“Découverte enrichissante”

Full-Day Tiwanku Tour from La Paz
Classé n° 8 sur 117 choses à voir/à faire à La Paz
Détails de l'activité
Avis publié: 1 août 2014

Une journée à découvrir cette civilisation, nous avons opté pour un tour privatif avec 8 amis voyageurs. Nous avons pu profiter d'une journée guidée en espagnol pour y comprendre la civilisation'' recommandé par albatoor.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tiwanaku
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juin 2014

La visite de ce site me parait indispensable si l'on s'intéresse à l'histoire de la Bolivie. Guide indispensable qui vous fera découvrir plein de détails intéressants sur les Tiwanaku qui ont précédé les Incas. Visiter également le musée, ainsi que le site à proximité, si possible.

Avis publié: 18 mai 2014

Le site est situé à plus d'une heure de LA PAZ - il est trés interessant - prevoir l'assistance d'un guide car les precisions historiques sont nécessaires , de plus on pourrait passer à coté des autres sites - notamment le second musée .

Avis publié: 23 janvier 2014

En gros, je ne sais pas quoi écrire car il n'y a rien à voir. Ça en est même marrant. Et ça coûte 80 bolivianos pour les étrangers (une fortune ici).

Avis publié: 19 janvier 2014

Contrairement à l'avis d'un voyageur qui précise qu'il faut éviter si vous avez visité les sites incas du Pérou, je reste persuadé que Tiwanaku, vieux de 3500 ans (17000 ans selon wiki) n'a rien à voir avec ce que l'on peut visiter au Pérou, voire même rien à voir avec tout ce que j'ai pu visiter jusqu'à ce jour. Certes, je ne suis pas archéologue mais vous remarquerez des têtes sculptées dans le temple semi-souterrain, des dessins gravés sur les monolithes, ce que je n'ai pas vu au Pérou.
Je pense qu'un guide est nécessaire ainsi qu'un vêtement qui tient chaud !
Vous pouvez faire cette excursion depuis Puno avec des tours-opérateurs (environ 160$ par personne) mais aussi si vous disposez d'un véhicule de location, pour cela il existe des parkings privés à la ville frontière de Desaguadero (vous ne pourrez pas rouler en Bolivie avec un véhicule de location du Perou, problèmes d'assurances). Après une marche de quelques minutes et un passage sur le pont qui enjambe une rivière pour sortir du pays et rentrer en Bolivie (passage par les bureaux d'immigrations conseillé), vous trouverez non loin des taxis qui pourront vous emmener à Tiwanaku contre rémunération et vous ramener ensuite (à l'immigration, on m'a dit environ 200 bolivianos, mais le prix payé a été de 300, pas de négociations ou de recherche de prix plus bas par manque de temps). Au retour, la police péruvienne veille, alors évitez un gros sac à dos qui risque un contrôle, pas trop d'argent liquide (la police vérifie si vous avez de la fausse monnaie, toujours retirer ou échanger les devises dans une banque et pas dans la rue). Le vendredi c'est jour de marché à Desaguadero (nombreux échanges de marchandises entre les deux pays), j'ai adoré tout ce monde et je n'ai pas trouvé l'endroit dangereux. Les agents de l'immigration bolivienne sont serviables, gentils et on a vraiment l'impression que les boliviens prennent soin des touristes. Une dernière chose, pour les cartes du Pérou pour gps et en l'absence de vente de celles-ci par les fabricants, organisez-vous pour ne pas vous perdre !

Les voyageurs ayant consulté Tiwanaku ont aussi consulté

La Paz, La Paz Department

Vous connaissez Tiwanaku ?