Mount Zion Hotel

Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 27 août 2009

• Séjour en : août 2009
Avis publié : 15 décembre 2008

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel particulièrement charmant. Tout y invite à la détente. Le lobby offre une vue magnifique sur les remparts de la vieille ville. Nos chambres étaient belles et spacieuses. Le petit déjeuner parfait. Le directeur très accueillant et francophone. Dommage qu'il soit le seul à parler français de tout le management.
Désormais, c'est l'hotel où nous descendrons quand nous serons de passage à Jérusalem.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2007

L'hötel Mount Zion jouit manifestement plutôt d'une bonne critique sur Tripadvisor. Mon expérience n'a cependant pas été à la hauteur de cette réputation. Il y a donc sans doute des parties de l'hôtel à éviter.

Reconnaissons cependant tout d'abord que l'hôtel jouit d'une situation exceptionnelle, avec une splendide vue sur la vieille ville, le Mont Sion et une partie du Mont des Oliviers. On voit aussi, au loin, le tracé de l'impressionnant mur de séparation avec les territoires occupés, qui court sur la ligne de crête des collines, et est très élevé à cet endroit.

Malheureusement, les chambres avec vue sont loin d'être toutes de première jeunesse. La chambre que j'occupais (707 - avec terrasse) était sale (traces douteuses sur la moquette, poussière, moisissures sur la robinetterie de la salle de bains), et en mauvais état (peinture défraîchie, placards branlants et murs abîmés). C'était de surcroît un véritable frigidaire, à cause d'une climatisation mal réglée, qu'il m'a fallu plusieurs heures pour réchauffer malgré la douceur du climat extérieur. La décoration est laide et criarde, ne laissant presque rien apparaître de la belle pierre de Jérusalem. Les autres chambres au même étage "bénéficient" apparemment d'un niveau identique de prestations (705, 706).

Il convient cependant de relever que les suites de l'hôtel sont complètement différentes: voûtes, décor agréablement réalisé dans un style ottoman, mobilier de goût, murs frais. RIen à voir! (le prix non plus, bien sûr).

La piscine en contrebas de l'hôtel semblait magnifique, mais était apparemment fermée.

Le buffet de petit-déjeuner ne m'a pas laissé un souvenir mémorable. Convenable, sans plus, dans une salle elle aussi assez laide, dans des tons d'un bleu agressif.

En bref, un hôtel extérieurement très beau, et très bien situé, mais dans lequel il vaut sans doute mieux pouvoir choisir sa chambre avec soin.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 octobre 2007

Hôtel fort bien situé, avec une très belle vue sur la vieille ville et des collines vers l'Est (village arabe de Silwan). On voit le nouveau mur sur une des collines à l'horizon.
Une très belle piscine (mais attention elle n'est ouverte que jusque vers mi octobre - elle a d'ailleurs fermé en plein milieu de notre séjour).
La réception et le restaurant sont au niveau de la route d'Hebron, puis les chambres s'étagent sur les 5 niveaux en contrebas, la piscine et les jardins se trouvant donc 6 étages plus bas. Le buffet du soir est assez cher (de l'ordre de 30 dollars en semaine, 45 dollars le vendredi soir, Shabbat oblige).
Le personnel est assez sympathique, sauf un odieux maître nageur à la piscine.
Les chambres où nous étions étaient très bien, calmes et propres (225 et 227 au 2ème étage, c'est à dire presque tout en bas). Les chambres avec vue sur la vieille ville sont plus chères, nous avions vue sur une petite cour.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en famille