“très bon hotel”

Mövenpick Hotel Beirut
N° 6 sur 116 Hôtels à Beyrouth
Avis publié : 4 novembre 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, idéalement situé sur la Corniche de Beyrouth (profitez en pour faire une sortie de nuit).

Le premier contact avec la réception a été plutôt glacial : personne ne parlant le français, impression de déranger... mais les doutes se sont vite dissipés. La chambre est confortable, avec sdb (seche-cheveux), mini-bar, clim, balcon, wifi gratuit (il faut juste redemander un nouveau login toutes les 24h), vue sur la mer (nous avions une chambre Seaview), une literie confortable (lit kingsize). Pensez à demander une chambre non fumeur par courriel avant votre arrivée. Idem si vous voulez une chambre calme (a priori les samedis sont particulièrement "agités", avec tous les fêtards de Beyrouth qui se retrouvent dans cet hotel).

Les petits déjeuner sont servis sous forme de buffet. Il y a un vaste choix de sucrés (viennoiseries, cake, pains, miels, confitures) et de salés (charcuterie, fromages, oeufs).

Le service d'étage est très bien : ménage fait de matin + passage le soir pour s'assurer que l'on n'a besoin de rien. Durant notre séjour, un manager de l'hôtel est passé dans notre chambre afin de s'assurer que le ménage était fait et que tout allait bien.

L'hôtel dispose de plusieurs piscines extérieures (dont 1 olympique et 1 pour enfant) et d'une piscine intérieure. Vous pourrez également accéder à une salle de sport très complète et à un centre de spa / massage.

Bref, tout est impeccable, si ce n'est l'accueil à la réception qui pourrait être franchement amélioré (les femmes de ménages, serveurs etc... sont infiniment plus à l'écoute des hôtes, et nous gratifiaient toujours d'un sourire et d'un "bonjour").

Goutez également au restaurant de l'hôtel, le Burj Al Haman : il est excellent !!!

Enfin pour vos transferts depuis l'aéroport et sorties, n'hésitez pas à contacter Lebanon Tours and Travels (Hussein Abdallah : lebanon.tours@yahoo.com), que vous pourrez également retrouver sur triadvisor.

Astuce pour la chambre : n'hésitez pas à demander des chambres au calme et non fumeur avant votre arrivée
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 20 septembre 2012

Très content du Riviera hôtel où j'ai séjourné plusieurs fois, je souhaitais cependant essayé le Moevenpick pour ce sejour de 3 nuits.

Contrairement à certains avis, j'ai trouvé le staff plutôt professionnel.

Les chambres sont de taille raisonnable. La salle de bain petite. C'est propre.

Bref, hôtel répondant aux standards internationaux.

Le gros problème est la musique de la boite de nuit qui est sur le toit... Nous sommes jeudi soir, il est maintenant 1h du matin et je ne peux toujours pas dormir.... Étant donné que je dois partir à l'aéroport à 5h30, je ferai mieux de finir ma nuit à la boite de nuit...

Je ne reviendrai plus dans cette hôtel!

Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 septembre 2012

Séjour de deux nuits dans ce très bel hôtel de Beyrouth. L'hôtel est à moins de 10 mn en taxi du centre.

Attention, certaines chambres n'ont aucune vue et donnent sur une cour. D'autres beaucoup plus belles ont une superbe vue sur la mer.

Un Fitness immense. De nombreux bars et restaurants.

Une belle plage mais sale, les assiettes sales trainent sur les tables. Les matelas des transats sont tres sales.

Le service (front desk) est très désorganisé. Tout le monde passe devant tout le monde. Les receptionnistes font plusieurs choses à la fois et du coup perdent beaucoup de temps. Et nous, on attends....(beaucoup).

Pas de concierge dans cet hôtel (5 étoiles), c'est le reception qui cherche tant bien que mal sur Google....

La litterie est très confortable, de nombreuses chaines internationales. Wifi haut débit dans tout l'hôtel.

Personne ne parle plus français au Movenpick (reception, piscine, plage...) Quel dommage....

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 août 2012

Hôtel très bien placé à Beirut. Le service et la chambre étaient excellents ainsi que les restaurants. En plain centre de Beirut et au bord de la plage avec ses piscines , un cadre idéal pour des vacances de rêves!
Nous avons passé un très agréable séjour!!
A conseiller vivement!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2012

Fichu dans la falaise en bord de mer , on y accède par le dessus , et descendons dans les chambres . Endroit très beau et agréable , l'endroit dispose de bons restaurants , d'un petit déjeuner copieux varié et bon .
La piscine est grande et belle . Attention au soleil très fort

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 juillet 2012

Gros hôtel de grande classe quelque peu bling-bling. Situé sur la plage. Chambre aux tons doux et apaisants, bien équipée. Climatisation silencieuse et efficace. Tv satellite avec TF1, F2 et TV5.
Personnel plutôt poli et compétent. Petit déjeûner en chambre copieux et élégant avec un beau solifore. Le problème: ne comptez pas dormir et trouver le repos les soirs de weekend: c'est la bamboula jusqu'à 2-3 heures du matin: musique à fond, cris, etc etc. Le luxe, c'est avant tout le calme et la sérénité, pas les défilés de SLK ou de Z4 à l'entrée de l'établissement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 mai 2012

Movenpick Beyrouth avant tout sa situation est son atout n°1 au bord de l eau, même si la plage Était en travaux quelle vue !!
Mais faut absolument prendre une chambre seaview
La chambre propre, et le nécessaire y est
Pour le reste un régal : le bar en terrasse , le club situation idéal vue a couper le souffle
Et pour le reste rien a dire piscine, Spa, activité nautique tout y est
Un petit bémol piscine olympique ressemble plus au rdv des bling bling manque de verdure et d intimité et le service n est pas au niveau de l hôtel.... Mais c sans doute encore du rodage
Allez y !!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis