“Un des meilleurs rapports qualité/prix de la ville !”
Avis sur Hotel Alexandre

Hotel Alexandre
Hotel Alexandre
N° 71 sur 117 Hôtels à Beyrouth
“Un des meilleurs rapports qualité/prix de la ville !”
Avis écrit le 9 février 2014

Franchement pas déçu.... J'y suis venu pendant la guerre: l'hôtel avait reçu des dizaines d'obus et Sharon y avait même pris un café pendant l'offensive israélienne. Je l'ai retrouvé pour 8 jours: tout a été refait et c'est plutôt cosy.... Ashrafieh -le quartier chrétien ou se situe l'hotel- c'est vraiment la sécurité pour tous et c'est loin d'être négligeable dans ce pays.

Astuce pour la chambre : Choisir un étage élevé avec vue sur l'hippodrome, le Musée et la montagne.....
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 1 septembre 2013

J'y ai séjourné a plusieurs reprises, l'accueil y est très courtois, et professionnel.

De sa position centrale dans Beyrouth, et des chambres très confortables, c'est clairement un des meilleurs rapport qualité prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Los Angeles, Californie
Avis écrit le 13 décembre 2012

Je le donnerai 4 etoiles et demie.
Bons prix.
Employes acueillant.
Bonnes chambres.
Bonne nourriture.
Meme s'il a eu de mauvaises revues, croyez-moi c'est devenu un meilleur hotel, je l'adore.
Mais il n'a pas de piscine, ce nest pas grave.
Tres bon hotel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
France
Avis écrit le 26 septembre 2010

Pourquoi un bel hôtel comme celui-ci est si mal mis en valeur par son personnel?
Situation idéal dans le centre de Beyrouth, hôtel de bonne qualité avec des chambres agréables (sans fioritures).
Mais les employés font vraiment chuter l'appréciation générale! Staff peu souriant, qui nous dit clairement qu'on les dérange lorsqu'on leur demande un service ("mais j'ai du travail à faire moi"), femmes de chambres qui crient dans les couloirs à 8h même si le "do not disturb" est accroché à la porte, staff qui se fout de la clientèle (on nous fait changer de chambre à cause de l'air conditionné défectueux à 1h du matin, le groom nous regarde enlever nos affaires de la chambre sans broncher), le petit déj est servi jusqu'à 10h30 mais gare à vous si vous arrivez à 10h15, les serveurs vous enlèvent les assiettes sous le nez (en fait, il faut que les clients aient tous quitté la salle à 10h30)... Le room service est déplorable (Mezze douteux avec des feuilletés aux épinards si durs qu'ils auraient pu assommer quelqu'un)...
C'est tellement dommage qu'un hôtel si sympa soit desservi par du staff si peu consciencieux et loin des standards libanais auxquels on peu s'attendre. Certes les prix des chambres sont intéressants mais si cela se fait au détriment de la qualité du service, alors franchement nous irons voir ailleurs lors de notre prochain séjour...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 11 août 2010

vous pouvez trouver mieux dans les alentours. le personnel est trés passif vis à vis des clients.
Les chambres sont trés petites.
toutefois la zone ou se situe l'hotel est strategique au coeur du cartier Ahrafia.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 17 novembre 2009

En plein coeur du quartier d'Ashrafieh, tout proche du centre commercial ABC et du centre de Beyrouth. Bon breakfast "à la libanaise", service discret mais efficace. Notre chambre était rénovée, très spacieuse et ... calme, ce qui est un luxe à Beyrouth tant le trafic automobile y est dense et les klaxons un art de vivre. Seul point noir pour qui n'est plus habitué, tout le monde fume partout à Beyrouth. Ce n'est pas propre à l'hôtel qui gagnerait néanmoins à proposer des chambres non-fumeur (on peut rêver). Bon rapport Qualité/Prix, en particulier avec 1€ qui vaut 1,5$

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 16 avril 2007

Situé prés de l'ambassade de France et du Lycée français, c'est une des adresses préférées de nos compatriotes.
J'y ai séjourné à deux reprises ces derniéres années, sans surprises (ni bonnes, ni mauvaises). Idéal pour un déplacement professionnel, situé dans un quartier (Ashrafie) vivant mais discret, il est possible d'aller se restaurer et de faire du shopping en se déplaçant à pieds, ce qui est rare à Beyrouth.
L'accueil est courtois (mais pas spécialement chaleureux, meme envers les habitués) et les chambres correspondent aux standards internationaux.
Ancien hotel fétiche des journalistes correspondants de guerre à Beyrouth (du fait de sa situation prés de la "ligne verte"), c'est etablissement n'est pas dénué de charme mais manque de caractére.
Un bon "pied à terre", sans plus.

• a aimé — son calme
  • n'a pas aimé — son manque de caractére
  • Séjour du décembre 2006 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)