“un village d'artistes perdu dans le Carmel” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Rehovot, Israël
204 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“un village d'artistes perdu dans le Carmel”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

De grands artistes d'art moderne et varie, un peu snobs a mon avis, inspires par le Dadaisme (voir le musee , attention il ferme a 15h30) , seules les voitures des habitant y sont admise, ce qui permet de deambuler librement, les maisons sot magnifiques et le decor aussi.

Visité en mars 2014

• Hébreu en 1er
Fontenay-sous-Bois, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un village d'artistes à découvrir hors des sentiers battus”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

A quelques kilomètres de Haïfa, dans les hauteurs, ce village d'artistes a été créé dans des maisons arabes préservées après 1948 grace à l'action du peintre Marcel Janco. C'est un des fondateurs du mouvement Dadaïste et un excellent musée lui est consacré à l'entrée de Ein Hod. Ce musée présente une sélection d'oeuvres très intéressante. Par ailleurs, en se promenant dans le village, on peut visiter une douzaine d'ateliers d'artistes résidents, potiers, créateurs, de vêtements, de bijoux, sculpteurs,... A signaler : un excellent restaurant ...argentin (Dona Rosa, je crois) à l'entrée de Ein Hod, et un café vous accueilleront. On peut résider sur place. Certains artistes habitant Ein Hod ont ouverts des chambres pour les visiteurs. Nous on était chez Noah, une architecte très sympa. C'est une bonne façon de passer quelques jours ou quelques heures hors de la foule. A proximité (10MN de voiture) la plage de NEVE YAM est très agréable, familiale, peu de monde. Bon séjour !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Ein Hod Artists Village ont aussi consulté

Haifa, District d'Haïfa

Haifa, District d'Haïfa

Vous connaissez Ein Hod Artists Village ? Partagez vos expériences !