“Pas terrible pour le standing attendu ....”

Grand Hotel Montabo
N° 7 sur 8 Hôtels à Cayenne
Avis publié: 26 avril 2014

L’hôtel est plutôt sympa. Les chambres sont correctes mais pas suffisamment pour le prix affiché.
A en moyenne 200€ la chambre elles doivent être irréprochables.
La restauration est hors de prix et en plus ça n'est pas bon. Pareil pour le room service. Manque d'exotisme sur la carte.
Je n'ai pas trouvé le petit déjeuner terrible (manque de choix).
Le personnel était sympa et poli (a part un serveur un peu collant).
Dommage qu'il n'y ai pas un accès direct à la plage.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
François D, Directeur général de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2014

Madame,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire un message suite à votre séjour au Novotel Cayenne. Vos commentaires sont précieux et nous permettent d'améliorer nos services.

Sachez que nous sommes en train de travailler sur notre carte d'été au restaurant et nous essayerons d'augmenter notre offre de plats typiques.

Nous ésperons vous accueillir de nouveau prochainement au Novotel Cayenne et je serai ravie de vous rencontrer afin nottament de recueillir vos impressions sur le buffet petit déjeuner.

A bientôt au Novotel Cayenne.

Lucile Théron,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Hotel Montabo
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 avril 2014

Les chambres typiquement Novotel sont propres, mais toujours cette odeur désagréable dans l'ensemble de l'hôtel qui gâche un peu le plaisir.
La literie est bonne mais les sommiers doivent dater de 1970 car métallique.
Salle de bains correcte.
Le personnel est tout juste sympa, voire limite désagréable pour certain.
Petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix.
Un très mauvais rapport qualité/prix dans l'ensemble, surtout pour le restaurant qui se situe très en dessous de la moyenne Accor pour un prix exorbitant de certains plats.
L'hôtel jouxte la plage mais il faut sortir du complexe hôtelier pour s'y rendre. (alors qu'il suffirait de faire un portillon sécurisé avec la clé pour accéder directement)

Astuce pour la chambre : Demander "coté piscine" car vue sur la plage au loin
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 30 mars 2014

L'hotel profite indeniablement de sa position de quasi monopole pour vendre a des prix outrageusement chers des chambres banales qui pour certaines ont perdues de leur fraicheur. J'ai reside plusieurs fois dans cet hotel depuis une quinzaine d'annees et c'est vrai qu'ils ont renove le restaurant et le patio mais pour le reste c'est a dire les chambres, ils vivent sur leurs acquis. 198 € la chambre standard (sans balcon - c'est en supplement!) C'est tres cher pour ce que c'est je trouve. Bref, je crois que c'est mon dernier sejour dans cet hotel. Je tenterai un autre hotel qui vient d'ouvrir (vive la concurrence) dommage, j'aimais bien l'emplacement.

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
François D, Directrice Adjointe de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2014

Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'envoyer un commentaire suite à votre séjour au Novotel Cayenne.
Nous sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié votre chambre.

Sachez que l'ensemble des chambres et parties communes de l'hôtel ont été rénovées il y a quatre ans et que l'intégralité des chambres ont été mises en peinture depuis le mois de janvier.

Nous espérons regagner votre confiance lors d'un prochain séjour et je vous invite à prendre contact avec moi lors de votre prochain voyage à Cayenne.

A bientôt au Novotel Cayenne,

Lucile Théron

Avis publié: 27 mars 2014

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
François D, Directeur général de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2014

Avis publié: 18 mars 2014

en séjour pour raisons professionnelles, j'ai séjourné 5 nuits au Novotel de Cayenne.
Je connaissais déjà cet établissement (fréquenté il y a 2 ans - cf commentaire + bas)) et je redoutais à juste raisons ce nouveau séjour (moissisures omniprésentes, odeurs à la limite du supportable, personnels limite accueillant et plutot indolent, et vacarme toutes les nuits) , mais ne pouvait me soustraire à cet établissement imposé par mon employeur.

Dès mon arrivée, j'ai put présentir un TRES NETTE amélioration :
le personnel était souriant et efficace (deux personne) , la jeune femme qui m'a accueilli à même put satisfaire mes requettes (chambre au 2ème étage et au calme...j'ai même put, en plus, bénéficier d'un balcon ), tout ceci dans une ambiance agréable, associant professionnalisme et accueil chaleureux

Je dois avouer que je redoutais encore de découvrir la chambre, et là encore, je n'ai put que me satisfaire de cette amélioration. Bien évidement le climat est très propice à la prolifération des moissisures, mais l'odeur de la climatisation était devenue bien plus que supportable (il y a encore, je suis sure des possibilités d'amélioration).
Les plafonds, murs et mobiliers étaient en excellant état (et idem de moississure!). la literie, le linge de lit impéccable. le linge de toilette pourrait être plus épais, cela serait "la cerise sur le gateau".

J'étais accompagné d'un collègue pour ce séjour, et je lui avait décrit un tel établissement, qu'il se mis a douté de ma bonne foi quand nous somme retrouvé pour notre cocktail de bienvenu ( ...le privilège d'être Silver).
Là aussi l'accueil du Barman (Eric ) a été charmant, il nous a orienté vers de capirhina que nous ne pouvons que vous recommander.

Je tiens aussi a signaler le Chaleureux Bonjour d'Alain qui tout les matins nous offrait sa Bonne Humeure.....et la presse locale. ;-)

Les abords de la piscine et son entretien ont aussi largement été amélioré - pas de batraciens pour nager le 200m Brasse coulé avec moi sur ce séjour!

Coté petit déjeuner, RAS, j'aurai néanmoins apprécié que quelques tables soient dressées dehors et des confitures plus locales (hormis fraise et abricot ;-)) ).

Nous avons aussi déjeuner un midi au restaurant, le repas était correcte, mais l'addition salée (60E pour 2 salades, un apéritif et une bouteille d'eau gazeuse...), je reste positive et espère que d'ici 2 ans cela se sera amélioré, soit en terme de prix...soit en qualité. je me laisse pensé que la jeune fille qui nous a servie devait débuter et/ou être en formation ( inaudible, mal informée et mal habile).

je fini donc, sur une impression plus positive (il faut dire que nous partions de très bas)!

Enfin, je tiens très sincèrement à remercier et à faire part de ma gratitude un des membres du personnel féminin qui a su me tirer d'une situation très délicate....j'étais arrivée à l'aéroport quand je me suis apperçu que j'avais oublier des effets personnels (dont mes documents d'identités....) à l'hôtel. Le temps ne me permettait pas de faire un aller-retour sans rater mon avion. Malgré l'heure de pointe à l'accueil de l'hôtel, elle a réagit avec rapidité, efficacité pour que les documents me soit apportés (je tiens aussi à remercier Jean-Marc...ou Jean-Louis).

Astuce pour la chambre : Plus calme au 2eme étage et coté parking. Vue plus sympa coté plage.

Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour.
Votre commentaire va nous permettre de continuer à travailler sur nos faiblesses afin d'améliorer l'ensemble de nos services et prestations.
Merci beaucoup pour vos encouragements qui seront transmis aux équipes.

A bientôt au Novotel Cayenne,

Lucile Théron,

Avis publié: 5 mars 2014

Je dors environ 100 nuits/an dans des hôtels dont sensiblement la moitié dans des hôtels du groupe Accor, et ceci partout dans le Monde...
Le Novotel de Cayenne, que je fréquente avec une fréquence d'environ trois à quatre nuits par an (hôtel choisi par mon entreprise, pas de possibilité d'y déroger...) était jusqu'à présent le PIRE des hôtels que je fréquentais. Et pourtant, la base de comparaison est "large", ceux qui connaissent le Novotel de Conakry apprécieront.
Je n'étais pas retourné dans cet hôtel depuis deux ans. Sa principale particularité était l'odeur épouvantable qui se dégageait de la climatisation. Dans ce site, beaucoup parlent d'odeur d'ammoniaque. Je dirais que jusqu'à présent, on avait plus l'impression de dormir dans une fosse sceptique...
J'y suis retourné récemment. Les chambres ont été refaites (en tout cas, la mienne, Sdb très correcte... Et surtout, l'odeur de clim si caractéristique du Novotel de Cayenne a fortement diminué. Elle est encore présente mais est devenue supportable.
La climatisation n'est pas très efficace, puisqu'elle souffle à 17° (thermomètre infrarouge), et donc la température de la chambre ne peut pas baisser sous 23°C...
Chambre propre, literie correcte.
Le restaurant n'a pas changé, avec un rapport qualité/prix mauvais. 22 euros l'assiette d'accras, c'est totalement démesuré...
Le personnel m'a semblé moins débonnaire que ces dernières années...
L'hôtel souffre de manque de concurrence pour se motiver, mais il parait que cela va changer... Et donc je vais peut-être aller ailleurs... Auquel cas je vous tiendrai informés!

Astuce pour la chambre : Pas d'indication précise... Mais n'hésitez pas à aller "sentir" (dans le sens prem...
Avis publié: 28 février 2014

Je n'ai pas souffert du manque d'accueil. Le personnel est plutôt sympathique. Je rejoins certains avis en regrettant la restauration pas assez aux couleurs locales. L'hôtel manque d'entretien vis à vis de l'humidité prépondérante naturelle due au pays. Le plafond de la chambre était tout cloqué et j'ai été régulièrement réveillé la nuit par des bouts de plâtres qui tombaient au sol. Ce qui est regrettable pour une nuit à 245€.

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
François D, Directeur général de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2014

Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Cayenne.

Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées.