“belle église + musée archéologique”

Classé n° 9 sur 99 choses à voir/à faire à Beyrouth
Détails de l'activité
Avis publié : 29 mai 2014

Au coeur de la ville administrative (parlement etc.) c'est une très belle église orthodoxe, Elle a été démolie puis restaurée après la guerre civile. Je vous conseille de la visiter un 1ère fois, puis d'aller visiter le musée archéologique située sous l'église, on y accède par l'extérieur coté gauche. Petit musée archéologique intéressant, qui montre la richesse historique du Liban et les différentes périodes et influences, ainsi qu'un DVD sur la restauration de l'église projeté sur un écran de 2m via un vidéoprojecteur. Le DVD est proposé en anglais, français ou arabe.
Puis de retourner visiter l'église avec vos nouvelles infos.

Avis publié : 10 mars 2014

tres belle cathedrale orthodoxe qui est a etait completement detruite pendant la guerre puis restaure d'une facon tres agreable. les icones sont magnifiques ainsi que l'iconoclaste. des vestiges de l'ancienne eglise byzatine sont bien visisble. a visiter le petit musee sous terrain avec des restes qui temoigne du moyen age a Beyrouth

Avis publié : 1 août 2013

Une très belle cathédrale, de très belles icônes, un sentiment de bien être, une église à voir.
On peut juste regretter de ne pouvoir faire de photos à l'intérieur mais après tout ça permet de mieux s'imprégner de l'endroit.

Avis publié : 31 juillet 2013

Très belle église orthodoxe où on peut admirer icônes et triptyques religieux. On peut juste regretter le manque de convivialité des religieux présents. Mérite cependant de s'y arrêter

Avis publié : 18 octobre 2012

Je visite Beyrouth chaque année depuis plus de 15 ans, et quelle n'a pas été ma surprise l'an dernier de me faire refouler de l'église quand j'ai voulu photographier les icônes de l'iconostase ou celle de St-Georges près de l'entrée. Un conseil aux photographes : attendez la fin de l'après-midi et profitez du soleil entrant dans l'église et éclairant bien l'iconostase pour faire des photos sans entrer dans l'église !!!

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale grecque orthodoxe Saint-Georges ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale grecque orthodoxe Saint-Georges ?