“Proche du Haram”
Avis sur Swissotel Makkah

Swissotel Makkah
N° 12 sur 366 Hôtels à La Mecque
Avis publié : 26 février 2014

Salam, j'ai passé 8 jours dans cet hotel vraiment ) proximité du Haram, j'avais une chambre au 17eme étage (soit le 25eme), en face de la Kaaba.
C'était impeccable, propre, prafiatement décoré, breakfast bien garni et personnel acceuillant, mais seulement ceux de la reception le sont un peu moins, j'ai meme senti que certaines personnes cachaient à peine leur arrogance, bref, j'ai apprécié collaborer avec haleem saeed qui est trés sympa.
En revanche, le service de chambre ne se fait pas régulièrement, les draps de literie et des toilettes ne sont pas changé tous les jours.
Encore un autre point, le jour de mon arrivé, j'avais une reservation en ligne, mais le paiement n'était pas passé, j'ai demandé à faire un depot de garantie en attendant le paiement, mais il m'a été suggéré que le montant deposé sera convertit en SR, ce qui ne m'arrange pas, d'autant plus que le taux de change appliqué est inférieur à celui d'à coté. J'ai dû rater la prière du Maghrib et après j'ai été obligé de payer cash la première nuitée. Il faut savoir qu'on ne vient pas à la Mecque dans un 5 étoile pour secher le paiement.
Sinon pour le reste, c'était bien.

Astuce pour la chambre : Les chambres superieures avec vues sur la Kaaba, c'est super.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 26 février 2014

J étais à la chambre 2431 en mois de février en plus d un hôtel charmant , précisément celui du house keeping en l occurrence M Mohamed Rizan une personne dévoue à son travail et une disponibilité totale je crois que c'est un hôtel à essaye par son charmant dispositif. Spécially thanks for house keeping département head !..

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Nous avons séjournés dans cet établissement en octobre 2012 dans le cadre du Hajj.
L'hôtel est décoré avec élégance et sobriété. Néanmoins, la réception est un peu étroite, surtout lorsque vous venez avec un groupe.
La literie est de bonne qualité. La salle de douche à l'italienne est fonctionnelle.
Nous étions en demi-pension. L'établissement propose un buffet interminable pour le petit déjeuner et le dîner. On y trouve des plats excellents, variés et raffinés. Le personnel veille régulière au réapprovisionnement du buffet.
L'hôtel est parfaitement situé : il donne directement sur le Haram et il a également un accès direct sur le centre commercial.
Nous recommandons cet établissement et espérons vivement y retourner dès que possible !!

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 21 juin 2013

salam.
je viens de passer 17 jours .juin 2013 c un excelent hotel surtout l'emplacement..le personnels trés professionels .je conseil 7 hotel lil mou3tamirine. seule remarque salle de bain trop petite .
B.karkar .Algerie

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2013

hotel nouveau equipement de chambres de haut standing personnel tres seviables et acceuillant surtout le mr barbue du houskepping tres aimables le seul point negative la salle du pdj tres petit on devait faire la queue apart ca tres bel hotel

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 janvier 2013

Hôtel pas digne d'un cinq étoiles! Les chambres sont correctes main avec une salle de bain trop petite sans bidet ni baignoire ni peignoir de bain! La vue kaaba est médiocre
Le restaurant est trop petit pour accueillir tous les clients. Il faut faire une queue de 30minutes! Autrement on vous envoie dans autre hôtel ou vous êtes traités de manière indigne!
Je ne conseille pas cet hôtel tant que les structures d'accueil ne sont pas encore au point mais le hic c'est qu'on a paye le prix fort

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2012

Je suis satisfait de mon sejour a l'hotel pour effectuer El Hajj. L'accueil et les services de l'hotel sont impeccables. Pour le personnel de l'etablissement il est irreprochable, il a ete present a notre moindre demande et solicitation. Je les remercie pour leur abnegation et devouement dans l'accomlissement de leurs travail, a commencer par les gents de la reception, ceux du service de nettoyage en passant par le restaurant.
Toutefois il y a une chose qui va nous manquer egalement est le cafe saoudien avec le Hill. C'est une bonne initiative.
Mes sinceres remerciements aux responsables et personnels de cet hotel, ainsi qu' a l'Agence de voyage De richting reizen des Pays Bas d'avoir choisi votre hotel.

Sid Ali BRANCI, ministre plenipotentiaire Ambassade Algerie a La Haye- Netherlands.
S_abranci@hotmail.com

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à La Mecque
Makkah Clock Royal Tower, A Fairmont Hotel
Makkah Clock Royal Tower, A Fair...
N° 13 sur 366 à La Mecque
Movenpick Hotel & Residences Hajar Tower Makkah
Movenpick Hotel & Residences Haj...
N° 8 sur 366 à La Mecque
N° 10 sur 366 à La Mecque
Raffles Makkah Palace
Raffles Makkah Palace
N° 5 sur 366 à La Mecque

Vous connaissez Swissotel Makkah ?

Informations supplémentaires concernant Swissotel Makkah

Adresse: Ajyad Street | King Abdul Aziz Endowment, La Mecque 762, Arabie Saoudite
Location : Arabie Saoudite > Makkah Province > La Mecque
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à La Mecque
N°12 des hôtels de luxe à La Mecque
N°18 des hôtels les plus économiques à La Mecque
Catégorie de prix : 103€ - 337€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Swissotel Makkah 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Fairmont Hotels, Expedia, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Swissotel Makkah en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Swissotel Makkah La Mecque