“Un chez soi à l'autre bout du monde”
Avis sur A la Maison

A la Maison
N° 12 sur 76 Hôtels à La Paz
“Un chez soi à l'autre bout du monde”
Avis écrit le 18 juillet 2014

Dans un quartier calme et proche des commerces, se cachent de sublimes chambres pleines de couleurs dans lesquelles on se sent véritablement chez soi -et cela qui vous y restiez pour une nuit ou pour 5 mois. Plus que des chambres d’hôtels, des appartements où tout le nécessaire -voir plus- nous attend (coin cuisine, bouilloire, maté, confiture...) J'ai passé plusieurs mois là-bas et ai eu l'occasion d'apprécier les bons conseils de Ludo, et de tout le reste de son équipe, toujours aux petits soins. L'adresse parfaite pour tous les voyageurs qui cherche à découvrir les petits trésors de la capitale. En quelques mots: une équipe géniale (et pleine de surprises), dans un décor plein de couleurs et de bonne humeur ! Le petit plus (qui donne très vite un côté magique à votre séjour), la vue à couper le souffle...

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

• Arabe en 1er
Illkirch, France
Avis écrit le 19 février 2014

Superbe adresse où l'on se sent comme à la maison. L'avons choisie car situé non loin de notre loueur de voiture et sans avoir consulté ce site au préalable. Surprise totale donc et aucun regret si ce n'est de n'avoir pu prolonger notre séjour à La Paz (on est resté 2 jours au retour) ! L'accueil est chaleureux, les appartements vastes et décorés avec beaucoup de goût et on s'y sent tout simplement bien. Surprise le matin : un panier est accroché à la porte avec une bouteille de jus de fruits frais et du pain, du vrai, à déguster à des confitures maison. Que du bonheur ! Dans l'appart, une bouilloire est à disposition pour préparer café et thé à tout moment. Merci à Ludovic et à son staff pour ses conseils de ballades et de restaurants et de nous avoir permis de laver le 4/4 avant la restitution.
Muriel et Philippe Weissler

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Soullans, France
Avis écrit le 27 novembre 2013

Au calme dans le socopachi, cet hotel est décoré avec gout et mérite d'être connu. Génial pour se remettre de l'altitude. Le petit dejeuner est délicieux, l'équipe très acueillante et Ludo donne de précieux conseils. A recommander +++!

• Séjour du novembre 2013
Buenos Aires, Argentine
Avis écrit le 23 novembre 2013

En voyage pour plusieurs mois en Amerique du Sud, nous avons adore faire halte A la maison ! La chambre ressemble en fait a un petit studio, canapé en cuir rétro, belle salle de bain, lit confortable... Nous nous sentions comme chez des amis dans cet hôtel, qui est a vrai dire plutôt ambiance chambres d’hôtes : déco sympa, meubles et objets chinés dans les marches, toiles d'artistes boliviens et français, le tout lové dans une ruelle calme de l’agréable quartier de Sopocachi ou Ludo nous a conseillé pléthore de bars et de resto ! En plus de son accueil chaleureux et enthousiaste, Ludo est un chef hors pair et ses petits plats sont i.n.o.u.b.l.i.a.b.l.e.s ! (souvenir ému du pâté maison, d'un magret de canard digne du Perigord et de délicieuses figues rôties !!). On quitte la ville super contentes d'avoir déniché cette petite perle dans l'agitation de La Paz !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Excellent hôtel se rapprochant du style chambre d'hôte, dans un coin tranquille de Sopocatchi, toutes les chambres décorées et aménagées de manière différente avec goût. En réalité ce sont des appartements spacieux avec cuisine. Le vrai pain frais et le jus de fruit sont apportés tous les matins avec beurre et confitures maisons. Ludovic et son personnel sont à nos petits soins. Appel de taxis, restaurants, conseils.... Toujours la pour nous être agréable, un vrai plaisir. Un plus , le linge est lavé et repassé gratuitement. On a adoré!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 avril 2013

Colorée et joyeusement décorée, nous continuons de découvrir La Paz et ses artistes avec la déco de A la Maison. Merci pour ce joli moment de calme, de partage! Notre séjour chez vous restera un moment privilégié dans notre périple en Amérique Latine, et vos petits plats...nous les regrettons déjà!!!
Très amicalement,
Jacques et Colette H.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Paz, La Paz, Bolivia
Avis écrit le 31 mars 2013

Après avoir voyagé entre le Pérou et la Bolivie, nous avons fait halte dans la capitale bolivienne.
Loin des folklores pour touristes du centre ville paceño, nous avons opté pour le quartier de Sopocachi.

Ce quartier est un des plus intéressants de la ville et des moins touristiques...

A la Maison, nous avons été reçu par Ludo, le patron. Accueilli à bras ouvert, de la générosité à tous les étages, nous avons visité sa maison qui est devenu notre maison.

Alors que nous devions rester que trois jours à La Paz, saisis par l'hospitalité nous sommes restés 8 jours.
Le propriétaire de l'hôtel s'est alors chargé de nous faire découvrir cette ville qu'il aime passionnément. De la nuit au jour et l'inverse.
Les journées commencent A la Maison par un petit déjeuner fantastique déposé au pied de la porte pour ne pas déranger le sommeil des invités (ici, il ne s'agit pas de client mais réellement d'invités).
Puis, Ludo vous attend avec les conseils du jour. Tous aussi originaux et intéressants. Parfois, il vous glissera qu'il a préparé un de ses petits plats dont il a le secret.
Et oui, il a été un grand cuisinier dans les restaurants étoilés.
Gouter à ses confitures ou son couscous, pourrait vous faire rester quelques nuits de plus !

Qui plus est, la sérénité du lieu et du quartier vous invite à profitez d'avantage de cette ville qui parfois peut être fatigante par l'altitude et le bruit.

Enfin, quoique vous ayez besoin, Ludo et son équipe sont là pour vous aider. Un soir, alors que nous étions malades, il est parti sur son scooter chercher un médecin et nous a préparé un repas délicieux.

Une adresse de charme et d'exception dans une ville hors du commun. A recommander à tous ceux qui veulent voyager autrement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux