“Etrange”
Avis sur Hashem

Hashem
Classé n° 10 sur 636 Restaurants à Amman
Conseillé pour : Enfants, Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Brunch, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Places assises, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Pau, France
“Etrange”
Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons testé ce restaurant car il était recommandé par le Guide du Routards. Ca a été une étrange expérience.
A peine arrivés, nous nous sommes assis et un serveur est venu nous demander ce que nous voulions. Nous lui avons demandé la carte, il n'y en a pas. Le serveur nous a montré les tables environnantes pour montrer les plats.
Nous avons demandé des prix, il ne les connaissait pas.
Finalement, nous avons commandé au hasard. Cela ne nous a coûté que 2JD pour nous deux ! En revanche, nous avons pu voir sur d'autres tables d'autres plats que nous n'avons pas testés puisque nous ne savions pas qu'ils étaient proposés.
Donc restaurant un peu étrange.

Visité en août 2013

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
“Bon aperçu de la cuisine locale”
Avis écrit le 9 janvier 2013

Hashem est un restaurant (plutôt snack) conseillé par plusieurs guides et par le propriétaire du Jordan Tower Hotel. On y déguste des plats végétariens composé de Houmous, de pain, de tomates et d'autres mezze. C'est une bonne entrée en matière de culture culinaire. Pas cher et accueil sympathique. Parfois beaucoup de monde.

Visité en décembre 2012
“Excellent street food”
Avis écrit le 6 décembre 2012

Excellente adresse pour manger rapidement a très bas prix. Avec environs 7 JD vous aurez des falafel, hommus et fool (fèves concassées) et du pain libanais. Le service est rapide, ne vous attendez pas à de la gentillesse. C'est une usine!!! Le thé à la menthe est fait avec de la poudre Lipton et le falafel à la machine. Pas de plats faits maison.

• Visité en décembre 2012
VILLEURBANNE
“Incontournable”
Avis écrit le 26 octobre 2012

Les tables en plastique blanc, disposées a même le trottoir, bondées d'ammanais, hommes et femmes, de tous âges,
entre lesquelles circulent des serveurs agités, sont les signes d'une adresse réputée
par ses plats simples et bon marché mais ô combien délicieux.

Le roi Abdullah lui même, et son père auparavant, y ont trouvé place afin de se délecter de ses falafels et de son houmous, faisant ainsi de ce restaurant une véritable institution.

Vous pourrez vous y restaurer pour la somme dérisoire de deux dinars ( environ 2,5 euros)

À ne manquer sous aucun prétexte !

Pour info:

Dans l'une des rues adjacentes, toute proche, vous trouverez une échoppe qui vous concoctera
des jus de fruits frais succulents à base de mangues, pêches, oranges, mêlons, fraises, grenades, raisins,...
pour un dinar ( un peu plus d'un euro ).

Visité en août 2012
Montpellier
“A ne pas rater”
Avis écrit le 25 juin 2012

Un symbole pour les jordaniens, super abordable, 50 par assiettes. Une bonne ambiance local. A faire donc.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Hashem ont aussi consulté

Vous connaissez Hashem ?