“A visiter au moins une fois dans sa vie”

Vieille Ville de Jérusalem
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Ciney, Belgique
53 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“A visiter au moins une fois dans sa vie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Endroit magnifique, chargé d'histoire et de culture. Cet endroit est digne d’intérêt, que l'on soit croyant ou non.
La vieille ville est divisée en quatre quartiers (Arménien, juif, chrétien et arabe).
Prévoyez des chaussures de marche !
Attention certains sites sont fermés certains jours (vérifiez les horaires). Il est même parfois utile de réserver certaines visites.
Prévoir au moins deux journées pour pouvoir visiter sans stress.
Je recommande la promenade sur les remparts de la vieille ville (deux itinéraires séparés mais possible d'acheter un ticket - porte de Jaffa - pour l'ensemble); magnifiques vues !!!

Visité en octobre 2013

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“mystique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Cet endroit a un charme indescriptible. Sans etre croyant/pratiquant, vous ne pouvez rester insensible à la force de son histoire. Dire que tant de sang a coulé pour ce 1 km2 de terres !! au nom a chaque fois de telle ou telle religion...

Il faut noter que les quartiers "musulmans" (plutot dire "arabe") sont sales ! Il parait que la mairie fait exprès de ne pas chercher leurs ordures. Je n'ai pas vérifié, mais dans tous les cas, c'est inacceptable de la part d'une communauté (musulmane) qui préconise la propreté parmi les vertus. Je suis moi-meme musulman et j'ai eu honte de la différence avec les rues du quartier juif (propre comme d'habitude).

Visité en octobre 2013
californie
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“itinerance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

les souks de Jerusalem , de Marrakech ou d'Istambul sont un ''must '' .Les robes brodees Palestiniennes , les boites a echec en nacre , les echarpes soyeuses , les bijoux en argent et ambre et les epices abondantes ....

Visité en décembre 2012
suisse
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“un retour impressionant aux sources !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

juste impressionant...ä faire absolument une fois dans sa vie....que de choses à voir...un autre monde

Visité en septembre 2013
Laval, Canada
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Vieille ville de Jérusalem, une de mes villes préférées”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Un rêve, un rêve de réaliser. Avec notre guide Isabelle Cohen , nous avons marché Jerusalem pendant 4 jours.
Cette guide nous a communiqué sa passion et l'attachement et L'amour de cette ville aux diverses facettes avec ses 4 quartiers, les 4 portes ;a franchir, aussi intéressants les uns que les autres.
Que dire du vécu au mur des lamentations.
Le beau spectacle son et lumière à la Citadelle et Tour de David
L'impressionnant Mont des Oliviers et la colline du Temple

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Vieille Ville de Jérusalem ont aussi consulté

Jérusalem, District de Jérusalem

Vous connaissez Vieille Ville de Jérusalem ?