“Binationaux: fuyez cet hôtel d' escrocs” 1 sur 5 bulles
Avis sur Center Chic Hotel Tel Aviv - an Atlas Boutique Hotel

Center Chic Hotel Tel Aviv - an Atlas Boutique Hotel
N° 20 sur 98 Hôtels à Tel Aviv
“Binationaux: fuyez cet hôtel d' escrocs”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

J'ai réservé et payé une chambre dans cet hôtel via expedia pour ma fiancée et moi.

Lors du Check in le réceptionniste constate que ma fiancée est binationale.
Il lui réclame donc une taxe de 20% que doivent payer les israéliens sur la moitié du prix de la chambre.

Nous avons essayé durant de longues minutes de parlementer avec ces "rançonneurs" pour ne pas la payer vu que la chambre avait été réservée par moi (avec une seule nationalité française ).
Cependant l'hôtel s'est montré inflexible ne faisant que nous dire qu' ils ne faisaient que respecter la loi (qu' ils trouvaient eux aussi injustes).

Je tiens quand même à dire que :

1- cette taxe n'a été réclamée que dans cet hôtel durant notre séjour en Israël. Les hôtels isrotel ou Fattal ou d'autres groupes ne nous l'ont jamais demandé lors des Check In.
Des grands groupes hôteliers seraient ils hors la loi? J' en doute.

2- nous avons dû au final nous acquitter de cette soit disant taxe.
Cependant aucun reçu ou facture ne nous a été donné.
D'ailleurs comment taxer qq un alors qu' il n'a pas lui même fait la réservation ? Et pourquoi le taxer sur la moitié du prix réel de la chambre ?

3- pour parler de l'hôtel les chambres sont minuscules.
Il n'y a même pas la place de poser sa valise quelque part.

Il n'y avait pas de chauffage.

Le système d'ouverture de la baignoire était cassé

Le personnel est très désagréable.

A éviter ...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Atlas_Hotels_Israel, Manager de Center Chic Hotel Tel Aviv - an Atlas Boutique Hotel, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Cher RoseLudo,

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de nous faire part de vos sentiments apres votre sejour dans notre hotel.
Nous sommes sincerement desoles de lire que notre hotel n'ait pas rencontre votre entiere satisfaction.
Cependant,permettez nous d'ajouter quelques precisions concernant votre description d'hotel "d'escrocs" :
Selon la loi en vigueur en Israel,tout citoyen Israelien doit s'aquitter de la T.V.A. ( a hauteur de 18%) lorsqu'il sejourne dans des hotels,quand bien meme la reservation ait ete faite au nom d'un citoyen non Israelien.Cette loi est en vigueur depuis de nombreuses annees et notre etablissement respecte la loi.De plus,cette information importante est visible par tous dans les sites tels Expedia ou booking.com .En aucun cas nous ne sommes responsables du fait que d'autres etablissements hoteliers ne respectent pas les lois en vigueur dans le pays.

Lors de votre arrivee a l'hotel ceci vous a ete clairement explique,par consequent nous sommes surpris et desoles que vous ayez choisi d'accuser notre honnete etablissement avec de fausses accusations,quand bien meme celui ci ne fait qu'appliquer la loi en vigueur dans le pays.

La somme de 8,5 Euros dont vous avez du vous acquitter ne vient pas enrichir les comptes de l'hotel,il s'agit d'une taxe qui entre dans les caisses de l'Etat dont votre fiancee est ressortissante.
Nous esperons avoir l'occasion de vous accueillir dans le futur a l'hotel Center Chic.

Pini Natarevich, General Manager, Cinema & Center Chic Hotels

• Hébreu en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014

Très charmant hôtel idéalement situé dans un bâtiment Bauhaus rénové de frais, directement sur la place Dizengoff donc à quelques pas des transports, des cafés et des restaurants à la mode. Très jolie décoration, chambres fonctionnelles, toit terrasse offrant une vue panoramique sur la ville et des chaises longues bienvenues après une journée de balade, personnel jeune, charmant et dévoué, prêt de vélo. Le petit déjeuner se prend dans l'hôtel Cinéma voisin, historique mais plus austère, dont la salle à manger sans fenêtre n'est pas des plus agréables, surtout lorsqu'il fait beau. Et si le buffet est très bien garni, le jus d'orange industriel dénote. Mieux vaut aller jusqu'au coin de la rue Dizengoff et de Shimon Bar Kokhva et prendre un délicieux petit-déjeuner au café Bread Story.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

TRès bon hôtel, relativement bon rapport qualité prix comparé aux hotels de Tel Aviv.L'emplacement est parfait, la literie et la chambre également, décorée de bon goût. Le petit déjeuner à l'hotel cinéma est correct mais pas exceptionnel non plus (ça reste industriel, jus d"orange industriel. Un bémol tout de même est l'absence de parking. Nous avons eu une amende en laissant notre voiture dans le quartier résidentiel la nuit sans ticket (50 euros l'amende). Donc pour résumer, hotel à conseiller surtout quand on est à pieds. Le prêt de vélo est un plus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel 15 jours pendant lesquels le personnel a toujours été disponible efficace et chaleureux.
L hôtel est très bien situé central à 10 mns de la plage. L hôtel vient d'être refait il es très propre la literie est impeccable la décoration originale rien a redire et vraiment à conseiller
Nous reviendrons lors de notre prochain séjour..
Catherine L Paris

• Séjour du août 2013
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Bon emplacement mais hôtel moyen.

Je m'explique : la décoration est sublime, mais ça ne fait pas tout.

La salle de bain (WC) fuyaient et malgré plusieurs réclamations rien n'a été fait pour y remédier.
Moralité prendre une douche ou un bain bien chaud et avoir les pids glacé en sortant de la baignoire c'est assez moyen.
Pour éponger l'eau nous avons du utiliser nos serviettes de bains… qui n'ont pas été changées non plus.

Je dois cependant reconnaitre que l'emplacement est tout simplement parfait, a quelles minutes de la plages et des restaurants et bars a la mode.

En clair OK pour une nuit mais pas plus…

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons passé un très agréable séjour. Notre chambre avec balcon et vue sur la fontaine était parfaite. Jolie et confortable. Fabuleuse terrasse sur le toit. Le personnel est accueillant, disponible et sympathique. La location des vélos est un plus bien pratique!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

C'est le deuxième séjour dans cet hôtel situé dans le centre de Tel Aviv. Je remercie le personnel de la reception pour leur gentilesse (j'avais égaré mon smartphone et je les ai appelé de l'aéroport, ils ont directement envoyé quelqu'un et l'on retrouvé, et ils me l'ont renvoyé). Les chambres sont très bien et le services parfait. Le petit déjeuner est aussi excellant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo