“Bon rapport Qualité/Prix”
Avis sur Montefiore Hotel

Montefiore Hotel
N° 37 sur 100 Hôtels à Jérusalem
Avis publié : 8 janvier 2013

- Bien situé : L'hôtel est bien situé à quelques minutes de marche de la vieille ville et de Ben Yehouda.
- Les chmabres sont petites
- Bon service en général
- Petit déjeuner très moyen : pas grand choix et café flotteux

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 3 septembre 2012

nous avons sejournés 2 nuits (en Août Avions deja par des amis une bonne opinion de l'hôtel). Pas déçu, a deux pas de la vieille ville et du tramway, Ben Yehuda et Jaffa. Acceuil correct ( dommage que le français ne soit guère usué.....a la reception malgré notre anglais courant). Chambre calme esprit " 70 " SdB. propre mais marqué par les années..... Petit déjeuner un peu limite en choix mais est-ce vraiment l'essentiel..... Nous y reviendrons avec plaisir si le rapport qualité/prix reste a ce niveau..... A recommander

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

L'hôtel est bien situé à quelques minutes de marche des tramways et à 10 minutes de la vieille ville.
La chambre est un peu chargée mais sinon c'est correct pour la catégorie.
Les lits sont un peu mous et la propreté de la salle de bains/toilettes est passable (acceptable mais pas nickel).
Petit déjeuner moyen.
Dans l'ensemble, l'hôtel n'est pas de première fraîcheur mais reste bien entretenu.
Si vous recherchez un endroit sympa et confortable pour passer la nuit après une journée éreintante de visites, ce lieu est tout indiqué. Sans prétention et abordable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2011

Bon hotel tres proche de la rue pietonne de ben yahuda. Le tram à 5mn à pied. La vieille ville et le souks sont accessibles a pied depuis l'hotel. Le personnel est très accueillant. Internet gratuit avec pret d'ordinateur portable gratuit si vous avez oublié le votre. Les chambres sont spacieuses, l'hotel a un ascenceur de shabbat. Nous y étions pour les fêtes de souccoth et il y avait une très grande soucca

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 3 octobre 2010

Nous avons séjourné 3 nuits à cet hotel, et l'impression est conforme aux avis positifs que nous avions lu sur Trip Advisor. Accueil courtois, chambres confortables, et position idéale pour aller à pied jusqu' à la vieille ville, compter 15 à 20 minutes sans se presser. En outre le quartier tout autour est animé et dispose de tout les avantages d'une ville moderne, bien que l hotel Montefiore se situant dans une rue barrée à la circulation ce qui lui assure un calme très appréciable. Le petit déjeuner est correct, au vu de ce qui se pratique habituellement en Israel, ou l'on propose plus de crudités de d'omelettes que de viennoiseries.
Je déplore toutefois l'abence de parking dans l'hotel (compte tenu du prix payé) et la diificulté pour accéder aux parkings payants (GPS fortement recommandé) et leurs tarif prohibitifs.
Néanmoins cet hotel dispose d'un très bon rapport qualité prix pour une ville comme Jerusalem ou il n'est pas facile de se loger à bon compte. Cette adresse est très connue des francophones qui viennent séjourner à Jerusalem. Une bonne adresse.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mai 2010

Un accueil pro et souriant, un lieu idéal, un confort parfait. Certes certaines parties de l hotel (lobby...) mériteraient un coup de neuf, mais tout cela est prévu..
Un excellent rapport qualité/prix :cet hôtel est vraiment à privilégier par rapport aux hôtels chichiteux tels que l'Harmony.
LEs critiques négatives lues sur ce site sont rares et se révèlent vraiment sans fondement

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 janvier 2008

En arrivant au Montefiore dans la soirée, la première difficulté que j'ai rencontrée était d'aller du taxi à l'hôtel avec tous mes bagages. Le Montefiore est situé dans une petite rue qui est interdite au trafic, alors si vous avez beaucoup de bagages, il vous faudra les traîner tout en bas de la rue tout seul. La chambre était petite, avec vue sur le parking et sur une petite rue. Le lit et la salle de bains étaient propres et le matelas confortable, mais la télévision était cassée. J’ai essayé de passer un coup de fil depuis le téléphone de l’hôtel mais il faut demander à la réception de connecter votre ligne avant et il leur a fallu 30 minutes et que j’en fasse la demande deux fois pour le faire. Leur restaurant était vraiment beaucoup trop cher et ils n’avaient plus les deux plats que j’avais commandés. Alors je suis allée au coin de la rue manger un délicieux morceau de pizza pour 6 shekels seulement à la place. Le soir avant mon départ, j’ai commandé un taxi pour le lendemain matin, mais il n’est jamais venu. Alors le jeune et très gentil portier m’a aidée à porter mes bagages jusqu’en haut de la rue et il m’a finalement hélé un taxi qui voulait bien aller dans ma direction pour un prix fixé à l’avance. En conclusion, la chambre était confortable mais le service, le petit déjeuner et son emplacement étaient loin d'être exceptionnels.