Annulation gratuite jusqu'au 26/07
Réservez aujourd'hui, payez sur place
197 $US
185 $US
  • Petit déjeuner inclus
Jerusalem International YMCA, Three Arches Hotel(Jérusalem)(Bonne affaire !)
179 $US
160 $US
  • Parking gratuit
Eldan Hotel(Jérusalem)(Bonne affaire !)
180 $US
155 $US
  • Parking gratuit
Crowne Plaza Hotel Jerusalem(Jérusalem)(Bonne affaire !)
Annulation gratuite jusqu'au 27/07
Réservez aujourd'hui, payez sur place
228 $US
195 $US
  • Piscine
Shamai Suites(Jérusalem)(Bonne affaire !)
Annulation gratuite jusqu'au 26/07
Official Site
503 $US
484 $US
Avis publié : 12 novembre 2014

Un hébergement splendide, superbe vue sur la vielle ville ( dont l'esplanade des moquées), un accueil trés agréable et l'occasion de rencontrer des personnes venant des 4 coins du monde, 2 fois que je vais à Jérusalem, 2 fois que j'y vais et que je recomande trés fortement!!!

• Séjour en : octobre 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 octobre 2014

Certes ce n'est pas ultra confortable et (comme dans toute la vieille ville) on est réveillé tôt par le muezzin.
Mais la terrasse et sa vue, l'ambiance qui règne dans les lieux sont absolument inoubliables.
Les sœurs et les bénévoles sont très accueillants (et presque tous francophones).
Le prix est très intéressant.
Une adresse à ne pas manquer pour séjourner dans la merveilleuse vieille ville de jerusalem.

Séjour en : octobre 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2014

Le couvent Ecce Homo est idéalement situé en plein milieu de la vieille ville. La vue qu'il offre sur les toits est juste inoubliable et justifie à elle seule le choix de cet hébergement. Nous avons été admirablement accueillis.

Les chambres sont simples et propres, munies d'un ventilateur, assez utile pendant l'été. Le petit déjeuner buffet est simple, mais rien ne manque. Il est possible de dîner sur place, pour un prix très modique. Internet est disponible sur la terrasse.

Je recommande sans hésiter cet endroit aux futurs voyageurs.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mai 2014

Nous avons résisté à ceux qui nous disaient de choisir plutôt un lieu en dehors de la vieille ville (soi disant "morte le soir") et je ne regrette pas ce choix. L'emplacement est exceptionnel, avec une terrasse offrant une vue magnifique, en plein coeur de la vieille ville, pas trop loin de la porte de Damas et donc de l'arrêt du tram. Si on ne souhaite pas dîner au sein du couvent on peut très facilement le faire dans le quartier et le lieu est très paisible (le chant du muezzin même contribue à cette atmosphère relaxante). L'accueil est formidable, en français souvent car beaucoup fréquenté par des francophones. Le prix est suffisamment raisonnable pour que nous ayons préféré prendre deux chambres plutôt qu'une chambre à trois. C'est une excellente adresse pour ceux qui viennent pour la première fois à Jérusalem et découvrirons la gentillesse des gens de la vieille ville (on m'a demandé trois fois dans la même journée où j'allais, rien que pour me rendre service, spontanément et gentiment, ce qui n'arrive pas souvent ailleurs...). Unique bémol : la difficulté (mais pas impossibilité) à réserver à l'avance par internet en l'absence de site.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2014

Voici L'homme, c'est ce que j'ai ressenti, cet hébergement simple est très bien placé en vieille ville de Jérusalem à 10 min. de la porte de Damas, à 5 min. de la porte aux Lions ou Saint Etienne.
Je dois souligner le sens de l'accueil de la réceptionniste, fabuleux, elle se mets en 4 pour vous à elle seule elle remonte l'estime de l'établissement comme une étoile dans la nuit qui guide les pélerins. En francais, anglais, arabe, hébreux. Elle incarne l'hospitalité, la carte de visite de cette établissement. Merci, Chokran, Toda.
Les chambres sont propres, un lit a ressort muni d'une planche, la douche rudimentaire, l'espace 2 x 3,50. Lever à 0430 selon la saison avec les chants du muezzin. louant Dieu le magnifique, le miséricordieux. Le mieux est de chanter avec lui pour vous mettre en phase... Vous profiterez de cette heure matinale pour admirer la vue et toute la création depuis la terrasse.
Dommage pour le reste de l'hôtel qui demeure un lieu de passage pour touristes en mal de recherche. OU le sens de l'hospitalité est galvaudé au profit du saint bénéfice. L'eau chaude est à disposition pour un café ou un thé moyennant 50 centimes US. L'eau en terre sainte est un bien précieux, pensez-y en prenant votre douche...
Pour vous rendre dans le cartier chrétien, c'est simple il faut traverser le souk environ 15 min. pour rejoindre la porte de Jaffa.
Côté hospitalité je lui préfère les chambres chez les pères Orthodoxes. plus spacieuses. avec un services de déjeuner digne de ce nom et des repas à la hauteur, ce qui n'est pas le cas à Ecce Homo. Ce fut une bonne expérience, de contact humain. mais côté hôtelerie non.
Pas de connexion WIFI dans tout l'établissement, malgré ma demande non. seulement à la salle à manger. Avec un ordinateur à disposition.

Astuce pour la chambre : Quoi qu'il en soit des chambres, Ecce Homo est situé dans la partie arabe. Donc prières au son des hauts parleurs. Connaissant Jérusalem, je voulais séjourner dans cette partie pour comprendre les tensions entre les communautés, elles sont palpables tous les jours, quant les soldats bloquent les musulmans désireux se rendre à l'esplanade ou le "Noble sanctuaire" (Haram al-Charif) et les juifs le "mont du Temple", en référence au second Temple juif détruit par l'Empire romain en l'an 70, est source de tensions quasi-quotidiennes entre les deux communautés. Ce fut très intéressant
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo