“Bon hôtel bien situé”
Avis sur Montefiore Hotel

Montefiore Hotel
N° 26 sur 101 Hôtels à Jérusalem
Avis publié: 2 septembre 2012

L'hôtel est bien situé à quelques minutes de marche des tramways et à 10 minutes de la vieille ville.
La chambre est un peu chargée mais sinon c'est correct pour la catégorie.
Les lits sont un peu mous et la propreté de la salle de bains/toilettes est passable (acceptable mais pas nickel).
Petit déjeuner moyen.
Dans l'ensemble, l'hôtel n'est pas de première fraîcheur mais reste bien entretenu.
Si vous recherchez un endroit sympa et confortable pour passer la nuit après une journée éreintante de visites, ce lieu est tout indiqué. Sans prétention et abordable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Montefiore Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 octobre 2011

Bon hotel tres proche de la rue pietonne de ben yahuda. Le tram à 5mn à pied. La vieille ville et le souks sont accessibles a pied depuis l'hotel. Le personnel est très accueillant. Internet gratuit avec pret d'ordinateur portable gratuit si vous avez oublié le votre. Les chambres sont spacieuses, l'hotel a un ascenceur de shabbat. Nous y étions pour les fêtes de souccoth et il y avait une très grande soucca

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 3 octobre 2010

Nous avons séjourné 3 nuits à cet hotel, et l'impression est conforme aux avis positifs que nous avions lu sur Trip Advisor. Accueil courtois, chambres confortables, et position idéale pour aller à pied jusqu' à la vieille ville, compter 15 à 20 minutes sans se presser. En outre le quartier tout autour est animé et dispose de tout les avantages d'une ville moderne, bien que l hotel Montefiore se situant dans une rue barrée à la circulation ce qui lui assure un calme très appréciable. Le petit déjeuner est correct, au vu de ce qui se pratique habituellement en Israel, ou l'on propose plus de crudités de d'omelettes que de viennoiseries.
Je déplore toutefois l'abence de parking dans l'hotel (compte tenu du prix payé) et la diificulté pour accéder aux parkings payants (GPS fortement recommandé) et leurs tarif prohibitifs.
Néanmoins cet hotel dispose d'un très bon rapport qualité prix pour une ville comme Jerusalem ou il n'est pas facile de se loger à bon compte. Cette adresse est très connue des francophones qui viennent séjourner à Jerusalem. Une bonne adresse.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 mai 2010

Un accueil pro et souriant, un lieu idéal, un confort parfait. Certes certaines parties de l hotel (lobby...) mériteraient un coup de neuf, mais tout cela est prévu..
Un excellent rapport qualité/prix :cet hôtel est vraiment à privilégier par rapport aux hôtels chichiteux tels que l'Harmony.
LEs critiques négatives lues sur ce site sont rares et se révèlent vraiment sans fondement

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 3 janvier 2008

En arrivant au Montefiore dans la soirée, la première difficulté que j'ai rencontrée était d'aller du taxi à l'hôtel avec tous mes bagages. Le Montefiore est situé dans une petite rue qui est interdite au trafic, alors si vous avez beaucoup de bagages, il vous faudra les traîner tout en bas de la rue tout seul. La chambre était petite, avec vue sur le parking et sur une petite rue. Le lit et la salle de bains étaient propres et le matelas confortable, mais la télévision était cassée. J’ai essayé de passer un coup de fil depuis le téléphone de l’hôtel mais il faut demander à la réception de connecter votre ligne avant et il leur a fallu 30 minutes et que j’en fasse la demande deux fois pour le faire. Leur restaurant était vraiment beaucoup trop cher et ils n’avaient plus les deux plats que j’avais commandés. Alors je suis allée au coin de la rue manger un délicieux morceau de pizza pour 6 shekels seulement à la place. Le soir avant mon départ, j’ai commandé un taxi pour le lendemain matin, mais il n’est jamais venu. Alors le jeune et très gentil portier m’a aidée à porter mes bagages jusqu’en haut de la rue et il m’a finalement hélé un taxi qui voulait bien aller dans ma direction pour un prix fixé à l’avance. En conclusion, la chambre était confortable mais le service, le petit déjeuner et son emplacement étaient loin d'être exceptionnels.

Avis publié: 3 juillet 2007

J'ai passé 3 nuits dans cet hôtel. Son rapport qualité/prix est excellent et il est proche de tout ce que peut désirer un touriste.

La chambre elle-même était bien. Il y avait assez d'espace de rangement, les draps étaient corrects et la salle de bains aussi.

Les problèmes ont commencé avec le shabbat. Si on n'est pas Haredi (ultra-orthodoxe), séjourner dans cet hôtel peut être assez désagréable. J'ai choisi de porter une robe vendredi et samedi soir mais je me sentais dévisagée par les nombreuses femmes qui se trouvaient dans l'hôtel et qui, elles, étaient entièrement couvertes et portaient leurs perruques. Ça ne me dérangeait pas mais ça pourrait en déranger d'autres. De plus, comme il n'y a qu'un ascenseur, cela signifiait que c'était celui du shabbat et il s'arrêtait à TOUS les étages pendant ces 24 heures. Il y avait également deux groupes d'étudiantes qui séjournaient là et qui étaient très bruyantes. Elles nous dérangeaient surtout pendant le petit déjeuner et à 1 heure du matin, lorsqu'elles rentraient.

Le personnel était attentionné. Le lobby vient d'être redécoré et il est très confortable. Le petit déjeuner n'était pas aussi copieux que dans d'autres hôtels israéliens mais il était suffisant.

Avis publié: 25 juin 2007

J'ai séjourné dans cet hôtel à la mi-avril 2007. Il est proche de Ben Yehuda et il est donc très bien situé pour faire du shopping ou se restaurer. De plus, il est tout près de la vieille ville. On peut y aller à pied. Il se trouve dans une petite rue, ce qui était très important pour moi.

Lorsque je suis arrivée, j'ai demandé à changer de chambre pour être à un étage plus élevé (mes "mishigas"), et ils l'ont immédiatement fait et avec le sourire. Il est rare d'avoir un service aussi bon, rapide et courtois de nos jours.

Les chambres sont un peu petites mais confortables et propres. Tout marchait bien.

Le personnel était toujours prêt à nous indiquer des endroits où manger et à visiter. De plus ils se chargeaient d'organiser le transport dans certains cas (comme pour aller à l'aéroport).

Ma fille et moi, nous aimions beaucoup leur buffet pour le petit déjeuner. Il était plus copieux pendant la semaine mais tout à fait convenable pendant le week-end aussi.

Nous aimions également dîner dans leur restaurant. Il était un cran au-dessus des autres.

Au total, je reviendrais volontiers ici pour le service, les gens courtois, son emplacement fantastique et ses prix très raisonnables.