“Excellent établissement”

Sharq Village & Spa
N° 18 sur 133 Hôtels à Doha
“Excellent établissement”
Avis écrit le 1 octobre 2012

Très bel établissement de style arabe avec superbe piscine, vue sur la mer, personnel exquis et propreté irréprochable. Le rêve pour se détendre en voyage d'affaires ou repos. Il est préférable de réserver directement sur le site de l'hôtel au lieu de booking.com : Chambre avec vue mer et breakfast inclus pour 7 nuits : 2835 euros sur le site de l'hôtel ; 3214 euros sur booking.com !!!!

Astuce pour la chambre : prenez une chambre vue mer : la perspective est superbe.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
GENEVE
Avis écrit le 19 avril 2012

. Le bruit est infernal. L'hôtel se trouve en bout de piste et le train d'atterrissage est encore dehors lorsque les avions passent sur l'hôtel qui est juste sous leur ventre. La cadence est de toutes les 5-10 min de 06h45 à 02h45. Les avions partent et viennent du monde entier. Petite île, mais hyper fréquentée ....

2. La propreté de l'hôtel est douteuse. Les toilettes extérieures (pour la
piscine) ont été souvent sales.

3. La terrasse de la maison dans laquelle nous étions logés est restée encombrée de détritus et de reliefs de repas du vendredi au mardi suivant avec les assises des canapés sales ...

4. Les chambres n'ont pas été préparées tous les soirs (3 soirs, il n'y a pas eu de service alors que nous n'étions pas dans la chambre et qu'il n'y avait aucune indication qui interdisait d'y entrer).

5. La plage était très sale : papiers, plastiques, détritus de tous genres, mégots de cigarettes, algues ... J'ai dû aller me plaindre à l'hôtel pour que la plage soit quelque peu nettoyée. L'eau (!) et le sable ont été nettoyés des gros détritus, mais les mégots sont restés sur la plage près des chaises-longues ....

6. Nous avions réservé deux chambres vue mer. La nôtre = ok, mais celle des enfants n'avait qu'un grand lit ALORS que j'avais expressément demandé DEUX lits. Il nous a été répondu que ce n'était possible que s'ils changeaient, soit de maison, soit d'étage, mais n'auraient plus vue mer ....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Switzerland
Avis écrit le 12 novembre 2009

Superbe hôtel, service parfait. Un palais. Chambre au-dessus de la moyenne. Nourriture excellente. Le seul petit inconvénient : la proximité de l'aéroport, mais comme celui-ci sera déplacé dans peu de temps, cet inconvénient disparaitre et fera de cet hôtel un joyaux.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Saudi Arabia
Avis écrit le 11 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je devais faire un voyage d'affaires de deux jours au Qatar et, après quelques recherches et en suivant les conseils d'amis du coin, j'ai fini par choisir le Sharq Village & Spa - pour diverses raisons : il était à la fois proche du lieu de mon rendez-vous et fait également partie d'une chaîne d'hôtels bien connue (Ritz).

L'hôtel, dans le style typique des pays du Golfe, s'intègre parfaitement dans son environnement et me rappelle les maisons de mes grands-parents, il y a 40 ans, en Arabie Saoudite.

Quand on approche du Village on constate déjà ce mélange entre architecture traditionnelle et design.

En entrant, on est accueilli par un grand bassin empli de roses rouges, la réception est presque sans cloisons et il y a un bureau sur le côté.

Le réceptionniste, Espagnol, était très élégant et professionnel et moins d'une minute plus tard, une dame originaire d'Afrique du sud est arrivée et m'a accompagné jusqu'à ma chambre.

La musique arabo-orientale diffusée en permanence, très agréable, est une particularité de cet hôtel.

Le jardin était soigné et bien entretenu, malgré une température avoisinant les 50° !

Ma chambre était spacieuse et pourvue de tout le nécessaire.

Si vous descendez là ne manquez pas d'aller au spa (Six Senses), qui est un des meilleurs que j'aie essayés.

Les restaurants du Village sont également remarquables, en commençant par le petit déjeuner, et pour dîner j'ai mangé des fruits de mer fabuleux à l'Al Dana ; ne manquez pas non plus l'Al Wanis Shisha Terrace, en hiver et au printemps. En résumé, mon séjour dans cet hôtel a été formidable et j'y retournerai avec grand plaisir.

Aboaziz