“UN LIEU MAGNIFIQUE MAIS..”
Avis sur Austrian Hospice

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jérusalem.
Austrian Hospice
Avis publié : 7 janvier 2014

Nous avions réservé 4 nuits à l'Austrian Hospice au mois d'octobre pour la fin de l'année/début 2014. Le lieu est magnifique, superbe édifice qui a conservé son cachet et son charme dans un jardin ombragé avec un salon de thé attenant fort agréable et une vue très agréable du toît sur la vieille ville. En revanche, on nous a attribué une chambre au RDC en arrivant (chambre 12) qui était très sombre, bruyante (cafétéria attenante) et dans un état dégradé (notamment dans la douche) outre le fait que la chambre n'avait rien à voir avec les photos que l'on peut voir sur le dépliant de l'hotel. J'estime que cette chambre est totalement hors de prix (120 euros) compte tenu de son état. Nous avons demandé à changer mais cela nous a été refusé. Nous avons alors souhaité partir au bout de deux nuits (ceci annoncé 1H après notre arrivée le 1er jour) mais on nous a annoncé une retenue de 40% du prix de la chambre. Nous avons du faire appeler la manager fort peu aimable qui nous a répondu qu'on avait réservé tard (octobre pour janvier). Soit, mais j'estime que dans ce cas, il aurait été honnête de nous le dire et surtout de ne pas nous faire payer 120 euros par nuit pour un séjour de 4 nuits. Peut être qu'il est intéressant de dormir dans les dortoirs au sous sol pour un bon rapport qualité prix mais pas en chambre. Le mieux selon moi est de profiter du lieu en journée (jardin, salon de thé ouvert à tous y compris à des groupes entiers de touristes) et non d' y dormir. Bref, un lieu où il ne fait bon qu"y passer le temps d'une tasse de thé.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mai 2013

Cette vue est a couper le souffle. N'hesitez pas a sonner a la porte pour rentrer. Montez sur la terrasse et admirez... Prenez le temps d'un cafe dans le jardin et d'un repas le soir. Le personnel est sympa, le problème c'est qu'ils ne prennent pas la visa...

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 24 juillet 2012

Un très bon souvenir... Nous étions 6 (deux chambres de 3). Nous avons tous apprécié.
Chambres vastes, propres. Terrasse exceptionnelle permettant une vue incroyable sur Jérusalem. Vraiment un excellent rapport qualité-prix.
L'hospice est situé dans le quartier musulman de la vieille ville, sur la via dolorosa.
Un petit bémol : le personnel est un peu froid (l'aspect germanique de l'hospice ?).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juin 2012

Un endroit gérer par des religieux catholiques... loin des regards, isolé du reste des touristes de Jérusalem mais en plein coeur du quartier catholique, via Dolorosa.
J'y ai dormi en dortoir durant 3 nuits, j'y ai rencontré des touristes de partout mais le personnel nous ignore lorsque nous dormons en dortoir... pas assez payant, j'imagine.
Mais l'endroit a son charme, est propre et les petits déjeuners intéressants. Seul l'argent liquide est accepté et de préférence les euros ou les $US.
Vous n'aurez pas le choix de votre table le matin, on vous en assigne une et oublier ça, vous ne pourrez pas en changer, sous aucun prétexte. Ne dépassez pas de 30 secondes l'heure du déjeuner vous ne pourrez même pas obtenir un café.
La souplesse n'existe pas... Par ailleurs, si vous êtes en chambre privée, vous aurez droit à certains privilèges... l'argent achète beaucoup de chose.
Donc si vous ne souhaitez pas investir beaucoup d'argent pour votre hébergement lorsque vous êtes en voyage allez-y, mais oublier l'hospitalité... et vous devrez faire votre chambre vous-mêmes...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 12 décembre 2010

Petit havre de paix en plein coeur de la vieille ville. Chambre impeccable, petit déj varié et copieux. Accueil un peu froid mais ce n’est pas ce que l’on vient chercher ! Wifi accessible gratuitement. La vue du toit est intéressante pour admirer le dôme du rocher et l’ambiance de la ville, notamment au coucher du soleil. Je recommande cet établissement.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 octobre 2009

Endroit magnifique: la maison, l'emplacement, le service.Tout est propre, calme, sobre, élégant. La vue de la ville depuis la terrasse est exceptionnelle. Les chambres, spacieuses, sont minimalistes mais avec tout le confort nécessaire.Les jardins, charmants et le petit déjeuner exceptionnel.
Le rapport qualité-prix est excellent ("seulement" 80€ la double alors que nous venions de passer une nuit -épouvantable- dans un "hostel" minable pour 45€!)
Si vous allez à Jerusalem, offrez vous cet hôtel, sans hésiter.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2009

L'hospice autrichien est un endroit unique dans la plus célèbre des villes. Chambres simples mais très propres, vues sur la vieille ville et sur le Dôme du Rocher pour les plus chanceux. Terrasse avec vue sur toute la ville. Petites tables à disposition au milieu des lauriers roses pour boire un verre ou se connecter en wifi. Bâtiment superbe. Petit déjeuner compris, copieux et frais. Seul bémol : personnel peu aimable et service minimum.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis