“Un village d'artistes à découvrir hors des sentiers battus”

Ein Hod Artists Village
Classé n° 19 sur 86 choses à voir/à faire à Haifa
Détails de l'activité
Fontenay-sous-Bois, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un village d'artistes à découvrir hors des sentiers battus”
Avis écrit le 14 août 2013

A quelques kilomètres de Haïfa, dans les hauteurs, ce village d'artistes a été créé dans des maisons arabes préservées après 1948 grace à l'action du peintre Marcel Janco. C'est un des fondateurs du mouvement Dadaïste et un excellent musée lui est consacré à l'entrée de Ein Hod. Ce musée présente une sélection d'oeuvres très intéressante. Par ailleurs, en se promenant dans le village, on peut visiter une douzaine d'ateliers d'artistes résidents, potiers, créateurs, de vêtements, de bijoux, sculpteurs,... A signaler : un excellent restaurant ...argentin (Dona Rosa, je crois) à l'entrée de Ein Hod, et un café vous accueilleront. On peut résider sur place. Certains artistes habitant Ein Hod ont ouverts des chambres pour les visiteurs. Nous on était chez Noah, une architecte très sympa. C'est une bonne façon de passer quelques jours ou quelques heures hors de la foule. A proximité (10MN de voiture) la plage de NEVE YAM est très agréable, familiale, peu de monde. Bon séjour !

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er

Les voyageurs ayant consulté Ein Hod Artists Village ont aussi consulté

Haifa, District d'Haïfa

Haifa, District d'Haïfa

Vous connaissez Ein Hod Artists Village ?