“Est-ce vraiment un hôtel ?”

Amman Pasha Hotel
N° 8 sur 150 Hôtels à Amman
Avis publié : 19 novembre 2013

Tout d'abord, ce n'est pas un hôtel 3 étoiles ; mais vraiment "sans étoile" ; contrairement à ce qui est mentionné sur "Informations supplémentaires", site de Tripadvisor sur l'hôtel.
Jordanian Hotel Association lui donne 1 étoile.
Ce n'est pas un hôtel, mais un caravansérail douteux d'une époque révolue.
J'ai connu ce type d'hébergement sur "La Route des Indes", entre l'Europe et Katmandou.
C'était en 1975 !
Certe, l'accueil est chaleureux. Mais, il n'est pas dénué d'intérêt a vendre tout ce qui est vendable, à prix trop élevé : location de véhicule, excursions, etc.
Arrivé en milieu de soirée, je n'ai pas eu d'autre option que de prendre une chambre au 5ème étage, la moins pire, après en avoir visité plusieurs.
Il y a un manque d'entretien général, chronique. Tout est vraiment en mauvais état ; à commencer par la poignée de la porte. A se demander comment elle tient encore dans son logement !
Salle de douche qui n'a pas vu de détergent depuis une éternité.
Eau du lavabo et de la douche qui arrive difficilement à trouver la sortie. Embout bouché depuis si longtemps.
Différents instruments de nettoyages, eux-mêmes bien sales, qui n'ont rien à faire dans la chambre.
D'ailleurs, à quoi peuvent-ils bien servir ? Car au niveau du nettoyage...
Le bruit incessant de la rue se retrouve intégralement dans la chambre, et pour toute la nuit. Klaxon des voitures y compris. Puis à 5h20, l'appel du muezzin de la mosquée d'en face met un terme à un sommeil trop longuement désiré en cours de nuit. Et le fort bruit incessant de la motorisation de l'ascenseur contribue à ne pouvoir s'endormir.
Au matin, le buffet du petit déjeuner est à l'image du vécu nocturne.
Etablissement à déconseiller. Convenable pour un "routard" au budget serré.
Il m'a été demandé JOD 25.- / EUR 26,60, par nuit avec petit déjeuner pour 1 personne.
A fuir.
J'avais réservé pour 3 nuits. J'ai rapidement quitté au matin de la première nuit.
Tout est vraiment en piteux état. Tout est sale.
Après avoir cherché une autrevsolution, j'ai découvert que tous les autres hôtels du quartier sont identiques à l'Amman Pasha.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas de bonne chambre.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 6 novembre 2013

hôtel avec une situation excellente, mais mieux a éviter car la propreté.... je n'ai pas osé marcher pied nu, le bruit de la rue comme si on dormait dans la rue, la salle de bain faites le nettoyage vous-même car personne ne le fait pour vous, c'est marqué hotel mais cela a tout d'une auberge de jeunesse de seconde zone,
Point positif l'acceuil la première nuit il en va pas de même la deuxième fois ou on dérange manifestement
mon avis trop cher pour le service..
petit déjeuner très moyen

Astuce pour la chambre : eviter les chambres sur rue,
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 octobre 2013

Hôtel central, en plein downtown avec chambre très simple donnant sur le théâtre romain. Confort spartiate. Mosquée juste derrière l'hôtel, ce qui permet d'être dépaysé dès la première nuit par le chant, beau, mais fort, du muezzin! Etant arrivés en pleines manifestations étudiantes, nous avons été bloqués à l'hôtel le premier soir, fortement intoxiqués par les gaz lacrymogènes et les arrivées massives d'étudiants venus se réfugier dans la salle de restaurant... Personnel inégal et prestations coûteuses au regard d'autres établissements (26 JOD pour trajet Amman-Madaba contre 14 JOD dans l'hôtel d'arrivée...). A conseiller pour son emplacement (10 min de la citadelle, théâtre romain en face...). Petite terrasse avec vue sur la basse ville et possibilité de se faire servir son repas là haut.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 octobre 2013

L'accueil était certes chaleureux, et le restaurant attenant à l'hôtel sympathique.
Mais pour le reste, c'est à fuir.
La chambre était affreuse, très douteuse niveau propreté, inconfortable et dangereuse à cause des branchements électriques.
La salle de bain était minuscule et franchement pas très propre.
De plus l'hôtel est très bruyant.
Petit déjeuner insipide.
Heureusement, l'hôtel est idéalement situé, mais il y en d'autres dans le même quartier.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

J'ai passé trois jours dans cet Hotel dans une chambre, petite, sans fenêtre ouvrable, avec une TV qui ne marche pas. Pour la literie, le minimum. En trois jours, personne pour vider la poubelle ou mettre du papier dans les W.C. Je ne conseille pas cet hôtel, malgré un salon sympa.

Astuce pour la chambre : Vérifiez votre chambre avant de rentrer.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 octobre 2013

Deux nuits passées dans cet hotel , à l arrivée et au départ . Situation idéale dans un quartier animé.
Le chauffeur était ponctuel a l aéroport et agréable pendant le trajet.Nous avons eu la meme chambre au 5eme , grande chambre propre mais salle de bain minuscule, literie correcte .
l inconvénient majeur est le bruit de l ascenseur si vous avez le sommeil fragile.
Wifi dans tout l hotel mais connection si lente que vous ne pourrez pas toujours accéder a vos e mails.
Petit déjeuner acceptable sans plus en particulier café et lait en poudre ;
L accès au SPA est payant et un massage d une heure a 55 JD me parait tout a fait excessif.
Nous avions loué une voiture pour 4 jours , déception réservoir vide , documents perdus !!!
Service de très bonne qualité , attentif et sérieux et flexible ;
Si vous avez le sommeil solide pourquoi pas MAIS réservez votre voiture ailleurs.
Evaluation générale médiocre pour le bruit de l ascenseur et voiture mais le personnel , meme sans pourboire ,mériterait un très bien

Astuce pour la chambre : Eviter la 503 mais je ne sais pas si les autres sont plus silencieuses
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2013 par mobile

Un hôtel pour un cours séjour , faut pas s attendre a un grand confort mai pour 1 ou 2 nuit pour le prix c est bien ont y mange super bien petite fête et le personnel sympa . Donc c est bien mai sens plus pour le prix 40 dj pars couple et wifi gratuit.

• Séjour en : juillet 2013