“A déconseiller”

N° 43 sur 103 B&B et auberges à Amman
Ile de France
“A déconseiller”
Avis écrit le 1 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel d'Amman pendant 3 nuits, et cela a été vraiment très désagréable..Nous y sommes arrivés à 2h du matin, venant de l'aéroport, le temps de s'installer et de se coucher, il était 3 heures.. l'hotel est un immense lieu de passage permanent, des groupes font la queue à toute heure du jour et de la nuit, avec valises et balluchons ..Il n'y a que deux ascenseurs pour tout l'hotel qui comporte un nombre impressionnant de chambres, avec deux voire trois ou quatre lits..les installations dans les chambres fonctionnent à peu près correctement, mais cela sent fortement le tabac dans les moquettes et les canapés..

Le hall de l'hotel à lui seul est comparable à la gare St Lazare le soir vers 18 heures..Hyperbruyant, c'est comme la nef d'une cathédrale, un immense trou, autour duquel les couloirs extérieurs des étages (7 ou 8 je ne sais plus) s'enroulent..evidemment, les sons montent bien, juste la porte de la chambre sépare dudit couloir extérieur, et surtout du froid, car la clim est mise tellement forte à cet endroit et dans tous les espaces communs de l'hotel qu'il faut se mettre un pull sur le dos pour traverser le hall, (alors qu'il fait 40° degrés dehors) ou descendre à la salle à manger.. Descendre ou monter par les ascenseurs relève du parcours du combattant..si vous arrivez à vous glisser entre les valises et les sacsdes arrivants ou des partants vous aurez peut-être une chance d'arriver à votre chambre..il faut aussi savoir qu'après une journée ou nuit dans votre chambre, votre carte magnétique qui ouvre la porte ne fonctionne plus le lendemain.. Il faut aller à la reception pour la faire réactiver..lorsque vous rentrez de visites, qu'il est tard, que vous avez déjà galéré pour prendre un ascenseur qui marche (un sur les deux était en panne pendant notre séjour, je vous laisse imaginer la cohue avec les bagages, et les gens qui se bousculent pour monter), et que vous introduisez la carte dans la serrure de votre porte de chambre, que cela ne s'ouvre pas, il y a de quoi s'énerver !! faut redescendre , et tout recommencer..

Les salles de bains sont vétustes et petites, et d'autre part, il n'y a absolument rien pour poser vos affaires de toilette..pas de tablette, un lavabo tout seul le long du mur..l'éclairage de la salle de bain vous marque bien toutes les ombres sur le visage (pour se maquiller, c'est extra !) et cerise sur le gateau, l'hotel se trouve à proximité d'une mosquée, ce qui fait qu'à 4 heures 30 du matin, vous êtes réveillés par l'appel à la prière (même avec des boules quies vous l'entendez) et une deuxième fois une heure plus tard...Bonjour les nuits !! lorsque vous êtes en circuit comme nous, et que vous devez vous lever à 7h pour partir en visites, les nuits sont courtes
..Le restaurant est médiocre, le buffet très pauvre pour le dîner comme pour le petit déjeuner, et le prix des consommations au bar du hall est probihitif..Un café 5 euros ! Une fois, pas deux...
Bref, je déconseille fortement cet hotel qui n'est d'ailleurs pas bien situé dans Amann, sur un boulevard très passager.Si nous n'avions pas fait partie d'un circuit organisé, nous le l'aurions pas choisi.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
  • En arabe d'abord
TARN ET GARONNE
Avis écrit le 29 avril 2010

salle de bains minuscule et vieillotte (bac douche très étroit avec rideau plastique très peu pratique ) ; trous d'anciens portes serviettes et accessoires non bouchés, peinture sur rideaux, murs sales, sommier cassé et pour finir bruyant car sur une grande artère très fréquentée. Proche d'une mosquée d'où l'appel à la prière à 4H20 le matin.... Chambre petite mais en revanche, une pièce-salon, presque inutile.
Les buffets petit déj et dîner restent tout à fait classiques et basiques, sans grand choix et non variés : crudités, poulet, boulettes, riz, pâtes. L'agneau est inexistant (alors qu'on en voit beaucoup dans les montagnes!) et les desserts pas top (flan-gelée, orange, bananes et parfois des gateaux). Il doit y avoir mieux bien sûr.
Prix affichés : 70 dinars single et 100 dinars double (soit pratiquement 70 € et 100 €)

• Séjour du avril 2010

propre
grande chambre
accueil aimable

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amman