“A faire une fois” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Réserver à l'avance
75 $US*
et plus
Tour privé d'une demi-journée à la mer Morte
Classé n° 12 sur 176 choses à voir/à faire à Jordanie
Détails de l'activité
Beauvais, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“A faire une fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Aller voir la Mer Morte et ne pas s'y baigner, ce serait dommage ! A partir de l'hôtel où notre guide nous a emmenés (Holiday Inn Resort), et qui surplombe un vaste réseau de piscines, il y a un peu de chemin à faire jusqu'à la petite plage privée ; celle-ci est équipée de transats, parasols, de douches indispensables après la baignade.
L'accès à la mer est assez restreint mais comme il est impossible de nager dans cette eau saturée de sel, il suffit d'expérimenter le bain et flotter sans effort, c'est amusant. Même à une faible profondeur, on ne peut pas se remettre sur ses pieds pour sortir de l'eau, il faut d'abord regagner le bord, et au besoin se faire "remorquer" par quelqu'un qui est resté debout...C'est une curieuse sensation. Attention aux petits bobos et aux yeux. Quelqu'un est là pour les rincer en cas de besoin.
Et auparavant, ne pas manquer de s'enduire tout le corps de la fameuse boue noire à disposition dans 2 grands "récipients" et la garder un certain temps. On peut se rincer dans la mer, et surtout sous la douche d'eau chaude sur la plage. Après cela, la peau est d'une douceur remarquable. La Mer Morte étant à environ 420 m sous le niveau de la mer, la chaleur est d'environ 10° C supérieure à celle d'Amman, respectivement 41° et 31° le jour de notre visite. Se baigner fut donc très agréable, et pour nager ensuite, les piscines étaient là.

Visité en mai 2014

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Rien à voir , rien à faire”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Je suis passé voir la mer morte, paraît-il que ça vaut la peine : ce n'est pas mon avis. La plage ne présente pas d'intérêt, elle n'est pas vraiment aménagée et limite sale. Bon , nous sommes loin des caraïbes mais quand même. Pour ce qui est de la mer, si cela vous dit de vous baigner dans un liquide gluant dans lequel il est impossible de nager alors allez-y.
Une structure hotelière avec restaurant piscine et boutiques se trouve au-dessus. Le restau est correct et l'endroit présente plus d'intérêt que la plage. Ah oui, sur la plage pour 10 euros vous pouvez vous faire barbouiller de gadoue, il paraît que c'est bon pour la peau. Voilà, on a fait le tour des lieux.

Visité en mai 2013
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“- a 400 sous le niveau de la mer! Surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

Super de flotter dans cette mer pleine de vertus médicales et saturée en sels bénéfiques : un petit problème pour les dame ... Si on reste trop longtemps sensation de brûlure au niveau des muqueuses
Et très drôle de s'envelopper de boue noire
Hélas la mer morte rétrécie et aucune rivière pour empêcher sa disparition

Visité en mai 2013
Bruxelles
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“Ca reste incroyable...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Flotter sur l'eau alors qu'il n'y a même que 20 cm de profondeur, ca reste dur à croire tant qu'on a pas tenté l'expérience, et pourtant ce n'est pas du tout exagéré...
Nous aussi nous nous sommes laissés prendre à faire des photos ou "soi disant" on lit son livre sur l'eau comme sur un lit.
Y nager est impossible, dès qu'on est sur le ventre les pieds sortent de l'eau !
S'y tenir droit là où il y a de la profondeur requiert de la concentration, sinon le corps reprend sa position horizontale quelle que soit la force que vous tentiez de lui imprimer.
Hélas au delà de cette expérience force est de constater que la plage est sale et pas du tout entretenue. Heureusement les piscines du complexe permettent ensuite de retrouver un confort bien agréable.
Ne faites pas l'impasse sur cette étape en Jordanie, l'expérience est unique et inoubliable.

Visité en octobre 2012
Blagnac, France
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“pour le fun”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Sensation unique que de se baigner en mer morte, flotter dans cette eau si salée !
Par contre les centres aménagés ne sont pas terribles pas si propres et c est un peu un tourisme balnéaire de masse et les entrées sont hors de prix

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Dead Sea ont aussi consulté

Aqaba, Al Aqabah Governorate
Dead Sea Region, Israël

Jordanie, Moyen-Orient
Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate

Vous connaissez Dead Sea ? Partagez vos expériences !