“Confortable et propre.”

N° 8 sur 8 Hôtels à Cayenne
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 069 votes utiles
“Confortable et propre.”
Avis écrit le 5 mai 2014

Chambres typiquement Novotel (on aime, ou on aime pas), récemment refaites, avec une literie très confortable. C'est très propre, la clim marche bien, ainsi que le wi fi.
Cadre de l'hotel agréable :
- espace reception/bar/restaurant bien ouvert sur l'extérieur
- petite piscine
- proximité immédiate d'une très grande plage (super pour marcher, mais dangereuse pour la baignade)
Restauration :
- la carte du restaurant n'est pas très importante (ce qui peut etre un désavantage pour un sejour de plusieurs jours), mais offre tout de meme le chois entre 6 plats ( 3 viandes et 3 poissons) en plus des entrées/salades. Il me semble que le restaurant est ouvert tout le temps aux heures ouvrables. Ce n'est peut etre pas l'endroit que je choisirais pour aller diner à Cayenne, mais pour un soir ou un déjeuner, en séjour affaire, cela m'a paru tout à fait convenable. Les prix sont standards pour un Novotel ( très proches de ceux de la métropole)
- petit déjeuner : chois assez varié, typiquement Novotel, mais assez moyen sur le plan gustatif.
Accueil : service courtois, manquant parfois un peu de chaleur, mais tout à fait correct. Personnel très serviable.
En résumé, prestation tout à fait honete, plutot agréable, pour un court séjour affaires, jen'hesiterais pas à revenir.

Astuce pour la chambre : Chambre coté piscine : vue plus dégagé, avec aperçu sur la plage.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
François D, Directeur général de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous donner votre avis sur le Novotel Cayenne.

Des témoignages chaleureux comme les vôtres sont nos meilleures récompenses : un grand merci à vous .

A très bientôt chez Novotel.

Avis écrit le 27 avril 2014

Je partage mon avis après une petite semaine de résidence pro/perso au Novotel de Cayenne.
Je tiens notamment à donner mon avis pour donner un contrepoids aux autres avis très voire trop négatifs.

L'hotel, certes cher par à ce qui se trouve en métropole, n'est cependant qu'à peine plus cher que d'autres hotels 3* de Cayenne et de Remire.
Pour ce tarif, et contrairement aux hotels que j'ai pu voir, on bénéficie :
- d'une proximité directe avec la plage (où viennent en ce moment pondre les tortues luths que l'on peut aller observer tousles soirs)
- d'un espace patio / bar / resto agréable, espacé et tout en ouverture sur l'extérieur
- de chambre simples mais spatieuses, propres et fonctionnelles
- d'un staff que j'ai trouvé efficace, pro et pour certains amicaux (barman), ce qui n'est pas forcément la "norme" en Guyane ou le service laisse souvent à désirer

Au final, le meilleur hôtel sur Cayenne après le coûteux Ker Alberte.
Attention cependant, hôtel à 5/10 mins en voiture du centre ville.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
François D, Directeur général de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous transmettre vos félicitations, et je vous en remercie.

A très bientôt chez Novotel.

Marseillan, France
Avis écrit le 26 avril 2014

L’hôtel est plutôt sympa. Les chambres sont correctes mais pas suffisamment pour le prix affiché.
A en moyenne 200€ la chambre elles doivent être irréprochables.
La restauration est hors de prix et en plus ça n'est pas bon. Pareil pour le room service. Manque d'exotisme sur la carte.
Je n'ai pas trouvé le petit déjeuner terrible (manque de choix).
Le personnel était sympa et poli (a part un serveur un peu collant).
Dommage qu'il n'y ai pas un accès direct à la plage.

Madame,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire un message suite à votre séjour au Novotel Cayenne. Vos commentaires sont précieux et nous permettent d'améliorer nos services.

Sachez que nous sommes en train de travailler sur notre carte d'été au restaurant et nous essayerons d'augmenter notre offre de plats typiques.

Nous ésperons vous accueillir de nouveau prochainement au Novotel Cayenne et je serai ravie de vous rencontrer afin nottament de recueillir vos impressions sur le buffet petit déjeuner.

A bientôt au Novotel Cayenne.

Lucile Théron,
Martinique
Avis écrit le 4 avril 2014

Les chambres typiquement Novotel sont propres, mais toujours cette odeur désagréable dans l'ensemble de l'hôtel qui gâche un peu le plaisir.
La literie est bonne mais les sommiers doivent dater de 1970 car métallique.
Salle de bains correcte.
Le personnel est tout juste sympa, voire limite désagréable pour certain.
Petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix.
Un très mauvais rapport qualité/prix dans l'ensemble, surtout pour le restaurant qui se situe très en dessous de la moyenne Accor pour un prix exorbitant de certains plats.
L'hôtel jouxte la plage mais il faut sortir du complexe hôtelier pour s'y rendre. (alors qu'il suffirait de faire un portillon sécurisé avec la clé pour accéder directement)

Astuce pour la chambre : Demander "coté piscine" car vue sur la plage au loin
Cambrai, France
Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

L'hotel profite indeniablement de sa position de quasi monopole pour vendre a des prix outrageusement chers des chambres banales qui pour certaines ont perdues de leur fraicheur. J'ai reside plusieurs fois dans cet hotel depuis une quinzaine d'annees et c'est vrai qu'ils ont renove le restaurant et le patio mais pour le reste c'est a dire les chambres, ils vivent sur leurs acquis. 198 € la chambre standard (sans balcon - c'est en supplement!) C'est tres cher pour ce que c'est je trouve. Bref, je crois que c'est mon dernier sejour dans cet hotel. Je tenterai un autre hotel qui vient d'ouvrir (vive la concurrence) dommage, j'aimais bien l'emplacement.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
François D, Directrice Adjointe de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'envoyer un commentaire suite à votre séjour au Novotel Cayenne.
Nous sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié votre chambre.

Sachez que l'ensemble des chambres et parties communes de l'hôtel ont été rénovées il y a quatre ans et que l'intégralité des chambres ont été mises en peinture depuis le mois de janvier.

Nous espérons regagner votre confiance lors d'un prochain séjour et je vous invite à prendre contact avec moi lors de votre prochain voyage à Cayenne.

A bientôt au Novotel Cayenne,

Directrice Adjointe
Voir également ces hébergements à Cayenne ou ses environs
Royal Amazonia
Hotel des Palmistes
Hotel des Palmistes
N° 2 sur 8 à Cayenne
Hôtel Bar Restaurant les Amandiers
Hôtel Bar Restaurant les Amandie...
N° 7 sur 8 à Cayenne
La Marmotte
La Marmotte
N° 1 sur 2 à Matoury

Vous connaissez Grand Hotel Montabo ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Montabo

Établissement : Grand Hotel Montabo
Adresse: Route de Montabo | Chemin Hilaire, Cayenne 97300, Guyane Française (Anciennement Novotel Cayenne)
Location : Guyane Française > Arrondissement of Cayenne > Cayenne
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 8 Hôtels à Cayenne
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Hotel Montabo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Montabo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Cayenne
Novotel Cayenne