“Formidable semaine entre amis !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA

Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA
N° 4 sur 31 Hôtels à Selcuk
Liège
“Formidable semaine entre amis !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous nous sommes rendus entre jeunes adultes ( 10 p. ) à l'hôtel durant la deuxième semaine de Pâques. C'est très important de la signaler car nous étions moins de 500 dans un hôtel de plus de 4000 personnes, ce qui affecte grandement la qualité du service etc.

Tout d'abord en ce qui concerne le service, nous sommes tombés sur un personnel extrêmement agréable, qui n'hésitait pas à passer nos propres CD musicaux dans plusieurs endroits de l'hôtel, qui nous servait de nombreux verres avec le plus grand des sourires et surtout qui n'hésitait pas à festoyer en notre compagnie lors de divers jeux ou autres soirées. Nous avons également eu la chance, en conséquence du nombre de clients présents, de nous retrouver en chambre World et pas Club.

Le rapport qualité/prix est quant à lui tout à fait honorable. En effet, après avoir passé plusieurs semaines dans des clubs plus prestigieux tels que le Club Med, j'ai pu constaté que tout d'abord l'infrastructure était fort similaire, pelouses et décors sont très bien entretenus, et l'hôtel ne manque pas de charme. A titre de comparaison, le service fut encore meilleur que dans certains Club Med.

La literie était de bonne qualité, pas grand chose à dire de ce côté, hormis la propreté irréprochable des lits.

Durant cette semaine je n'ai pas pu constater de manques de propreté. Par exemple, lorsque nous faisions nos jeux de boissons aux petites heures du matin, il est arrivé que l'un de nous renverse une partie de son verre. Il ne fallut que quelques minutes pour qu'un employé se charge de la nettoyer, avant bien évidemment de l'avoir gracieusement remercié. Le restaurant était toujours nettoyé après chaque repas donc en permanence propre.

L'hôtel est situé en bord de mer, mais également entre 2 hôtels. Il est vrai qu'être assis sur un transat à la plage et voir à droite et à gauche d'une part un autre hôtel en surplomb et d'autre un hôtel bâti en hauteur n'est plus la vue la plus charmante qu'il soit, mais cela n'a gêné absolument personne.

Nos chambres furent plutôt luxueuses, car comme dit ci-dessus, nous avons bénéficié des chambres World et pas Club comme nous les avions réservées. En découle donc un avis fort positif, car ces chambres sont spacieuses, bien finies et la salle de bain est vraiment top. Rien à dire donc de ce côté, c'était un vrai +.

La cuisine, voilà le seul point négatif de cet hôtel. Bien trop grasse, et trop souvent sans réel goût. Je me suis rabattu sur les végétaux qui eux étaient de bonne qualité. Pâtes très souvent pas assez cuites ( vraiment pas assez ) et une cruelle absence de viande s'est faite ressentir. Le même buffet était servi tous les jours. Les restaurants à la carte était tous fermés ( manque de clients ) à part le chinois, qui fut une agréable surprise tant par son cadre très bien pensé ( musique, décorations ) que par sa cuisine.

Le service de chambre était... particulier. Plusieurs fois et sans raisons apparentes, nous sommes rentrés après le dîner et la chambre n'était pas faite. De même, la bouteille d'eau quotidienne offerte par l'hôtel sera en votre position si et seulement si vous êtes présents lors de sa distribution ( entre 10 et 11:30 le matin ). Malgré tout, les lits étaient faits de manière irréprochable et le personnel ne touchait pas à nos affaires et surtout ne les changeait pas de place, ce qui arrive parfois dans les autres hôtels et que je trouve particulière ennuyant.

Point négatif à signaler : une discothèque est présente au sein même de l'hôtel. Elle est plutôt bien conçue et dispose d'équipements de bonne qualité. Elle accueille une clientèle ( de l'hôtel uniquement ) de 8 à 88 ans jusqu'à ce que le nombre de "clubbers" devienne insuffisant. Mais les DJ résidents n'hésitent pas à monter le volume fort, beaucoup trop fort et cela se ressent dans nos oreilles. Je suppose qu'il n'existe pas de limitations en ce qui concerne le volume en soirée mais sachez tout de même qu'un tel volume sonore ne serait pas toléré chez nous. Les oreilles sifflaient en fin de soirée et je trouve cela grave car de nombreux "enfants" sont présents en début de soirée, et des oreilles cela ne s'achète pas... Lorsqu'on les abîme, c'est pour toujours !

Pour conclure, je dirai que cet hôtel est un excellent hôtel. Il faut malgré tout retenir que ces critiques sont valables pour les semaines peu fréquentées, je n'ai aucun avis à donner lorsque l'hôtel est à sa capacité maximale , ce qui doit très certainement arriver durant les grandes vacances. Le personnel fut adorable avec nous et je ne vais pas ici raconter toutes les anecdotes ( toujours positives ) qui nous sont arrivées mais, à titre d'exemple, les barmans participaient à des jeux en notre compagnie et n'hésitaient pas à sortir quelques minutes de leur bar pour faire des photos avec nous ou encore pour venir danser. Le plus incroyable là dedans est pour ma part le fait que nous ayons tous passé un séjour formidable alors qu'à cette période, l'Aquapark est toujours fermé. Un pari réussi pour une bande de jeunes qui voulaient s'amuser !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
besancon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

nous avons passé une exellente semaine en famille. Le personnel est agréable service et prestation nickel.
repas copieux et variés même si les restos font un peu cantines.
les snacks sont bien. Par contre les piscines ext sont glacées mais il existe 2 piscines int chauffées et la mer est agréable pour fin octobre.
l aquapark est vraiment trop top..
préciser aux enfants dès le départ ce qui est inclus ou non cela evitera les conflits car beaucoup de tentations en extra.
chambres propres et spacieuses mais peu décorées..
personne ne parle français donc révisez votre anglais.
presque trop calme en fin de saison plus d animation le soir.

• Séjour du octobre 2011
Fontainebleau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Tres beau complexe, esprit village nous avions une chambre familiale cote club n:1245 au 1er etage tous a proximite 1 resto 1 piscine. Pas besoin de se lever tot pour avoir 1 transat en plus au mois d'aout. L'hotel etait plein malgre cela pas de queu ou tres peu au different restorants et bar. Meme a l'aquapark pas trop d'attente par rapport a d'autres que l' on a pu voir en espagne ou nous avions pu faire 1 fois chaque tobogan en 1 journnee. La cuisine etait bonne et varie durant 7 jours nous avons ete decu 1 jour mais pas de quoi en faire 1 plat! Les 2 chambres etaient bien espace suffisant beau balcon vue sur piscine face a la mer. Salle de bain tres petite avec les enfants. Le mini bar est payant mais de toute facon nous buvons jamais dans la chambre nous preferons etre a l'exterieur, par contre il y a 1 bouilloire avec du the ou du nescafe. Animation sympa seul inconveniant la langue. Wifi payant 2€ par jour et en plus on ne capte pas bien cote club c'est un peu abuse pour 1 hotel5* enfin nous y avons quand meme passer de superbe vacances les enfant on adorer et nous aussi, belle plage de sable fin. Discotheque en plein air tous les soirs. Et pour finir le 30 aout fete de la victoire turque une grande fete a ete prepare feu d'artifice chanteurs merci pour cette commemoration prepare si bien par le personnel.

• Séjour du août 2011
Kingersheim, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2011

de retour de l'aquafantasy le 03/09/11(durée 12 jours):
l’hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles:
chambres très bruyantes,système de fermeture des portes qui claquent,les anglais et les russes ne respectent pas la tranquillité des autres clients(à toutes heures du jour et de la nuit),ménage tous les trois jours.
Les tables du resto et le sol sont sales.Personne ne parlent français.malgrès la taille importante des restos, foule aux heures de repas.Nourriture variée mais trop grasse (beaucoup de friture à l'anglaise).Transat au bord des piscines réservés des 7H du matin.Rien à faire à l'extérieur proche de l’hôtel.
points positifs:
l’hôtel est immense(une petite ville),6 piscines,nombreux restos et snacks,l'entrée de l'aquapark touche l’hôtel,très grande chambre,nombreuses activités dont jeux vidéos,arcade,billards,bouling,ping pong.....(payants).Une piscine est réservée pour les + de 18 ans (calme).Plage de sable fin toute proche.Traitement journalier insecticide extérieur sur tout le site.Couché de soleil face à la mer (hôtel exposé à l'ouest).
Chambres dans petits immeubles d'un étage très bien fait,ou dans plusieurs grands batiments commun avec les restaurants.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
cambrai
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Nous sommes partis en famille avec mon fils de 10 ans à l'aquafantasy du 31 juillet au 14 aout 2011.
Transfert de l'aéroport d'Izmir à l'hôtel : environ 1h.
Check-in : très rapide et notre chambre fut disponible de suite (ce qui ne fut pas le cas de tout le monde apparemment)
Nous avons logé dans le bloc 1600 à la chambre 1608 soit au RDC.
Découverte de l'hôtel : le site est très agréable, grand mais pas immense. Assez agréable visuellement.
Chambre : elles sont simples mais correctes. Points positifs : la clim fonctionne correctement, vous avez toujours de l'eau chaude et il y a une moustiquaire qui est assez astucieuse.
Porpreté : la femme de ménage "passe" tous les jours, de là à dire que le ménage est fait de manière rigoureuse, ce serait aller un peu loin, mais bon nous sommes en vacances et ce n'est pas le plus important !
Le plus important venons -y :
- les piscines : elles sont très jolies. Il faut bien sur faire la traditionnelle course aux trasants surtout en cette période de pointe. La musique y est souvent forte dans les deux principales (si vous aimez la techno, c'est fait pour vous !)
Le parc aquatique : nous avions choisi principalement cet hôtel par rapport à ce parc. Vous y accéder à volonté, de 10h à 18h45. Le parc est très sécurisé avec des maîtres nageurs un peu partout mais attention. Le parc n'est pas l'exclusivité de l'hôtel, ce qui fait qu'en août vous devez faire souvent la queue pour accéder aux tobogans. L'essentiel des "grands" tobogans est réservé aux usagers de plus d'1.20 m. Il faut généralement être à deux pour en profiter avec une bouée double. Le parc est chouette mais les enfants s'en lassent quand même au bout d'une semaine. Donc si vous choix se fait essentiellement sur ce critère, ne choississez pas cet hôtel !
Parlons maintenant des choses qui fachent... le parc aquatique par exemple : vous devez payer pour manger et boire à l'intérieur, bonjour le all-in... même s'il est vrai que vous pouvez très facilement repartir boire un verre et manger à l'hôtel (car le parc est vraiment collé à l'hôtel)
Le all-in donc : ça fait 10 ans que je pars via cette formule (dont 4 fois en Turquie...). J'ai jamais vu un all-in aussi pauvre ! Coffre fort payant (35 € pour 14 jours), mini bar payant (seule une bouteille d'eau offerte par jour), vous ne pouvez rien ramener à la chambre (il vous sera facturé 5 € par verre et 10 € par assiette trouvée ! Soit disant pour des raisons d'hygiène ! Ce qui me fait doucement rire !!! Quand je vois l'application de cette même hygiène par ailleurs !
Les boissons : vous n'avez le droit qu'à un seul cocktail gratuit ! Toutes les autres boissons sont avec supplément ! Ils ne servent même pas de chocolat chaud !
Si je suis aussi critique, c'est que je peux comparer par rapport à ce qui se fait ailleurs en Turquie pour des prix comparables voire inférieurs, les all-in étaient bien plus conséquent ailleurs.
Repas à la carte : vous n'avez le droit qu'à un seul repas à la carte par séjour ! Choississez le bien ! Nous avons voulu choisir un autre restaurant à la carte le lendemain, ils nous demandaient 12€ par personne en supplément ! Du jamais vu pour moi !
La cerise sur le gâteau (si je puis dire...), l'anniversaire de ma femme est le 12 août, je demande donc à lui faire faire un gâteau à cette occasion (comme je le fais chaque fois...), ils me disent sans souci et me sortent une carte avec les tarifs ! 15 € en supplément !
Je prépare particulièrement mes vacances avant de partir et je savais que le all-in n'était pas le point fort de cet hôtel mais là, c'était bien pire que ce que j'imaginais !
Les repas : Aïe, aïe, aïe...J'ai jamais vu un choix aussi pauvre ! Au dela des traditionnels pâtes, frites, riz (qui colle en plus...), il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ! Sincèrement, je ne comprends pas ceux qui disent avoir bien mangé là-bas ! Ils n'ont jamais du aller ailleurs en Turquie dans un vrai 5 étoiles !
Il y a le choix mais également la qualité...là aussi grosse déception ! Le buffet des desserts par exemple. Les gâteaux avaient tous le même goût...c'est à dire le goût de rien ! Heureusement, il y avait des fruits qui m'ont permis de tenir jusqu'à la fin des vacances.
Le service au restaurant : là encore, je n'ai jamais vu ça. Vous pouvez passer l'intégralité d'un repas sans qu'un serveur ne se soit déplacé pour savoir ce que vous vouliez boire (il vaut mieux y aller soi même, bon passe encore, je ne suis pas handicapé...), mais ils ne viennent pas débarasser non plus ! Autre "nouveauté", ils n'y a que deux couverts de dresser par table (à vous de piocher sur les autres si vous êtes plus nombreux...), il n'y a également qu'une carrafe d'eau toutes les 2/3 tables. Pourquoi ? Mystère...
Je sais bien que c'est la période de pointe, mais j'ai jamais vu autant de monde dans un restaurant ! (Préférer le Tropicano à l'Oasis, un peu plus calme), ce qui fait que vous devez faire la queue pour les plats principaux).
N'attendez pas de show cocking pour les pâtes en tout cas !
Sincèrement, la qualité n'est pas supérieure à ce que pourriez trouver dans une cantine administrative en France !
Pour le petit déj, là encore déception, c'est la première fois (décidemment que de nouveautés...) de mes voyages où je ne vois pas la possiblité de prendre un chocolat chaud au lait ! A la place vous avez un chocolat chaud à l'eau...Le jus d'orange n'est guère meilleur, il ne vaut mieux pas savoir de quoi il est composé...sinon c'est jus de fruit frais là aussi payant (2.5 € mais quasiment tous les hôtels pratiquent cela)
Le seul repas à la carte que nous avons pris était lui nettement meilleur (à l'Italien) dans un cadre moins "occupé" avec un service chaleureux et très présent.
L'animation : exclusivement anglophone. Je savais pertinement avant de partir que le français était peu pratiqué mais je me suis étonné de n'entendre que l'anglais, généralement les autres clubs pratiquent 2 ou 3 langues. Ici les vacanciers sont en très grande majorité des anglais et pays nordiques (Suède, Norvège) ainsi que des néérlandophones. Très peu de russes ici, contrairement à pas mal d'hôtels en Turquie.
L'animation en journée est plutôt sympa (à condition d'être sportif et un peu débrouillard en anglais) Par contre en soirée, les spectacles sont assez pauvres. On a l'impression -comme pour tout dans cet hôtel- qu'ils veulent faire des économies), du coup ce sont les animateurs qui font les shows musique, certes ils font ce qu'ils peuvent mais ça ne vaut pas des vrais danseurs !)
La plage : assez longue (environ 300m), avec un ponton plutôt sympa. Plage de sable, descente en pente douce (vos avez pied assez loin). Par contre, l'eau est couleur...noire !!! Ben oui, il y a énormément d'algues noires dans l'eau, donc pas très engageant. J'ai déjà connu ce problème en Tunisie mais là bas, ils faisaient un boulot formidable le matin pour tout évacuer ! A l'Aquafantasy, j'ai vu faire le nettoyage en pleine journée (bonjour la tranquilité...) et sincèrement il y en avait quasiment toujours autant. Je ne sais pas si c'est récurrent à cet hôtel mais ça gâche les plaisirs de la plage.
Heureusement le soleil de la Turquie efface bien des choses. Ce n'est pas non plus le bagne ! Mais j'ai été très déçu par cet hôtel qui n'est certainement pas pour moi un 5* ! Je ne sais pas comment pratique le ministère du Tourisme Turc pour établir sa classification, mais nous sommes allés au Club Sultan à Ozdëre qui est un 4* inifiniment meilleur que celui ci !!!
A oui, avant de terminer...un petit mot sur les vacanciers eux mêmes de cet hôtel. Ils ne respectent rien. Je croyais que les russes étaient ceux qui avaient les moins bonnes manières et bien je me trompais ! J'ai vu pire ! J'ai quand même vu une femme changer ses deux enfants en bas âge en plein milieu du restaurant ! J'ai vu des enfants balancer de la nourriture dans la piscine. J'ai vu beaucoup de touristes venir manger au restaurant simplement vêtus d'un maillot de bain (reproche là à l'hôtel qui devrait systématiquement les refuser !!!)...bref, du grand n'importe quoi !
Ce que je vous conseille si comme moi vous choississez cet hôtel pour profiter de son Aquaparc, c'est de réserver dans un autre hôtel et d'y consacrer une journée ou 2 pour faire plaisir à vos enfants. Le rapport qualité/prix dans cet hôtel est pour moi largement insuffisant.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Stembert
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

L'Aqua Fantasy est un hôtel idéal pour les familles avec enfants. L'aqua Park annexé à l'hôtel (accès illimité pour les clients de l'hôtel) est génial.

Le complexe comprend plus de 800 chambres, donc il y a du monde en haute saison et... c'est grand! Il nous a facilement fallu la première journée pour nous y retrouver. Les bâtiments ne font pas plus de 3 étages, ce qui donne une ambiance "village".

Notre chambre se trouvait dans la partie Club de l'hôtel. Elle était bien et correspondait à ce qu'on attendait d'une chambre standard. Le nettoyage était fait chaque jour, les savons fournis chaque jour aussi. Attention cependant au minibar dans lequel seul l'eau est comprise dans l'All-in.

En ce qui concerne l'All-in, je l'ai trouvé fort correct. Pour qu'il soit excellent, il aurait fallu que les glaces et les jus d'oranges frais soient compris. Le reste des "suppléments" (popcorn, alcool non locaux, bonbons,...) ne font généralement pas partie des formules AI des concurrents

Les points forts de l'hôtel:
- Ses nombreuses piscines (dont 4 principales ayant chacune une ambiance qui leur est propre)
- Les activités proposées par les animateurs (qui ne forçaient personne à participer)
- Son infrastructure générale (centre de fitness, bowling, nombreux bars, saunas, bains turcs,...)
- La sympathie des serveurs (clin d'oeuil à Mahmut du restaurant Tropicano)
- Choix dans les plats proposés qui sont assez bon pour la majorité.
- Ambiance sur les activités du soir.
- Propreté générale (sauf certaines toilettes)
- Lobby bar ouvert 24/24 et d'autres ouverts jusque 2h.

Les points faibles de l'hôtel:
- Français peu présent dans les activités (mais bon c'est la Turquie aussi) ou le personnel
- Caractère fort "commercial" de l’hôtel qui met fort en avant les produits/services avec suppléments.
- Restaurant un peu trop vastes, ça créait des files par endroits.
- Certaines toilettes prés de la plage trop petites et donc vite sales (pas le cas pour les autres)
- Pas de véritable disco.

Pour ma part, je retiens un sentiment très positif de cet hôtel. Je n'hésiterai pas à y retourné (pas de suite car j'aime changer)

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Nord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2011

Magnifique complexe. Le parc aquatique est superbe et convient aussi bien aux petits (zone avec piscine profondeur 20 cm, bateau pirate, petit toboggan) qu'aux grands ... Il y a toujours des transats de libre à l'aquapark, quelque soit l'heure à laquelle vous y allez. C'est un peu plus dur pour les transats autour des piscines car certaines personnes les réservent tôt le matin mais n'y viennent jamais, mais nous avons quand même réussi à en trouver de libre tous les jours.
La nourriture est excellente et variée : le chef cuisinier Ugur est adorable et parle quelques mots de français.
Petit bémol : les horaires trop strictes du all in. Le soir le diner est jusqu'à 21h30. A 21H40 ils éteignent les lumières du restaurant. Les bars sont gratuits jusqu'à 23h...
Nous avons rencontré plusieurs français et mes enfants sont repartis avec des copains.
L'hôtel est isolé, mais à coté il y a un delphinarium où il est possible de nager avec les dauphins.
Bref les enfants ont passé des moments inoubliables

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Selcuk ou ses environs
Palm Wings Ephesus
N° 12 sur 31 à Selcuk
Cella Boutique Hotel & Spa
Cella Boutique Hotel & Spa
N° 1 sur 31 à Selcuk

Vous connaissez Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA ?

Informations supplémentaires concernant Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA

Établissement : Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA
Adresse: Pamucak, Selcuk 35340, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Izmir Province > Selcuk
N°1 des hôtels en bord de mer à Selcuk
N°2 des hôtels Spa à Selcuk
N°3 des hôtels familiaux à Selcuk
N°6 des hôtels romantiques à Selcuk
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aqua Fantasy Turquie
Aquafantasy Aquapark Hotel And Spa