“Beau de l'extérieur, très décevant de l'intérieur”
Avis sur Mount Zion Hotel

Mount Zion Hotel
N° 20 sur 102 Hôtels à Jérusalem
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons séjourné deux jours en Aout 2012 pour ce qui devait être la plus belle étape de notre voyage : superbe bâtiment sur un site magnifique à quelques minutes de la porte de Jaffa... mais très cher à l'arrivée pour une chambre délabrée, en triste état, qui semble datée d'un autre siècle. La piscine manque totalement de charme malgré des photos prometteuses, très bruyante, salles de douche à la limite de la propreté et une étrange corde qui en fait le tour (sécurité ?). Seul point positif, un superbe petit-déjeuner à prendre impérativement sur la terrasse, avec jus de fruit pressé et véritable espresso. En synthèse, un hôtel qui semble vivre à une autre époque mais qui pratique des prix bien actuels, à éviter !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 23 octobre 2011

Quel endroit paisible! Nous avons passés 4 jours au Mount ZIon et avons adoré. Tout d'abord, l hôtel est très bien situé, nous allions nous ballader tous les jours dans la vieille ville ou Mamilla, il faut compter 15mn a pied ( une belle montée a prévoir). Et lhotel est vraiment agréable. Beaux jardins avec un jaccuzi extérieur, il y a une belle piscine mais fermée en avril (normal, il manque quelques degrés dehors), hall d'entrée magnifique, tout est décoré avec gout. Pour notre chambre, assez grande et très jolie avec une vue magnifique et belle salle de bains.A noter des petits déjeuners excellents! Nous étions enchantés de notre passage au Mount zion

Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2011

excellente situation, proche de la porte de Jaffa et de Zion : accessible à pied en moins de 10 min.
équipement de l'hotel et des chambres trés bien (notamment une grande piscine surveillée qui ferme hélas un peu tôt à 18h)
petit déjeuner buffet : bien
wifi payant mais deux ordinateurs en accès libre
parking devant l'hotel gratuit

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2011

Nous avons passé 4 nuits. Le week end ils ne nous ont pas fait notre chambre . Nous avons demandé le samedi soir à 22h30, un homme de ménage est venu changer les serviettes et a tiré la couette sur le drap du dessous tout froissé, j'ai été obligée de refaire le lit moi même. La dernière nuit j'ai entendu du bruit un crissement constant , le lendemain matin j'ai constaté qu'une portion de gâteau avait été mangée, j'en ai déduit qu'une souris se baladait dans notre chambre et à la réception ils n'ont pas eu l'air surpris!!! Le hammam dont ils font la pub n'est qu'une chimère. Effectivement il a du être très beau mais il est complètement délabré, il y a des tuyaux qui rouillent et l'eau parterre croupit , des carrelages sont partis bref une catastrophe. Nous avons laissé nos affaires dans un petit salon dont ne décrirons pas la crasse des tapis sur lesquels nous n'avions pas vraiment envie de marcher pieds nus! La salle à manger fait sale et la vue est gâchée par des poutres en béton et en ferraille au milieu des fenêtres. Seuls points positifs la situation de l'hôtel et la piscine mais qui malheureusement ferme à 18h (heure à laquelle nous rentrons souvent d'excursions et aimerions bien nous rafraichir) et quand ils ont un mariage ils la ferment à 17h30!!! Bref cela ne vaut pas les 350§ que nous avons payé. Il serait urgent que cet hôtel soit restauré.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 juin 2011

Les hôtels à Jérusalem sont chers.
Le Mount Zion est extrêmement bien placé avec un accès facile en 5 minutes à la Vieille Ville.
Le personnel était très serviable et nous avons apprécié notre séjour.
Les chambres sont petites et l'accès à Internet était intermittent, mais dans l'ensemble, c'était super.
Le petit déjeuner était aussi excellent.
Le parking est disponible uniquement en face sur un parking à ciel ouvert gratuit sur la base du premier arrivé, premier servi mais il n'y avait aucun problème pour trouver une place le soir.

Avis publié : 4 juin 2011

Nous avons passe 2 nuits dans cet hotel avec un surclassement dans une treS belle suite ( bravo booking.com!!) La suite 711 est en fait un appartement avec 3 salons superbement décores une chambre 2 salle de bain une cuisine et une treS grande terrasse. J ai aussi eu l occasion de visiter une chambre standard: lit double avec petite salle de vain et balcon avec table et chaise ce qui est bien dans cet hotel c est la décoration dans un style de jérusalem aussi bien dans les chambres que dans les parties communes. C ' est donc un petit hotel treS agréable près de la vieille ville. Il a aussi des inconvénients: piscine gelée ( en juin) pas treS grande, service moyen ( a l'israélienne) et propreté peut mieux faire. Petit déjeuner treS bien avec possibilité de manger en terrasse. J, en garde tout de Meme un tre bon souvenir en qualité prix. La suite est absolument royale mais ce n est pas un hotel de luxe

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 25 mai 2011

Idéalement placé pour visiter Jerusalem.
La vue des chambres sur la vieille ville est magnifique.

Hotel comfortable et spacieux, avec des espaces extérieurs agréables (terrasse et piscine)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires