“bon compromis” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Hebron Rd, Jérusalem 93546, Israël   |
N° 25 sur 95 hôtels à Jérusalem

• Hébreu en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2008

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel particulièrement charmant. Tout y invite à la détente. Le lobby offre une vue magnifique sur les remparts de la vieille ville. Nos chambres étaient belles et spacieuses. Le petit déjeuner parfait. Le directeur très accueillant et francophone. Dommage qu'il soit le seul à parler français de tout le management.
Désormais, c'est l'hotel où nous descendrons quand nous serons de passage à Jérusalem.

• a aimé — tout
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2007

L'hötel Mount Zion jouit manifestement plutôt d'une bonne critique sur Tripadvisor. Mon expérience n'a cependant pas été à la hauteur de cette réputation. Il y a donc sans doute des parties de l'hôtel à éviter.

Reconnaissons cependant tout d'abord que l'hôtel jouit d'une situation exceptionnelle, avec une splendide vue sur la vieille ville, le Mont Sion et une partie du Mont des Oliviers. On voit aussi, au loin, le tracé de l'impressionnant mur de séparation avec les territoires occupés, qui court sur la ligne de crête des collines, et est très élevé à cet endroit.

Malheureusement, les chambres avec vue sont loin d'être toutes de première jeunesse. La chambre que j'occupais (707 - avec terrasse) était sale (traces douteuses sur la moquette, poussière, moisissures sur la robinetterie de la salle de bains), et en mauvais état (peinture défraîchie, placards branlants et murs abîmés). C'était de surcroît un véritable frigidaire, à cause d'une climatisation mal réglée, qu'il m'a fallu plusieurs heures pour réchauffer malgré la douceur du climat extérieur. La décoration est laide et criarde, ne laissant presque rien apparaître de la belle pierre de Jérusalem. Les autres chambres au même étage "bénéficient" apparemment d'un niveau identique de prestations (705, 706).

Il convient cependant de relever que les suites de l'hôtel sont complètement différentes: voûtes, décor agréablement réalisé dans un style ottoman, mobilier de goût, murs frais. RIen à voir! (le prix non plus, bien sûr).

La piscine en contrebas de l'hôtel semblait magnifique, mais était apparemment fermée.

Le buffet de petit-déjeuner ne m'a pas laissé un souvenir mémorable. Convenable, sans plus, dans une salle elle aussi assez laide, dans des tons d'un bleu agressif.

En bref, un hôtel extérieurement très beau, et très bien situé, mais dans lequel il vaut sans doute mieux pouvoir choisir sa chambre avec soin.

• a aimé — La vue
  • n'a pas aimé — La propreté douteuse
  • Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2007

Hôtel fort bien situé, avec une très belle vue sur la vieille ville et des collines vers l'Est (village arabe de Silwan). On voit le nouveau mur sur une des collines à l'horizon.
Une très belle piscine (mais attention elle n'est ouverte que jusque vers mi octobre - elle a d'ailleurs fermé en plein milieu de notre séjour).
La réception et le restaurant sont au niveau de la route d'Hebron, puis les chambres s'étagent sur les 5 niveaux en contrebas, la piscine et les jardins se trouvant donc 6 étages plus bas. Le buffet du soir est assez cher (de l'ordre de 30 dollars en semaine, 45 dollars le vendredi soir, Shabbat oblige).
Le personnel est assez sympathique, sauf un odieux maître nageur à la piscine.
Les chambres où nous étions étaient très bien, calmes et propres (225 et 227 au 2ème étage, c'est à dire presque tout en bas). Les chambres avec vue sur la vieille ville sont plus chères, nous avions vue sur une petite cour.

• a aimé — La situation, la vue, le côté historique de l'hôtel
  • n'a pas aimé — Le coût de la restauration le soir
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
Sarasota, FL
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel de l’hôtel était très complaisant et celui du restaurant très sympathique.
La chambre et la salle de bain étaient un peu petites mais pas plus que de nombreuses chambres en Europe.
La sécurité était remarquable et je me suis senti parfaitement rassuré.
L’hôtel était propre, le petit déjeuner était convenable.
Je reviendrais certainement dans cet hôtel pour sa situation, son atmosphère et son personnel.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 4 nuits dans une chambre récemment rénovée.
Le buffet du petit déjeuner était des plus agréables.
Il y a dans cet hôtel une atmosphère orientale et tous les membres du personnel sont très serviables.
Je recommande cet hôtel et j’y reviendrai certainement.

Prices are for 1 room, 2 adults