Contrôle des avis
Avis écrit le 10 décembre 2017

Pèlerinage de groupe nous avons passé quelques jours à ecce homo.
C'est avec grand plaisir que nous avons séjourné dans ce lieu exceptionnel chargé d'histoire. L'idéal pour mettre nos pas dans ceux du Christ.
Les chambres sont spartiates mais tout y est. Avec un bonus une vue extraordianaire sur la vieille ville. Ce sans compter son emplacement idéal pour profiter de la ville.
Les diners sont de bonne qualité, simples.
L’accueil y est très chaleureux. Bref super.

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 21 septembre 2017

Parfaitement situé au cœur de la vieille ville , avec des terrasses qui surplombent Jérusalem pour de superbes vues sur la ville . En revanche , les chambres sont petites et spartiates . Si vous optez pour la demi pension , soyez là tôt car le service commence à 19 hrs .....mais vous êtes dans un "couvent " . Belle expérience quand même . A visiter absolument au sous sol , le Lithostrotos , impressionnant dallage sur lequel Jésus aurait débuté son chemin de croix . 1664mulhouse .

Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 18 juin 2017

Sauf si on souhaite une vie de palace, voilà l’endroit idéal comme base pour visiter Jérusalem et sa vieille ville.

En effet,

• le couvent est situé dans un immeuble ancien au tout début de la Via Dolorosa, là où elle n’est pas encore intensément commercial : on bénéficie ainsi à la fois de la centralité et de la tranquillité;
• l‘accueil est chaleureux et efficace;
• les chambres sont très simples, sans télé ni wifi, mais impeccables et souvent dotées d’une vue superbe;
• le wifi gratuit est disponible sur les terrasses sur les toits qui offrent une vue à couper le souffle sur la vieille ville et le mont des Oliviers, à toute heure mais particulièrement en fin de journée;
• le wifi est aussi disponible dans le salon offert aux résidents qui dispose d’un ordinateur et de journaux (en anglais);
• le petit déjeuner, dépouillé mais correct, est servi avec beaucoup de gentillesse.

L’atmosphère de sérénité qui règne dans tout l’établissement le rend extrêmement attachant et absolument recommandable.

• Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 24 mai 2017 par mobile

Hotel simple et confortable avec une très belle vue sur la vieille Ville situé à Jérusalem est. Calme et reposant, aussi sobre et serein que sa table. On s'y trouve bien, sans rien d'ostentatoire ou luxueux... on est à Jérusalem après tout..

Date du séjour : mai 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 4 mai 2017 par mobile

Nous avons séjourné une semaine à l'ecce Homo pendant la semaine Sainte.
En plein coeur du vieux Jérusalem, dans le quartier musulman, sur la via Dolorosa, à l'endroit où Ponce Pilate a condamné Jésus-Christ.

L'accueil est simple mais chaleureux. Notre chambre très agréable donnait sur un petit jardin intérieur.
Les terrasses sur différents niveau offrent une vue renversante sur la vieille ville et le mont des Oliviers. Le lever de soleil en prime fut un moment Magnifique!!

Nous n'avons pas pris les dîners proposés. Le repas est à 19h ce qui est assez tôt, même si là bas le soleil se couche tôt.
À deux pas du souk, on trouvait toujours de quoi se restauré sur la terrasse.
Le petit déjeuné est servi de 7h à 8h30. Il est simple mais copieux. Quelques produits locaux associés aux coutumes occidentales.

Le sous-sol du couvent renferme une ancienne citerne ainsi que le lieu du dialogue entre le Christ et Pince Pilate. Loin de la foule des autres lieux Saints, le recueillement y est vraiment possible!

L'emplacement est aussi très bien, à 10 minutes à pieds de tous les sites de la vieille ville et de la Basilique de Gethsémani.

Je n'attends qu'une chose... Retourner à l'ecce homo!

Type de voyage : A voyagé en famille