne sais pas comment pratique le ministère du Tourisme Turc pour établir sa classification, mais nous sommes allés au Club Sultan à Ozdëre qui est un 4* inifiniment meilleur que celui ci !!!
A oui, avant de terminer...un petit mot sur les vacanciers eux mêmes de cet hôtel. Ils ne respectent rien. Je croyais que les russes étaient ceux qui avaient les moins bonnes manières et bien je me trompais ! J'ai vu pire ! J'ai quand même vu une femme changer ses deux enfants en bas âge en plein milieu du restaurant ! J'ai vu des enfants balancer de la nourriture dans la piscine. J'ai vu beaucoup de touristes venir manger au restaurant simplement vêtus d'un maillot de bain (reproche là à l'hôtel qui devrait systématiquement les refuser !!!)...bref, du grand n'importe quoi !
Ce que je vous conseille si comme moi vous choississez cet hôtel pour profiter de son Aquaparc, c'est de réserver dans un autre hôtel et d'y consacrer une journée ou 2 pour faire plaisir à vos enfants. Le rapport qualité/prix dans cet hôtel est pour moi largement insuffisant.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Stembert
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

L'Aqua Fantasy est un hôtel idéal pour les familles avec enfants. L'aqua Park annexé à l'hôtel (accès illimité pour les clients de l'hôtel) est génial.

Le complexe comprend plus de 800 chambres, donc il y a du monde en haute saison et... c'est grand! Il nous a facilement fallu la première journée pour nous y retrouver. Les bâtiments ne font pas plus de 3 étages, ce qui donne une ambiance "village".

Notre chambre se trouvait dans la partie Club de l'hôtel. Elle était bien et correspondait à ce qu'on attendait d'une chambre standard. Le nettoyage était fait chaque jour, les savons fournis chaque jour aussi. Attention cependant au minibar dans lequel seul l'eau est comprise dans l'All-in.

En ce qui concerne l'All-in, je l'ai trouvé fort correct. Pour qu'il soit excellent, il aurait fallu que les glaces et les jus d'oranges frais soient compris. Le reste des "suppléments" (popcorn, alcool non locaux, bonbons,...) ne font généralement pas partie des formules AI des concurrents

Les points forts de l'hôtel:
- Ses nombreuses piscines (dont 4 principales ayant chacune une ambiance qui leur est propre)
- Les activités proposées par les animateurs (qui ne forçaient personne à participer)
- Son infrastructure générale (centre de fitness, bowling, nombreux bars, saunas, bains turcs,...)
- La sympathie des serveurs (clin d'oeuil à Mahmut du restaurant Tropicano)
- Choix dans les plats proposés qui sont assez bon pour la majorité.
- Ambiance sur les activités du soir.
- Propreté générale (sauf certaines toilettes)
- Lobby bar ouvert 24/24 et d'autres ouverts jusque 2h.

Les points faibles de l'hôtel:
- Français peu présent dans les activités (mais bon c'est la Turquie aussi) ou le personnel
- Caractère fort "commercial" de l’hôtel qui met fort en avant les produits/services avec suppléments.
- Restaurant un peu trop vastes, ça créait des files par endroits.
- Certaines toilettes prés de la plage trop petites et donc vite sales (pas le cas pour les autres)
- Pas de véritable disco.

Pour ma part, je retiens un sentiment très positif de cet hôtel. Je n'hésiterai pas à y retourné (pas de suite car j'aime changer)

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

Magnifique complexe. Le parc aquatique est superbe et convient aussi bien aux petits (zone avec piscine profondeur 20 cm, bateau pirate, petit toboggan) qu'aux grands ... Il y a toujours des transats de libre à l'aquapark, quelque soit l'heure à laquelle vous y allez. C'est un peu plus dur pour les transats autour des piscines car certaines personnes les réservent tôt le matin mais n'y viennent jamais, mais nous avons quand même réussi à en trouver de libre tous les jours.
La nourriture est excellente et variée : le chef cuisinier Ugur est adorable et parle quelques mots de français.
Petit bémol : les horaires trop strictes du all in. Le soir le diner est jusqu'à 21h30. A 21H40 ils éteignent les lumières du restaurant. Les bars sont gratuits jusqu'à 23h...
Nous avons rencontré plusieurs français et mes enfants sont repartis avec des copains.
L'hôtel est isolé, mais à coté il y a un delphinarium où il est possible de nager avec les dauphins.
Bref les enfants ont passé des moments inoubliables

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
kain
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Pour nous un hôtel 4 étoiles et non 5
Nous avons aimé l'hôtel pour la diversité quant aux activités, les différentes piscines, le parc aquatique qui fait le bonheur des enfants.
Niveau nourriture, pas varié du tout.
Niveau propreté des chambres, bof (mais bon nous sommes maniaques).
Pour moi, ce n'est pas vraiment un all-in car le bar dans la chambre est payant.
Il ne faut pas se lever tôt pour avoir des transats, ce qui est appréciable.
L'hôtel a fait le bonheur de mon petit garçon de 7 ans un peu moins le nôtre par rapport à d'autres hôtels que nous avons fait mais nous sommes relativement exigeants et c'est pour cela que j'y retournerai.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Boncelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

très bon hotel,personnels serviables,chambre propre,bonne nourriture,bonne animation,belle piscine,parc aquatique immense et gratuit avec le séjour a l'hotel,beaucoup d'espace et de verdure.la mer n'est pas cristaline a cet endroit ce n'est pas pour autant qu'elle est sale,hotel plutot pour familles et couples,pas de magasin ni de bazar a l'extérieur de l'hotel il faut se rendre a Kusadasi 13kms ça vaut la peine...

• Séjour du juillet 2010
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Hotel vraiment génial, je ne pensais pas trouver des avis négatifs sur cet hotel tellement tout est geniallissime, on a passé un séjour inoubliable, l'hotel est luxueux de chez luxueux, tout est neuf, il est immense, c'est positif et non négatif comme certains le note, les styles de chambre et batiment sont super beaux et differente les uns des autres, on dirait une mini ville, avec ses 7 piscines immenses et tres belles, des jardins magnifiques, une plage privée avec des bars all inclusive jusque 23h un peu partout, avec de la danse le soir, un cirque, un bowling payant (pour les enfants), l'aquapark est génial et illimité, il y a de la place pour tout le monde, (boissons payantes mais nous le savions avant le départ), au niveau du restaurant, c tres grand egalement, les serveurs sont tres gentils, le service impec, des fois ils debarassent meme trop rapidement, la nourriture est très bonne, et oui beaucoup de poulet et poisson, mais en meme temps tous les gens qui notent ca comme critique ne s'attendent pas a avoir de la bouff française sinon pourquoi partir à l'étranger, la bas c'est le poisson et le poulet c comme ca cé la turquie !!! au niveau des animations, il ya une grande estrade avec un super animateur, qui met l'ambiance, et oui tout est en anglais, mais ca aussi, lors de la reservation du voyage et de l'hotel, c'est noté animation internationale ou alors francais, les gens vont dans un club international et apres s'étonne de ne pas entendre du francais, s'informer avant de partir ca sert !!!! :-)
je conseille vraiment ce super hotel, vous ne serez pas décu, prenez un dico si vous n'etes pas bilingue mais c vraiment dépaysant de ne pas entendre parler français pdt les vacs...
et les personnes qui critiquent sur des petits détails, c'est plutot parce qu'ils s'étaient mal renseigné sur la formule all inclusive, sur les boissons, les massages compris ou non, la langue, ....
meilleur hotel fait en turquie !!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

Je suis partie une semaine avec mon copain dans cette hotel nous sommes arriver samedi vers 23h heure locale nous avons eux notre chambre immediatement et nos bagages 5min plus tard la chambre est sympathique la sdb un peu vieille mais dans l'ensemble c'est pas mal le seule point negatif de la chambre est la propreter le menage est fait tout les jours mais c'est tres leger
En ce qui concerne l'hotel c'est assez jolie mais il ne faut pas avoir peur de marche c'est un petit peu comme un petit village avec plusieurs restaurant et plusieurs piscines
Au niveau des animations y a pas mal de choix mais j'ai oublier de preciser que si vous ne parlez pas anglais c'est vraiment tres embetant car PERSONNE ne parle francais
Pour les restaurants nous avons fait que les 2 qui sont compris ds le AI les 2 se ressemble mais on vous conseil l'Oasis il est plus chic et un peu meilleur le dernier jour les serveur on discuter avec mon copain et le soir il nous on fait une surprise en nous faisant une tres jolie table ca nous a fait tres plaisir par contre pour la nourriture vous avez assez de choix mais pratiquement toujours la meme chose et il ne faut pas trop cherhcer le gout car il n'y en a pas enormement
Donc voila mon avis je vous donne quand meme quelque petit conseil le mini bar n'est pas inclus ds le prix et les prix sont excessif mais vous avez quand meme une grande bouteille d'eau gratuite par contre si vous prenez des boisson ou de la nourriture ne laisser aucune trace ds la chambre car il vous retire 5€ pour un verre et 10€ pour une assiette retrouver ds la chambre donc ne laisser rien
Bon vacances

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Selcuk ou ses environs
Paloma Club Sultan Ozdere
4.5 5 étoiles 1 391 avis
Richmond Ephesus Resort
Richmond Ephesus Resort
N° 7 sur 28 à Selcuk

Vous connaissez Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA

Établissement : Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA
Adresse: Pamucak, Selcuk 35340, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Izmir Province > Selcuk
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Selcuk
N°2 des hôtels Spa à Selcuk
N°3 des hôtels familiaux à Selcuk
N°6 des hôtels romantiques à Selcuk
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aqua Fantasy Turquie
Aqua Fantasy Aquapark Hotel & Spa