“correct pour un court séjour”

Mercure Grand Hotel Doha
N° 53 sur 135 Hôtels à Doha
Aigle, Suisse
“correct pour un court séjour”
Avis écrit le 25 avril 2014

Bien que vieillot, l'hôtel est bien entretenu.
Soucis dans la salle de bain, où il n'y avait quasi pas d'eau froide....
La piscine est agréable et les restaurants au 12e étage sont corrects.
L'énorme chantier sur lequel nous avions une magnifique vue, et dont on subit les nuisances sonores sont 24h s/24! Au moment de la réservation, il aurait été apprécié d'être informé de ce "détail"...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
h0546_gm, General Manager de Mercure Grand Hotel Doha, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
oui effectivement le chantier devant l'hotel est un peu derangeant mais je vous garantie que ce n'est rien maintenant comparant la situation d'il y a deux ans , quand la demolition du site etait en cour .

Dans un futur proche nous devrions commencer des renovations de vaste ampleur .

Y compris les fenetres ..

Bonne Journee.

• Arabe en 1er
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 5 avril 2014

Je vais essayé d'être le plus objectif possible:
1. L'hôtel est bruyant, entouré par un chantier géant qui tourne 24/24. Difficile de bien dormir
2. La déco est vieillotte, dans les tons marron, donc pas réellement dans mes gouts (après, les gouts et les couleurs...)
3. A cause du chantier, la circulation autour de l'hôtel est difficile
4. Un peu excentré du quartier des affaires (problématique à cause du point 3)
Voilà pour les points négatifs.

Pour les points positifs:
1. Le personnel est adorable, serviable.
2. Tout est très propre. L'hôtel est ici desservie par son côté un peu vieillot, mais vraiment, rien à redire sur la propreté
3. Le système Wifi a été changé : Maintenant on a accès à un routeur protégé par clé WEP. Connexion facile, et performance très raisonnable (j'ai regardé tous les soirs iTele en streaming sans problème).
4. Nourriture très correcte
5. Piscine + Sauna + Salle fitness propre et en bon état de marche

Voilà, vous savez tout. Le vrai problème n'est pas inhérent à l'hôtel, mais au bruit provenant du chantier. Et clairement, personne n'y peut rien, c'est juste dommage, car, avant tout, un hôtel est fait pour dormir.

Astuce pour la chambre : Seul le 9ème étage est non fumeur: Si vous ne voulez pas avoir un chambre fumeur, précisez-le dès la...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
h0546_gm, General Manager de Mercure Grand Hotel Doha, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Bonjour et merci de vos commentaires ,
c'est juste la realite des faits , nous sommes en train de negocier avec les authorites pour l'acces a l'hotel , mais concernant le chantier , je crois que nous aurons les bruits ( moins violent maintenant ) , ils concernent la construction , mais effectivement c'est du 24/24 .
Si toute fois vous deviez revenir sur Doha et au quartier des affaires , je vous informe que nous allons reprendre un super hotel ADAGIO "Premium" prochainement sur le site ACCORHOTELS.COM .

A bientot au Qatar .
Versailles, France
Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons passé 9 jours .Nous allons essayer d’évaluer le plus objectivement l’hotel, sachant que la ville de Doha est complètement défigurée par les travaux pharaoniques en vue de la coupe du monde, et clairement ce n’est absolument pas le moment d’y aller …

La localisation : très bien, près du souk Wagif et du coup très pratique pour manger le midi ou le soir, accès assez rapide et direct à la corniche ( hormis les travaux et donc grosses difficultés d’accès à pied)

L’hotel : assez confortable , les chambres de taille standard mais quand meme assez grandes, hauteur sous plafond , grand balcon avec baie vitrée et fenetre ouvrante ce qui est très appréciable ( car à Abu dhabi , par exemple , aucun hotel avec fenetre ouvrante ) .Si vous avez une chambre du côté opposé à la piscine , votre balcon sera ensoleillé le matin jusqu’à 14H , parfait pour la bronzette …
Pour le service, ils sont à nos petits soins , journal monté tous les jours , ils nous demandaient toujours si on avait besoin de quelque chose , très aimables à la réception , il est probable que vu la situation de la ville en travaux et du bruit , ils essaient de compenser . Ceci dit, nous avons visité d’autres hotels et notamment le Marriot , et meme dans le luxe, les travaux étaient aussi tout autour , c’était meme pire, on arrivait pas à rentrer dans l’hotel , donc c’est lié au pays
Accès internet /Wifi : aléatoire , ca marche pas très bien , pensez si vous pouvez à apporter un cable réseau , ca marchera mieux que le wifi
La propreté ca va , ils changent les draps régulièrement ,et la salle de bains était relativement moderne et pratique

Le bruit lié aux travaux : il faut absolument demander le côté opposé à la piscine pour ne pas être en face du chantier gigantesque de Mushreib (côté piscine), et demander un étage élévé . Avec ça, ça va , le bruit est supportable , on entend juste les klaxons en bas de la rue et la prière qui vous réveille tous les jours à 5H le matin mais ça, ce n’est pas spécifique au qatar

Le bruit dans l hotel : les chambres sont assez insonorisées entre elles , on entend pas les voisins, en revanche, l’hotel rénove des chambres et là, c’est aléatoire , il nous est arrivé d’entendre la perceuse à 11H le matin juste à côté de nous, on a tout de suite appelé la réception et ils ont tout arrêté

Le gros point négatif a été la piscine , car c’est ce qui nous a fait choisir cet hotel , et on n’a pas pu l’utiliser : déjà elle est beaucoup plus petite que sur les photos , elle n’est pas chauffée , et très mal exposée car le soleil n’arrive que vers 14H ( en hiver) et encore , sur un angle seulement . De plus, en plein dans les courants d’air .Donc s’il fait moyennement chaud, comme ce fut le cas pour nous en janvier , bronzette et baignade impossible, ce fut fort dommage , d’autant qu’il n’y a pas de plage proche , sauf celle de Katara mais malheureusement, le maillot de bain bikini est interdit ..

Nous n'avons pas testé les petits déjeuners et repas à l'hotel

Globalement, on a été satisfaits , mis à part la piscine

Astuce pour la chambre : Pour le bruit, chambre à l'arrière de la piscine (côté oppposé) et en hauteur , à partir du 9° é...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
h0546_gm, General Manager de Mercure Grand Hotel Doha, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Bonjour et merci de vos commentaires, c'est parfait, c'est exactement la situation de l'hotel à ce jour.
Je rajoute juste que nous avons finis de rénover ce jour 60 chambres et que notre réseau wifi sur c'est deux étages vient d'être renforcé, pour plus de débit nous devons attendre la connexion de l'hotel a la fibre optique (qui ne serait tarder)

La piscine vient d'être vidée pour faire des repartions mais elle sera ouverte dès la semaine prochaine.
Cordialement.
Milly
Avis écrit le 22 novembre 2013

Je déconseille formellement cet hôtel, jusqu'à ce qu'ils fassent les travaux apparemment prévus depuis longtemps ; je l'avais réservé pour un très court voyage business et malgré un personnel qui fait ce qu'il peut, l'hôtel est extrêmement bruyant car mal isolé de l'intérieur et de l'extérieur - travaux une grande partie de la nuit - vieillot avec des odeurs bizarres dans le hall et les chambres. L'établissement semble abandonné, le papier peint de ma chambre était arraché, salle de bains limite, piscine à l'abandon. J'avais réservé l'hôtel parce que je connais des Mercure ailleurs, je ne comprends pas qu'Accor laisse un établissement dans cet état. A noter que, bien que les prix soient peu élevés pour Doha, je n'ai pas non plus payé 40 Euros la nuit. Bref, une mauvaise expérience.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
h0546_gm, General Manager de Mercure Grand Hotel Doha, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013
Bonjour Madame,
je crois que nous sommes déjà en contact via le site Accor OLAKALA.
Je suis vraiment désolé concernant votre expérience au Mercure de Doha.
Je confirme qu'hier soir nous avons commencé les travaux de rénovations de l’hôtel.
Plusieurs chambres sont bloquées et les travaux de rénovations devraient durer au moins deux mois.
Je vais vous recontacter via votre mail personnel.
Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Doha

Olonzac, France
Avis écrit le 9 août 2013

On a séjourné une nuit lors d'une liaison en revenant de Bali. Ca fait du bien de se reposer entre deux vols dans un Hôtel très propre et tenue sérieusement. On a apprécié la diversité des repas.
Piscine bien accueillie également après 12 heures d'avion. Chambres confortables. Quartier assez laid cependant. Plusieurs restos à disposition. Superbe vue sur la ville nouvelle, depuis la terrasse du dernier étage.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
h0546_gm, General Manager de Mercure Grand Hotel Doha, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Merci beaucoup de vos commentaires.

Nous allons commencer la renovation des chambres ( en fin de mois ) .

Le quartier c'est sur cela devient compliquer mais nous voyons le bout des travaux .

Cordialement .
PARIS
Avis écrit le 23 avril 2013

Certe cet ancien Sofitel a beaucoup perdu de sa superbe, le hall d'entrée est la reception sont très années 70 , mais il fut un des premier grand hôtel de luxe de Doha et il en garde un emplacement idéal pour visiter la vieille ville et le souk tout proche, et même si le quartier semble plutôt décevant de prime abord il est néanmoins sure... Certe un immense chantier juste devant l'hôtel gache un peu la vue, demander chambres de derrière moins bruyantes plutôt que celles en façade surplombant la piscine, seul hôtel du centre ville avec piscine vraiment très agréable quand il fait chaud, bon petit déjeuner, chambre petite mais confortable, ameublement désué, tout cela ne manque pas de charme pour qui sait découvrir cet hôtel d'un autre temps, loin des grand buildings impersonnels de la baie de Doha...... Accueil irréprochable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
h0546_gm, Manager de Mercure Grand Hotel Doha, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Bonjour depuis Doha,

Je suis désolé du retard de ma réponse, vous remerciant de vos commentaires.

Le listing de TripAdvisor n'était pas à jour ... avec les réponses en Français..

Merci encore de vos remarques, cela va déjà mieux au niveau des travaux mais au Qatar tout va très vite.
J'espère vous accueillir prochainement.

Cordialement