“Viellissant”

Toledo Amman Hotel
N° 15 sur 150 Hôtels à Amman
Avis publié : 6 janvier 2013

Ne vous fiez pas aux guides qui présente le Toledo comme un hotel moderne: Ces informations sont datées. L'ensemble est viellot et mériterait un sérieux rafraichissement.
Chambre triple exigüe (une seule chaise pour 3).
Petit déjeuner très ordinaire (jus d'orange chimique). WiFi payant.
Si vous disposez d'un moyen de locomotion, regardez plutot du coté de Madaba où vous trouverez des hébergemens moitié moins chers et de bien meilleure qualité (Mosaic city hotel par exemple)

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

1925 avis sur 819

Avis publié : 13 décembre 2012

Un hôtel que je viens de découvrir à Amman à l'occasion d'un voyage d'affaires à deux. En résumé excellent rapport qualité/prix et un service au top.
Les plus :
- Personnel très aimable et service de réception et de l'hôtel extrémement efficace et place la satisfaction du client au centre. J'ai été impressionné et sur 2 jours seulement les exemples ne manquent pas: nous avions réservé 2 chambres singles pour 2 nuits et vu les vols disponibles on a du arriver très tôt (06hmatin). A la réception, et bien qu'il n'y avait aucune chambre single de disponible, le réceptionniste nous a mis à disposition, sans frais, deux chambres triples disponibles pour nous reposer. Les chambres singles nous ont été affectés avant midi dès qu'on a demandé après (après notre som de repos!) ; notre départ de l'hotel était à 1h30 du matin, on a dmandé à la réception et ils nous ont réserve un petit déjeuner complet au restaurant. Nous avons demandé le service de prise en charge du départ de l'hotel à l'aéreport! 30 JOD la nuit (~33Euros), on a confirmé mais demandé pourquoi c'est plus cher qu'en journée. Une 1/2 heure après on nous appelle à notre chambre pour dire que le service a été ramené à 25 JOD...etc
- Chambres spacieuses pour un 3* avec grandes baignoires.
- Prix extrememnt compétitifs: Mini bar avec des boissons, limonades, jus et eau 1,5 litres à 1JOD (1,1 Euros), Buffet à près de 7 euros et petit dejeuner compris dans les chambres.
- emplacement près d'une zone commerciale et restaurants (5mn à pied) et pas loin de la vielle ville et du centre ville (compter 5 à 10mn en taxi à 1 ou 2 JOD max)

Pour le reste c'est très correct sans plus ! Buffet complet et varié. Si vous n'aimez pas il suffit de demander, et on vous concotera quelque chose selon votre goût (c'est arrivé à ma collégue et le cuisiner est sorti pour lui concoter un menu à son goût). Moi ça me plaisait bien

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 octobre 2012 par mobile

Cet hôtel situé pas trrès loin de pas mal de commerces était très sympa. De belles chambres (la miebne la 712) grandes, avec bouilloire, thé, café, mini bar, ecran plat et chaines marchant très bien.... Le ménage laisse cependant à désirer (poubelle non vidée à mon arrivée). La salle de bain est un peu vieillotte. Mais le personnel est sympathique. Le restaurant sous forme de buffet offre une bonne variété de plats régionaux. Le petit déjeuner buffet est également bien complet. Bref une bonne adresse à Amman dans un cadre assez typique.

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 25 septembre 2012

nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Les chambres sont correctes et propres mais demanderait un petit rafraichissement. Le bémol ce sont les buffets; petit déjeuner qualite
moyenne, repas du soir également et répétitif. Le responsable de la salle de restaurant peu aimable et donnant une impression de superviser mais de s'ennuyer par ailleurs.
Service réception rapide.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Bien situé dans Amman ( près du souk et de la mosquée Abdallah), cet hôtel offre des chambres confortables et propres à un prix très intéressant. L’accueil est bon, les services proposés sont à la hauteur de vos espérances.
Le petit déjeuner (inclus) et les repas variés sont de qualité.

Hôtel à conseiller vivement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 août 2012

J'ai passé une fois 2 nuits en juillet puis une nuit en août dans cet hôtel.Les 2 fois la chambre était propre, grande et calme.L'hôtel donnant sur 2 rues,demandez une chambre ne donnant pas sur l'ancienne station de bus Abdali.Le buffet du petit déjeuner est très bien et celui du soir correct pour le prix.La salle du resto est agréable comme la réception.
Mais cet hôtel ne sert pas d'alcool(oubliez la petite bière en fin de journée)ou peut être était ce à cause du Ramadan ?).La piscine est dans un sous sol assez déprimant mais elle est propre,certains jours sont réservés aux hommes,d'autres aux femmes.
Les employés de la Réception sont d'une grande gentillesse et très professionnels.
Mon amie ayant eu sa valise égarée par Turkish,ils ont téléphoné à de nombreuses reprises à l'aéroport pour solutionner le problème et ce pendant toute une journée;je remercie particulièrement AHMAD,toujours souriant et efficace.De plus celui-ci,s'apercevant que nous partions à 5h du matin,a spontanément fait le nécessaire pour que nous ayons un¨breakfast packet¨.
Nous choisirions certainement cet hôtel si nous retournons à Amman;

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juillet 2012

pour être honnête, j'avais lu des commentaires qui me laissait perplexe.

je l'accorde, ce n'est pas Abdhun area, mais c'est un quartier relativement facile d'accès "circles" (je conseille paris circle d'ailleurs)

j'ai en effet eu une montée de colère lorsque j'ai entendu mes voisins de chambre (à 2 heures du mat) parlant plus fort que la télé.

malgré cela, les personnes à la reception ont été des anges pour moi.

ma chambre était grande, propre et très agreable.

ils ont passé une bonne heure, entre leur 10000 appels, un jour ferié pour me trouver une estheticienne.

ils se sont empressés de me concocter un petit casse croute quand ils ont realisé que je m'envolais à 5 heures du mat'...

le seul hic est vraiment cette insonorisation entre chambre et couloir.

Bonne vacances

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo