“Emplacement idéal, du lounge vue dégagée sur l'Emirates Palace, ou la marina, à vous de choisir” 4 5 étoiles
Avis sur InterContinental Abu Dhabi

InterContinental Abu Dhabi
N° 15 sur 127 Hôtels à Abou Dabi
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Emplacement idéal, cadre agréable pour un hôtel citadin, mais avec les atouts d'une vue superbe et l'accord parfait d'une ambiance de bord de mer, (marina) et un personnel bienveillant.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Merci John and Philip... M

• En arabe d'abord
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2010

Bel hôtel, du moins intérieurement car l'extérieur est banal, les chambres sont spacieuses avec une vue magnifique sur la ville. Mais malgré son luxe j'ai trouvé cet hôtel un peu froid, un peu trop hôtel pour "hommes d'affaires". Et froid également avec la climatisation des couloirs et des restaurants beaucoup trop basse, nous avons dîné au restaurant italien, et c'était réellement insupportable.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

Dans le cadre de ma profession, je sillonne le monde depuis une dizaine d'années et réside plus de 10 jours par mois dans des hôtels de catégorie supérieure (4 étoiles, 5 étoiles luxe, Palaces).

A cet égard, j'ai eu l'occasion de séjourner à l'hôtel InterContinental Abu Dhabi du 25 au 30 Janvier 2010.

Le service y est absolument exceptionnel !

Le personnel est accueillant et très professionnel.

Que vous joigniez la Concergierie, la Réception, la Lingerie, le Room Service ou le Service Technique, le temps d'attente au téléphone est quasi nul et, en tout état de cause, ne dépasse jamais 2 sonneries.

En outre, le personnel se rend immédiatement dans votre chambre en cas de demande. Le délai d'attente est à nouveau extrêmement bref.

De surcroît, le personnel est souriant et d'une grande discrétion.

Les lieux de restauration sont agréables et la cuisine y est appréciable.

Les centres de fitness/relaxation offrent également toutes les prestations attendues. Le personnel est accueillant et dévoué.

C'est la 1ère fois que je n'ai aucune remarque ni aucun reproche à formuler.

Je n'ai jamais été aussi bien accueilli et serai ravi de séjourner à nouveau dans cet établissement lors de mon prochain séjour à Abu Dhabi.

Matt LEM

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
lorrain
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2010

Nous avons passé 9 nuits dans cet hôtel, du 30 décembre au 8 janvier 2010. L'accueil à la réception est très classe. Nous avons eu la chance de trouver quelqu'un qui parlait français (c'est plus simple) et nous avons bénéficié d'une chambre donnant sur la ville. Le soir, c'est magnifique, avec toutes les lumières. Chambre moderne, avec lumières centralisées. Nous avions de l'eau offerte tous les jours et pour le service du soir, un petit geste : chocolat, petit tube de crème par exemple. Le lit est très confortable, la salle de bain avec des WC séparés, une douche et une baignoire. La piscine n'est pas très intime mais la plage est très bien aménagée et on peut se baigner sans problèmes. Les restaurants sont très bien : mention particulière pour le Fishmarket, où vous choisissez vos fruits de mer, poissons, légumes (on fait son marché) et on vous les présente délicieusement grillés et accomodés. Le café belge est très sympa, avec différentes sortes de moules et les frites présentées en cornet, le tout arrosé de bière belge. Le buffet est très varié, calme et bien garni. Le petit-déjeuner est super : il y a tout : fruits, viennoiserie, omelette et toutes les façons de manger des oeufs, fromages, saumon fumé etc... etc... Il y a aussi une navette gratuite (sauf le vendredi) qui vous dépose au Marina moll, un des grands centres commercial d'Abu Dhabi avec des tas de boutiques et un restaurant panoramique où on mange divinement bien tout en admirant le paysage (la tour tourne pendant le repas, c'est génial).

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2009

Nous avons séjournée à l'Intercontinental Abu Dabi du 1 au 3 aout 2009 à la suite d'un voyage en Thailande. Hotel de qualité avec des chambres spacieuses et bonne infrastructure (salle de sport, squash etc..) malgré une piscine de pietre qualité esthetiquement parlant.
Mais gros point noir déjà, une plage privée qui ressemble plus à un banc de sable dans un petit point d'eau car juste en face la plage, une dune de sable (donc on ne voit pas la mer à l'horizon) et pleins de grues juste en face car un autre hotel est un train d'etre construit. De l'avoeu même d'un des membres du personnel la plage était très bien avant ces travaux et maintenant elle ne sert plus à grand chose
Autre gros point noir l'accueil... on nous donne le coût de la chambre pour 3 nuits et lors du check out finalement la chambre avait augmenté son prix sur la dernière nuit et bien sur sans nous prévenir. Malgré nos réclamations aucun geste commercial ni explication, c'est comme ça et on doit payé !
Enfin et le pire surement, quand nous sommes arrivés à l'hotel on nous propose un package (petit déjeuner, internet et accès au lounge). Nous refusons car nous sommes en vacances donc internet... et l'accès au lounge, sachant que nous ne sommes pas amateur d'alcool ne nous interesse pas. Pour nous faire céder on nous explique que de toute façon nous paierons aussi cher de petit déjeuner donc autant prendre le package complet. On suit donc leur conseil et au final grosse arnaque car prendre les petits déj seul serait revenu beaucoup moins cher et on s'est donc retrouvé avec une addition de 120€ supplémentaire. La encore aucun geste de la direction qui nous fait clairement comprendre que nous devons payer et basta...

En gros, chambre agréable infrastructure plutot pas mal mais un service et un accueil mauvais en tout cas, indigne d'un hotel 5 étoiles...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2008

L'INTER CONTINENTAL ABU DHABI est une institution. Il s'agit du plus vieux hotel d'ABU DHABI. Il vient de rouvrir apres une renovation TOTALE. Tout l'hotel a ete ferme pendant 2 ans. Le resultat est EXCEPTIONNEL. La grandeur de l'hotel, les espaces restent toujours la. Les chambres sont modernes dans des tons reposants (blanc, gris, marron). Bonne connectique (internet gratuit). Le service est excellent. Discret mais efficace. Le CLUB LOUNGE au 18eme etage est exceptionnel. Le mieux est de reserver une chambre INTERCONTINENTAL CLUB FLOOR surtout si vous etes a ABU DHABI pour le travail.

• a aimé — Un fleuron de l'hotellerie international
  • Séjour du juillet 2008 - voyage d'affaires
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2008

Magnifique hotel avec des chambres superbes confortable, ecran plat,internet, avec une vue magnifique, service de grande qualite, chambre chere mais vs en avez pour le prix mais je conseille vivement. plage tres sympatique. 5 etoiles sans probleme

• a aimé — chambre, plage, service
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2007 - voyage d'affaires
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)