“BON HOTEL”

Metropolitan Hotel
N° 57 sur 101 Hôtels à Tel Aviv
Avis publié : 20 mai 2013

Hôtel de bonne catégorie sans être luxieux, nous avions réservé une chambre rénovée ( ce qui fut le cas ), donc propre et récente, avec une vue sur la ville et ses chantiers ( A TEL AVIV on le sais ).
La piscine et petite mais elle a le mérite d'exister ( par contre la sorte de moquette autour et particulièrement sale et on a pas trop envie d'y mettre ses pieds ).
L'hotel est très bien situé à 5 mm de la mer.
Les petits déjeuners sont sans surprise, très classique mais suffisant.
Il faut par contre un peu se battre pour avoir une place de parking, si vous n'institez pas, on vous envoie dans un autre parking plus loin.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 mai 2013

Bon hotel, au confort standardisé, mais efficace.
Bien situé au bord de la plage, tout en restant a proximité du centre ville, au carrefour des differents quartiers de la ville, presque tous accessible à pieds.
Décoration moderne, et chambre au confort très correct, mais vue moyenne.
Petit déjeuner correct.
Parking sous l'immeuble payant.
L'accueil est ordinaire, toutefois pas toujours efficace.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2013 par mobile

De l'extérieur, c'est moyen. Maus tes bon accueil. Volonté de vous aider en français. Belles prestations. Avons eu une chambre au 15eme étage avec belle vue sur la ville. Petit déjeuner en buffet très complet. In vrai repas. WiFi gratuit dans tout l'hotel. À proximité de la plage.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 7 novembre 2012

Un beau jour, vous décidez de vous faire plaisir et vous réservez une chambre dite de classe supérieure dans un hôtel de Tel Aviv. Vous arrivez à la réception et là vous découvrez que le sourire n'est pas de rigueur... à la différence de votre carte de crédit. On vous fait miroiter un "surclassement" dans une suite et vous vous dites que c'est votre jour de chance et que la vie vous réserve parfois de belles surprises. En matière de surprises, vous n'allez pas être déçu : un immeuble vieillissant contigu à l'hôtel, une "suite" qui n'en a que le nom avec vue imprenable sur immeuble en construction, une chambre exiguë pourvue du strict minimum dans un décor suranné et une propreté douteuse.
Surmontant votre réserve naturelle, vous protestez auprès d'un préposé, certes plus souriant, mais sceptique quant à vos appréciations, qui daigne enfin vous attribuer, sans la moindre excuse, la chambre que vous aviez chèrement payée.
Glissons rapidement sur la petitesse de la salle de bains, la pauvre qualité de l'éclairage et de la réception télévisuelle, l'entretien quotidien quasi-inexistant de votre chambre, la misérable étroitesse de la literie et l'internet poussif.
Les Français sont geignards, c'est bien connu ! Alors, cessez de leur parler anglais comme si cela allait de soi et servez-leur un espresso digne de ce nom.
P.S. Le fromage en "motte", c'est bien à la maison, mais à l'hôtel, ce n'est pas ragoûtant de voir tous ces doigts le tripoter !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2012

J'ai eu une bonne expérience de cet hôtel. Central et proche de la plage la déco moderne en fait un point de chute agréable même si ma chambre était un peu étonnante avec un couloir et une toute petite fenêtre seulement. Bonne literie et petit dej agréable, ça reste un bon choix à mon avis

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 septembre 2012

je suis cliente depuis de nombreuses annees dqns cet hotel et j y reviens toujours avec plaisir . l accueil y est toujours tres chaleureux et la renovation des chambres est tresbien. vivement mon prochain sejour que je retrouve le sourire de tout le personnel

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 septembre 2012

Avant toute chose, je dois avouer que je suis un habitue de longue date (ca doit faire quelque chose comme 10 - 12 ans, pour business ou vacances) et je vois plus le Metropolitan comme une joyeuse famille qui travaille ensemble que comme un hotel, ceci dit il a aussi de vrais avantages :
- c'est le moins cher des 4* (israeliens, equivalent a un 3,5 etoiles europeen) du bord de mer
- sa situation est exceptionnelle : en face de la mer, a l'angle de Ben Yehouda (l'artere principale de la ville) mais aussi a 10 min a pied du souk, 2 min de Marcafe (a mon sens le meilleur expresso de TLV), 15 du centre Dizengoff comme de Neve Tsedek. Les autres hotels sont ou trop haut sur la plage, ou beaucoup trop bas et restreignent les ballades aux coins alentours.
- ce n'est pas une chaine d'hotels, chaque client est connu et au fur et a mesure des annees, une vraie complicite se fait avec le personnel. J'ai pour habitude de faire du 4*-5* a la base mais cet hotel est le seul que je connaisse qui corresponde depuis toujours a l'esprit boutique (sans la taille reduite).
- le Wifi est gratuit
- l'hotel a -enfin- ete completement renove en 2011, au revoir les 70's, place a l'ambiance zen et dans tel aviv, ce n'est pas du luxe!

Bien sur tout n'est pas parfait, la piscine est petite, les chambres n'ont pas toutes vue sur mer, il n'ya pas de suite avec terasse ou de chose comme ca, et vous ne gagnerez pas de miles partenaires en restant a l'hotel... mais quel plaisir de revenir chaque annee

Astuce pour la chambre : demandez une chambre renovee, a partir du 10 etage pour une ambiance zen. (les autres sont du detest...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille