“Magnifique hôtel, mais” 4 5 étoiles

N° 34 sur 128 Hôtels à Abou Dabi
Bruxelles, Belgique
“Magnifique hôtel, mais”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

L'hôtel se situe à une vingntaine de kilomètres du centre d'Abu Dhabi, ce qui veut dire que pour tout déplacement il faut prendre un taxi (de 6 à 10€) car il n 'y a aucun autre moyen de locomotion. Au niveau infrastructure, service, restauration, etc.. tout est parfait.
Il y a même une petite plage privée, mais la vue sur la mer a été gâchée par l'installation du digue artificielle, sans doute pour créer un lagon et une zone d'accostage pour petits bâteaux.
Un bémol, les travaux. Jour et nuit on y travaille, ce qui engendre une nuisance sonore continue et je ne pense qu'ils vont se terminer avant juin 2012.
Suite à ces désagréments, les responsables de l'hôtel font des actions de promotions, du genre réduction de 25% au bar, au restaurant, transfert gratuit jusqu'à la plage dans le quartier des villas, réduction sur le prix des chambres etc.
Si vous voulez dormir au calme, n'hésitez pas à demander une chambre à l'opposé de ceux-ci.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il a un projet de construction sur toute la côte de Al Raha beach(+/- 25km), mais qui ne devrait pas dans impacter l'hôtel d'un point de vue nuisance.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous sommes retournés à cet hôtel qui était notre préféré et qui avait beaucoup de charme, avant la digue et le chantier. Chambres côté mer très bruyantes (le 25 oct. 2011) surtout près de l’aile gauche en construction. Les travaux avaient lieu de nuit, de 1 h. à 9 h. du matin. Chambres arrière sans aucun bruit, porte coulissante fermée, malgré la proximité de l’autoroute. Le jeudi soir, on entend un peu la musique du nightclub ‘Enigma’ proche, de minuit à 3h.30.

Salle de fitness, squash appréciés, ainsi que la belle piscine extérieure.

Piscine intérieure ouverte de 10 h. à 21 h. tous les jours, mais mardi et jeudi, de 10 h. à 15 h., ladies’day.

Pour ce qui est de la mer (vue bouchée par la digue), une navette conduit à la plage de l’autre côté du chantier, là où sont les petites villas. La baignade est un peu décevante, l’eau ne nous a pas paru très limpide.

Tout le personnel très aimable. Resto Azur apprécié (bons de 50%).

Dans le couloir menant au Mall, ouvert jusqu’à 23 h., se trouve un bureau de change.

Possibilité de louer des jet skis sur la Corniche, pour Dirhams 200.- de l’heure.

Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2010

Cet hôtel serait parfait si il n'y avait pas ces travaux de ragrandissement de l'hôtel. En effet, durant mon séjour 24/24h. des travaux de terrassements sont en cours pour un magnifique projet de développement et à 20 mètres des chambres OUEST. La plage est petite et la piscine intérieure est en rénovation complète.
Je ne coche pas d'avis tant qu'il y a ces gros travaux. Je pense qu'il auront fini les travaux fin 2011.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Manchester, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes rentrés depuis quelques jours maintenant et l'hôtel nous manque terriblement ! Nous adorons les émirats arabes, pour le climat, le service, le standing, et le comportement avec les clients. C'était notre 7ème fois aux émirats. Ce n'est sans doute pas le meilleur hôtel où nous soyons allés, mais il vaut clairement la peine. Nourriture délicieuse, personnel très sympa, toujour spoli et prêt à aider. Le coin piscine est génial, la plage est agréable mais elle n'est pas de sable comme d'autres. Les chambres sont les plus grandes où nous soyons jamais allés. et l'année dernière nous étions au Emirates Palace. Les terrasses pourraient être mieux meublées, mais ça vaut le coup de payer pour une vue sur mer ou sur piscine, ou alors vous donnerez sur l'autoroute. Notre salle de bains était immense et comprenait tout ce que l'on peut attendre d'un hôtel 5 étoiles. Nous avons un fils de 14 ans, ce qui voulait dire une chambre supplémentaire, et lui et son petit frère de 8 ans ont fini à 3 portes de notre chambre. Ca ne nous a pas dérangés mais je comprendre que ça en gêne certains. L'hôtel est souvent assez calme donc il y avait plein de chaises longues et de parasols, même s'il commençait à y avoir du monde le vendredi. Nous n'avons pas trouvé que les prix du vin ou du bar étaient trop chers. Si j'avais une critique, et elle est mineure, ce serait qu'il manquait quelques carreaux de carrelage qui auraient dû être remplacés dans la piscine. Peut-être qu'ils s'en chargeront maintenant qu'on est en basse saison. Il y a une navette gratuite pour aller au centres commerciaux Marina Mall et Abu Dhabi Mall qui est assez pratique, car si vous êtes habitués à être proche de la ville vous trouverez sans doute cet hôtel un peu isolé. L'hôtel est attaché au centre commercial Al Raha Mall, mais toutes les boutiques ne sont pas ouvertes donc vous ne serez pas trop tentés d'y dépenser des fortunes. Si vous allez à l'Abu Dhabi Mall, entrez dans l'hôtel Grand Rotana Beach et essayez le restaurant italien Pregos pour un repas délicieux et pas trop cher. Donc globalement... Formidable pour se détendre sans que ça coûte une fortune !!