“number one sur Cayenne !”

Grand Hotel Montabo
N° 8 sur 8 Hôtels à Cayenne

3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

L'hôtel est remarquablement situé près d'une magnifique plage où, si comme moi vous avez de la chance, vous pourrez croiser une tortue Luth....
Le service est très bon et le personnel accueillant, souriant et efficace.
Les chambres ont un peu "vieilli" mais restent tout à fait correctes.
Le seul problème provient du système de climatisation qui véhicule une odeur très âcre et assez dérangeante.
En inclusion, ce n'est certes pas le plus beau Novotel que j'ai visité mais le rapport qualité prix est excellent. Et puis à Cayenne, dans cette catégorie, c'est probablement ce qu'il y a de mieux.

• Séjour du janvier 2012
Caroline R, Directeur général de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 30 janvier 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre séjour au sein de notre établissement.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été satisfait de votre séjour, du service et des prestations proposées.

Répondre à vos attentes et vous offrir la meilleure qualité de service est pour nous une priorité.

De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons vous revoir très bientôt.

François DU BOULAY
Directeur Général
Martinique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2011

Prix exorbitant (250 € la nuit) pour un hôtel assez ordinaire. Certes le hall a été rénové et est plutôt agréable, mais les chambres sont toujours dans leur jus, avec notamment une odeur persistante de moisissure/cigarette froide. Le service est très mauvais, le restaurant à éviter. Point positif : sans doute l'une des meilleurs caïpirinha !

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Caroline R, Responsable commercial de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 5 janvier 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes désolés que les prestations et l'accueil n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Vos remarques ont été transmises à l'ensemble de l'équipe.

Le Novotel Cayenne est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, je vous prie de croire, cher Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Chargée de clientèle

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cayenne

Bruges, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2011

Quelle surprise , un rapport qualité prix limite , un personnel froid le 3* à la créole !! sans sourire . Par contre un cadre agréable, la plage , la piscine , un petit parc tropical . Un des problémes : la direction n'hésite pas a vous réduire votre séjour pour loger les personnes prioritaires de la base spatiale ou les équipages air france , aprés tout nous ne somme que de tout petit client !!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Caroline R, Responsable commercial de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
Cher Monsieur,

Vos remarques ont été transmises à l'ensemble du personnel ainsi qu'à la direction.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2011

Un séjour d'une semaine et l'utilisation de 4 chambres m'ont permis d'avoir une vue "global" de l'hôtel!
Comme je l'ai clairement dit à la réceptionniste, je ne re-itererai pas un séjour dans cet hôtel

Le novotel a été refait récement, mais le coté neuf est déja dépassé!!!

Du fait de l'humidité local, le mobilier (typique Novotel) se déteriore rapidement (ex : les champs des meubles se décolent) , avec apparition de moisissures sur certain (dont le support plateau repas....berk!)...

Les joints, des douches et robinets sont couvert de moississures (et même certains plafonds ...il m'a fallut demander expressement le nettoyage, l'équipe n'avait rien remarqué (....).).
Certaines chambres ont une forte odeur de moisi.... (2/4 utilisées).
Certaines fenetres ne ferment pas de façon étanche laissant libre entrée aux moustiques (je ne comprenais pas pourquoi les premieres nuits j'étais dévorée malgré la clim allumée.(constaté dans 2 chb /4).)
Dans certaines chambres les équipements éléctiques ne fonctionnent pas ou partiellement (Télévision, coffre fort , prise electrique...et malgré le signalement à la récéption, cela n'a pas été réparé durant mon séjour). De guerre lasse, je n'ai pas signalé que le lavabo et le bac de douche de la dernière chambre que j'ai occupé étaient bouchés, espérant vainement que la femme de chambre le remarquerait en faisant le nettoyage....a croire qu'ils sont nettoyés à sec! (en 3j, rien n'a été fait!).
Enfin, chose surprenante, alors que toutes les chambres sont non fumeur, il y a en "cadeau de bienvenue" un cendrier et une boite d'allumettes, aucune mention stipulant que la chambre est non-fumeur...je vous laisse imaginer le reste...

Coté ménage, si au premier coup d'oeil, cela parrait correct, il ne faut pas être trop regardant non plus : les plinthes sont grises, le dessus des tetes de lit et les "tables" de chevet portent les auréoles des tasses et verres déposés, le dessous du lit est colonisé par des moutons de poussière.

Néanmoins et pour rester positifs (quoique), le personnel est charmant (parfois pas très enclins a trouver une solution, mais globalement charmant), le directeur est présent - je cependant doute qu'il ne connaisse réellement l'état des chambres....

Le buffet du petit déjeuner est copieux, la piscine agréable, le repas du soir est décevant en terme de goût et l'addition salée.

En conclusion, des conditions sanitaires déplorables pour un hôtel 4*....avec des tarifs exorbitant pour ce qui est du restaurant, du room service et du mini-bar (6euros la canette de soda au cola de 33cl).

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Chère Madame,

Nous sommes désolés que les prestations n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées.

Vous présentant à nouveau nos plus sincères excuses, je vous prie de croire, chère Madame, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

Cet hôtel a tout le confort de la même enseigne du groupe ACCOR dont il fait partie. WIFI, tel, climatisation, piscine, restaurant. Un seul défaut sur ce dernier, il n'est pas climatisé et en dehors du PDJ (buffet) où la température est encore clémente, selon la saison il est impossible de déjeuner (vous transpirez à grosses gouttes, et même parfois le soir. C'est dommage car je suis persuadé, qu'à peu de frais une partie pourrait être climatisée. Le personnel est avenant et répond assez rapidement aux demandes. Il a été rénové complètement il y a 1 ou 2 ans. Le point fort c'est la sécurité pour entrer dans l'hôtel car il ne faut pas oublier que la Guyane est dans le TOP TEN des départements français les plus dangereux surtout les villes.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Caroline R, Responsable commercial de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 30 novembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Caroline Reveron Sanchez