“reposant et très bien situé”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jérusalem.
La Maison d'Abraham
Brest, France
“reposant et très bien situé”
Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons séjourné 4 jours à la maison d'abraham. Nous avons beaucoup apprécié de découvrir Jérusalem par le coté Est. L'accueil à la maison d'abraham est excellent, le personnel est à l"écoute et toujours prêts à rendre service. Les petits déjeuner sont compris dans le prix. Il est possible de séjourner en demi pension ou en pension compléte. Attention à ne pas confondre avec l'hotel d'abraham qui est beaucoup plus connu des chauffeurs de taxi .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Arras, France
Avis écrit le 4 août 2013

Extrêmement bien situé à Jérusalem est (quartier palestinien), au fond d'une impasse dans le quartier de Ras Al Amud près du Mont des Oliviers. Un bus passe toutes les demi heure au bout de la rue pour rejoindre la vielle ville de Jérusalem (ou à 10 minutes à pied). A 2 minutes se trouvent 2 petits resto et 2 épiceries.
La maison d'Abraham accueille des séminaristes mais également des touristes dans des chambres pour 25€ par personne et par nuit ou dans des bungalows pour 18€ par personne et par nuit. Nous avions choisis les bungalows (juste meublés de lits d'une personne et de rangements) les douches et WC sont communs et se situent à l'extérieur comme dans un camping. Le petit déjeuné est compris dans le prix. Un accès à un ordinateur relié à internet est possible dans le hall d'accueil mais est payant. Il y a également une cabine téléphonique (vente de carte téléphonique sur place) et une bibliothèque.
Le tout est situé dans un environnement agréable, propre, fleuri et tout le monde parle français car l'établissement est tenu par des bénévoles français. C'est l'hébergement le moins cher que nous ayons trouvé dans les environs.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 juin 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en couple dans la maison d'Abraham début juin.

Cette pension est à l'extérieur de la vieille ville, à Jérusalem-est, juste à côté du mont des oliviers. C'est vraiment idéal pour découvrir les lieux saints situés à côté (tombeau de la vierge, cimetière juif, etc.). L'entrée la plus proche de la vieille ville (porte des lions, vers le quartier arabe) est quand même à 15/20 min de marche, avec une certaine pente, donc il peut s'avérer plus pratique de prendre un mini-bus ou un taxi pour le retour (environ 10/15 euros des portes principales de la vieille ville).

Le bâtiment est extrêmement bien située sur les hauteurs de Jérusalem avec une vue splendide sur la vieille ville et l'esplanade des mosquées. Le parc attenant est très agréable et permet de lire en toute tranquillité devant la vieille ville. Il est de plus parfaitement sécurisé avec un gardien 24h/24, ce qui n'est pas forcément un luxe compte tenu de l'environnement (pour accéder à la maison il faut traverser pendant 200 mètres une partie d'un quartier assez défavorisé de jérusalem-est).

Nous avions réservé par mail. En ayant prévenu quelques heures auparavant, nous avons pu arriver assez tardivement (21h). Pas de problème pour votre voiture de location si vous en avez une, il y a un grand parking sécurisé (et gratuit) dans l'enceinte.

Concernant le logement, il ne s'agit pas d'un hôtel, donc les prestations sont très modestes mais les chambres sont fonctionnelles et propres (nous avions une chambre avec 3 lits simples, une salle de bain individuelle avec serviettes).
De plus, le rapport qualité/prix est juste incroyable (26 euros/personne la nuit en chambre double avec petit-déjeuner), en comparaison de l'offre hôtelière autour de la vieille-ville.

Les 2 seuls points négatifs sont :
- le petit-déjeuner : uniquement servi de 7h à 8h du matin (et pas question d'arriver à 7h55...) et très très limité...mais encore une fois, nous ne sommes pas dans un hôtel avec un petit-déjeuner buffet...
- il faut être assez débrouillard avec les taxis pour leur faire comprendre où se trouvent l'endroit...mais nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise en respectant les règles de bon sens (toujours négocier le prix avant de monter dans le taxi (forfait), toujours voir la voiture avant de monter dedans, avoir de la monnaie...).

En conclusion, si vous êtes croyants (ce qui n'est pas mon cas) ou juste assez curieux pour tenter l'expérience (ce qui était mon cas), allez-y les yeux fermés ! Nous recommandons vraiment ce lieu atypique, à l'écart de l'agitation mais très proche de la vieille-ville.
Par contre, si vous recherchez un hôtel avec télévision, sèche-cheveux et mini-bar, fuyez le lieu, vous serez fortement déçu.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 29 avril 2013

Chambres simples mais fonctionnelles et propres (26 Euros/personne la nuit en chambre double avec petit-déjeuner)
La pension est extrêmement bien située sur les hauteurs de Jérusalem avec une vue splendide sur la vieille ville. Le parc attenant est agréable : très bien entretenu.
L'accès est sécurisé : isolé tout en étant proche de la vieille ville.
Petit déjeuner correct.
Personnel francophone (français) très serviable.
L'endroit n'est pas très connu des taxis : se renseigner avant concernant l'accès !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
la chapelle sur edre
Avis écrit le 7 avril 2013

Nous sommes allés dans cet hébergement sur des conseils.

Tres bel endroit, propre et calme, mais refroidis par le comportement des bénévoles qui étaient là.

Comme c'était fin juillet/début aout, nous étions au moment du ramadan. La maison est dans le quartier musulman à l'extérieur des murs (au-dessus de la maison de David).
Les soirées étaient agréables avec les chants et musiques, malheureusement certaines réflexions le matin...... n'étaient pas elles agréables à entendre...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avignon, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

J'ai passé un séjour parfait dans cet endroit simple mais confortable, trés propre et surtout trés chaleureux. On a une vue imprenable sur Jérusalem, et surtout on peut se rendre dans la vieille ville à pieds (20mn). Les bénévoles sont toujours à l'ecoute et de bons conseils pour découvrir Jérusalem ou les alentours.
Le prix de la demi pension est vraiment trés raisonnable et on y mange trés bien.
Une adresse a recommandé pour les voyageurs, en particuliers pour les personnes qui voyagent seules comme moi. Vous avez la possibilité de rester au calme et d'être tranquille si vous le désirez ou de rencontrer et d'echanger avec les autres voyageurs car l'ambiance est vraiment trés sympathique. C'est vraiment un endroit où je retournerai.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 24 mai 2012

belle vue, beaux bâtiments, des bénévoles prêts à discuter et à vous conseiller, ambiance boy scout ou colonie de vacances, très bien placé dans un cadre vraiment privilégié. Les prestations sont modestes mais suffisantes avec au choix des chambres, des chambres individuelles ou des bungalows disséminés dans le parc ombragé. Le lieu prête à la rencontre et aux échanges mais vous pouvez tout à fait vous isoler si vous le souhaitez. La vieille ville est accessible à pied (environ 25 minutes) sinon desservies par des bus qui vous déposeront porte de damas où de là vous accéderez facilement à la porte de jaffa où se situe l'office de tourisme. ouvert à tous sans exigence de confession.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo