“Bon standing mais sans plus ...”
Avis sur The King David

The King David
N° 9 sur 101 Hôtels à Jérusalem
Nivelles, Belgique
“Bon standing mais sans plus ...”
Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

The King David est un hôtel mythique à Jérusalem. Y séjourner c'est un peu s'inscrire dans la création de l'état d'Israël. De plus, il est magnifiquement situé à quelques minutes à pieds de la vieille ville.

Les chambres standards sont petites mais bien équipées pour un hôtel de ce standing. Le buffet petit-déjeuner sont également très corrects mais sans surprise. Le personnel est courtois et serviable.

En points négatifs, la faiblesse du réseau wifi et l'insonorisation des chambres.

En résumé, un hôtel de très bon standing mais où il manque cette petite touche d'exception pour atteindre l'excellence.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Anvers, Belgique
Avis écrit le 2 juillet 2013

Le King David à Jérusalem: un hôtel véritablement royal dont l’atmosphère discrètement luxurieux vous fait sentir comme un roi chez soi. Le plus authentiquement majestueux et superbement aménagé dans tout le Moyen Orient et au-delà. Combine une signification historique et culturelle profonde avec des chambres et des facilités les plus modernes, élégamment rafraichies, le service impeccable des vrais Grand Hôtels de haute tradition, des restaurants gourmets – le plus somptueux des petits déjeuners dans une salle à manger superbe ou la responsable des relations publiques vient finement vous saluer et s’assurer de votre bien-être et une grande piscine au milieu d’un large jardin soigné avec vue sur les anciennes murailles de la vielle ville, le tout situé à quelques pas du centre ville animé et plein de vie jusqu’aux heures tardives. Se reposant sur la terrasse fleurie de l’hôtel dégustant un cocktail du barman expert, côtoyant des personnalités internationales du monde politique et culturel, vous entendez l’air de la lyre du roi David, conscient de l’unicité de cette expérience loin du tourisme de masse de nos temps. Quel privilège d’y demeurer ne soit-ce qu’un moment ou, de préférence, le plus longtemps possible. - Vivian & Charles Morsel, Anvers Belgique

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
New York, New York, United States
Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons passé 5 nuits au King David début juin. C'était notre premier séjour dans cet hôtel. Bien qu'ayant pris la chambre de base, celle-ci était spacieuse, très propre et très confortable (notamment le lit, excellent). De plus nous avions un petit balcon avec chaises et petite table et donnant la vue sur un bout de la vieille ville.
Les plus que nous avons notés: un minibar gratuit (on paye la recharge et l'alcool), une boisson offerte à notre arrivée, des gourmandises offertes pendant le séjour bref, tout un tas d'attentions très agréables.
Le moins: dur d'apprécier un autre hôtel après celui là!
En conclusion, on n'a qu'une hâte, y retourner!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 avril 2013

Désuet chambre vieillissante
Manque de confort
Bien situe
Belle piscine non chauffé
Fermeture trop tôt des restaurants
On ne peux plus manger vers 22 heures
Pas de room service
Au total hôtel tristounet que ne sauve que l histoire et l emplacement
Il y a mieux dans jerusalem

• Séjour du avril 2013
Avis écrit le 22 avril 2013

Nous nous attendions à trouver un hôtel extraordinaire .......des notre arrivée dans le hall d'entrée nous avons trouvé un Palace d'un autre âge !. La décoration ,les meubles doivent avoir un demi siècle . Première impression très décevante . Heureusement le personnel est accueillant et profetionnels ,cela redonne confiance dans le choix de cet hôtel de luxe. Les points positifs sont toutefois présents , sa localisation est parfaite à cinq minutes à pied de la vielle ville ,les jardins et la piscine sont magnifique,dommage que le temps n'était pas beau lors de notre visite .Les
maillots de bain sont restés dans la valise ,les parapluies non, en avril ne te découvre pas d'un fil prend tout sont sens même au moyen orient!.La restauration est très inégale, le petit déjeuner est réellement extraordinaire , les choix sont d'une extrême variétés et délicieux.Je n'en dirais pas autant du dîner dans le restaurant principal . Cuisine ordinaire choix limite de plats et sans raffinement et comme tout le reste des installation de l'hôtel décoration d'un autre âge ......seul le service est agréable. Le bar est comme toutes les installation intérieures de cet hôtel de "luxe " ,aucun charme on a pas l'envi de s'y attarder.
Par chance nous avons eu une chambre au 6eme étage rénové . Enfin une touche de modernité dans cet hôtel. Petite mais très bien décoré avec tout ce que l'on attend pour se sentir bien ,très bien.
En conclusion séjour agréable mais nous aurions aimé trouver un hôtel Palace historique ayant su se replacer dans notre époque moderne .Il semble qu'ils vont dans cette direction mais un long chemin reste à parcourir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 février 2013

Il n'y a mieux pour séjourner a Jerusalem. C'est un palace chargé d'histoire ou l'atmosphère est toute particulière. Le personnel est très professionnel tout en étant pas snob comme dans certain palace de cette classe. Choisir de préférence une chambre avec vue sur la vieille ville et, du balcon, laissez vous charmer par la fascination de cette ville. Mythique .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 janvier 2013

Passer quelques jours, au King David c'est fantastique.
La vue, les jardins, l'ambiance, l'histoire, tant de la ville que de ce lieux en font vraiment un endroit d'exception Personnel présent, chambre très confortable, petits déjeuners excellents.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux