“Bien situé mais rapport qualité/prix insuffisant”
Avis sur Hashimi Hotel

Hashimi Hotel
“Bien situé mais rapport qualité/prix insuffisant”
Avis écrit le 23 septembre 2010

Situé dans la vieille ville, et pourvu d'une terrasse offrant une vue magnifique, cet hôtel cependant est cher comparativement au confort et à la propreté.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
paris
Avis écrit le 24 mai 2010

Très bon hôtel, tant par son emplacement que par la qualité des prestations offertes.
Le petit déjeuner avec la vue depuis la terrasse est un plus !

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
bxl
Avis écrit le 19 février 2010

Très joli hôtel, bijou d'architecture dans le hall d'entrée. Les chambres sont assez simples mais correctes et propres. La douche, n'est pas très confortable car trop petite (pas très éloignée de la toilette) et du fait qu'elle est située à même le sol on se retrouve un peu inondé ( pas trop car il y a quand même un trou d'évacuation fort heureusement) personnellement je ne trouve pas ça grave tant que l'eau est chaude et que l'intérieur est propre.

Le personnel est à l'écoute, très aimable. Pour l'accès internet je n'avais pas ramené mon portable mais il y a des pc à disposition au rez-de chaussée, attention tout de même l'accès internet c'est pas toujours tout à fait ça ...

L'hôtel est idéalement situé dans la vieille ville près de tous les marchands, à la porte de Damas à 10 min du dôme du Rocher et de la mosquée al Aqsa et du Mur des lamentations et à 5 minutes du Saint Sépulchre. Ambiance garantie, architecture palestinienne de la Vieille ville magnifique, mélange agréable d'israéliens venus faire leur marché et de palestiniens parlant hébreu et hospitalité générale à faire fondre, je suis littéralement tombée amoureuse de l'endroit.

Excellent rapport qualité prix.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
Colmar, Alsace
Avis écrit le 16 octobre 2009

Cet hôtel est très bien situé, au milieu du souk à quelques pas de la porte de Damas et vraiment raisonnable question prix. Le personnel est très gentil, et attentionné. La chambre était correcte, propre, et avait une vue magnifique sur le Dôme du Rocher et les toits de Jérusalem. Il y a une terrasse sur le toit aussi. Le hall est assez rutilant.
Le règlement islamique est assez stricte : pas de tabac, pas d'alcool, pas de couple non mariés dans la même chambre. Cela peut être gênant pour certains voyageurs.
Il y a la télé mais pas de chaines françaises, juste Al jazeera, CNN et Luxe TV en anglais; ce qui peut être embêtant pour un séjour plus ou moins long (c'est une question d'habitude, mais j'aime bien regarder les info sur TV5 quand je suis à l'étranger). Le Wifi n'est disponible qu'au 1er étage, mais il y a quelques PC avec internet.
Côté déco, c'est un peu bricolé (un aspect pas fini, une porte qui ferme mal, pas de lampe de chevet, un lavabo bouché mais ce sont des détails).
Comme l'hôtel est entouré par 5 ou 6 mosquées il faut s'attendre à être réveillé vers 4 heures du matin pour la prière, mais c'est le cas pour tous les hôtels du coin.
La réception peut organiser les transports pour des visites vers les territoires ou l'aéroport.
En bref, un hôtel bien situé pas cher mais pas le grand luxe tenu par des gens charmants ; Une bonne option pour découvrir Jérusalem côté musulman,

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
france
Avis écrit le 14 octobre 2009

hotel tres bien situe avec un bon service les chambres sont propre accueil chaleureux et toujours avec le sourire et une grande confiance je le conseille au personne seule en couple vous serait pas deçue

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
st jean pied de port
Avis écrit le 23 décembre 2008

l'hotel est situé dans la vielle ville, quartier musulman.
magnifique terrasse qui donne sur le dome du rocher.
chambre simple mais confortable, supplement pour la television.
patron islamiste, on ne peut pas y aller en couple a moins d'etre marier sinon il vous faudra prendre deux chambres.
attention evitez de sortir le soir seule, c'est assez dangereux, le premier soir j'ai voulu allez m'acheter à manger et malgrès que je me sois habillée très sobrement ( très couverte et discrète) je me suis fait insultée et jetée des pierres dessus par de jeunes palestiniens.
du coup un employé de l'hotel (elie) venait m'apporter un bon plat chaud chaque soir. merci a lui.
l'hotel propose aussi de vous ramener a l'aeroport de tel aviv pour quelques dollards

• a aimé — la gentillesse du personnel, la vue sur la terrasse
  • n'a pas aimé — l'insecurité la nuit
  • Séjour du février 2005 - voyage en solo
    • Réception
Avis écrit le 2 juillet 2008

J'ai passé dans cet hotel 3 nuits, en septembre 2007. Cet hotel se trouve à la porte de Damas, dans le souk, dans le quartier musuman.En voiture, parking payant à 500 metres pour 10 shekels la nuit de 18 h a 8 h le matin, et 7 shekels l'heure supplémentaire.
Le Hashimi est l'hotel le plus chic de ce souk populaire, avec son escalier et hall en marbre. Accueil convivial. Les chambres sont trés simples, la literie de bonne qualité. Cet hotel est tenu par des musulmans pratiquants qui interdisent aux couples non mariés de partager la meme chambre, meme dans des lits séparés. La vue a partir de la salle de déjeuner est formidable: on y a un panorama sur la mosquée dorée et une église. Le quartier est animé la journée, mais dès 22 heures 30, il est ultra silencieux. Un petit café-restaurant proche de l'hotel avec des tables en carreaux colorés peints a la main( le seul ouvert le soir ) tenu par Raymond est sympatique. Je recommande cet hotel pour sa vue magnifique sur le Dome doré, mais attention à ne pas prendre une chambre double si vous etes un couple non marié car les propriétaires sont intransigeants. Un de leur employé, qui a vécu en France et en Belgique est trés sympa et parle couramment français.
En bref, bon rapport qualité prix pour cet hotel fréquenté par beaucoup de routards européens ou américains

• Séjour du septembre 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)