“Cité très bien conservée”

Ruines de Gérasa
Réserver à l'avance
Plus d'infos
40,50 $US*
et plus
Private Jerash, Ajloun, and Umm Quais Full-Day...
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Jerash
Détails de l'activité
Avis publié : 9 décembre 2013

Visite à ne pas manquer en Jordanie ! C'est sans doute le 2ème plus beau site que j'ai vu dans ce pays, après Petra, bien sûr.
Le site de la ville antique est remarquablement bien conservé, les ruines ayant été désensablées il n'y a pas si longtemps...
On peut se promener au milieu des théâtres, des routes pavées, des temples... Superbe ! Petite mention spéciale pour le grand amphithéâtre qui est si haut qu'on en a le vertige !
Facile d'accès et très tranquille (nous étions le seul groupe de touristes en novembre 2013), on peut en faire le tour en 2h.

Écrire un avisAvis (1 847)
Filtrer

Avis publié : 6 décembre 2013 par mobile

La visite s impose... Il est indispensable après Petra et le wadi rum de passer par Jerash, ce sont les 3 sites que je classerai en 1er pour la Jordanie.
Une grande place ovale, des arches, portes, églises, temple, souket surtout le magnifique théâtre sont à voir, on s y promène avec plaisir. Le tout est bien conservé ou restauré.
Nous l avons visite sans guide et ça n a pas été un problème.
L entrez est à 8 JOD pour les touristes et 1/2 JOD pour les locaux ou pays arabe.
Le même problème qu a Petra, les vendeurs a l intérieur du site.

Avis publié : 31 août 2013

---- Visité en octobre 2007 ----
Peu de touristes sur le site, c'était très agréable.
Un site grandiose qui a mis à jour des trésors très bien restaurés. L'endroit est vaste et présente une multitude de bâtiments, colonnes, routes, théâtres. C'est splendide! On voit même les traces profondes des roues des chars sur les pavés. On est complètement immergé dans une ville de cette lointaine époque et c'est captivant. Surtout avec un bon guide!

Avis publié : 16 août 2013

Ce site se trouve aux portes de la ville actuelle de Jerash. Il est impressionnant. Il y a des colonnes en masse. Je note tout particulièrement une fontaine à eau immense et très bien conservée.
Le site est grand. Vous y trouverez des églises, des temples, des théâtres, des rues, des places.
A voir tout cela je me suis personnellement projetée dans ces lieux aux temps où ils étaient occupés.
C'était vraiment de toute beauté.

Avis publié : 22 juillet 2013

Une très beau et grand site a voir absolument. Les romains sont encore passés par là ! Des dizaines de colonnes en très bon état et un place ovale pavée assez spectaculaire et un très beau coliseum à l'acoustique incroyable! A l'écart trois eglises byzantines aux très belles mosaïques méritent le détour.

Les voyageurs ayant consulté Ruines de Gérasa ont aussi consulté

Amman, Gouvernorat d'Amman
Jerash, Jerash Governorate

Amman, Gouvernorat d'Amman

Vous connaissez Ruines de Gérasa ?