“mefiance” 3 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
30,26 $US*
et plus
Visite à pied de la ville sainte aux trois religions de Jérusalem
Classé n° 1 sur 298 choses à voir/à faire à Jérusalem
1 569 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 154 votes utiles
“mefiance”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

C'est tres beau mais attention beaucoup de gens sont tres désagréables, c'est sale et souvent tres mal indiqué, attention aux horaires d'ouvertures souvent tres flexibles. Dans certains quartiers atmosphere froide, etrange sensation mais tres beau, beaucoup a voir.

Visité en décembre 2013

199 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 133 votes utiles
“à voir absolument”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013

La visite de la vieille ville en novembre est idéale, il ne fait pas trop chaud et les touristes sont moins nombreux. Cette mosaïque de cultures renferme des sanctuaires sacrés des différentes religions monothéistes. Le contraste est saisissant entre la cette vieille ville et la ville moderne. L'appel à la prière des muezzins conforte le caractère religeux de cette cité. Il subsiste des traces d'une voie romaine.

Visité en novembre 2013
Ciney, Belgique
53 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“A visiter au moins une fois dans sa vie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Endroit magnifique, chargé d'histoire et de culture. Cet endroit est digne d’intérêt, que l'on soit croyant ou non.
La vieille ville est divisée en quatre quartiers (Arménien, juif, chrétien et arabe).
Prévoyez des chaussures de marche !
Attention certains sites sont fermés certains jours (vérifiez les horaires). Il est même parfois utile de réserver certaines visites.
Prévoir au moins deux journées pour pouvoir visiter sans stress.
Je recommande la promenade sur les remparts de la vieille ville (deux itinéraires séparés mais possible d'acheter un ticket - porte de Jaffa - pour l'ensemble); magnifiques vues !!!

Visité en octobre 2013
Strasbourg, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“mystique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Cet endroit a un charme indescriptible. Sans etre croyant/pratiquant, vous ne pouvez rester insensible à la force de son histoire. Dire que tant de sang a coulé pour ce 1 km2 de terres !! au nom a chaque fois de telle ou telle religion...

Il faut noter que les quartiers "musulmans" (plutot dire "arabe") sont sales ! Il parait que la mairie fait exprès de ne pas chercher leurs ordures. Je n'ai pas vérifié, mais dans tous les cas, c'est inacceptable de la part d'une communauté (musulmane) qui préconise la propreté parmi les vertus. Je suis moi-meme musulman et j'ai eu honte de la différence avec les rues du quartier juif (propre comme d'habitude).

Visité en octobre 2013
californie
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“itinerance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

les souks de Jerusalem , de Marrakech ou d'Istambul sont un ''must '' .Les robes brodees Palestiniennes , les boites a echec en nacre , les echarpes soyeuses , les bijoux en argent et ambre et les epices abondantes ....

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Vieille Ville de Jérusalem ont aussi consulté

Jérusalem, District de Jérusalem

Vous connaissez Vieille Ville de Jérusalem ?