“L'hôtel le plus pestilentiel que je connaisse... Etonnant, insalubre...”

Grand Hotel Montabo
N° 7 sur 8 Hôtels à Cayenne
Roissy
“L'hôtel le plus pestilentiel que je connaisse... Etonnant, insalubre...”
Avis écrit le 12 juillet 2014

A Cayenne, la température est de 30°C.... Par conséquent, sans clim, c'est insupportable.

Le problème, c'est que depuis aussi longtemps que je me souvienne, et en tout cas plus de dix ans, la clim de cette hôtel propage une odeur de fosse sceptique dans les chambres... Absolument infernal, à la limite de l'hygiène. Le problème a été maintes fois signalé, mais l'hôtel fait la sourde oreille.

Je n'arrive pas à comprendre comment le groupe Accor peut tolérer une telle situation.
Il faut préciser qu'à Cayenne, le Novotel n'a pas de concurrence.

A propos de concurrence, le restaurant de l'hôtel n'en n'a pas non plus...Ce qui lui permet d'afficher des tarifs assez redoutables. Je publie la photo de la carte du room service... Le club sandwich à 17 euros, c'est ici! Et la salade Caesar à 20euros, aussi...

Je regrette simplement que la photo odorante n'existe pas... Je vous aurais envoyé la photo de la sortie de clim... Mais le site de trip advisor aurait alors "planté"... Trop insupportable...

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Caroline R, Directrice Adjointe de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour au Novotel Cayenne.

Nous sommes vraiment désolés pour les problèmes que vous avez rencontrés.
Cependant, nous sommes étonnés que vous ayez été confronté à un tel problème d'odeur, problème que vous nous aviez déjà mentionné lors de votre dernier commentaire (mars 2014).
En effet, l'ensemble de nos conduits de clim et les filtres sont contrôlés et changés régulièrement.

Pourriez-vous me communiquer par email vos coordonnées afin que nous puissions prendre contact avec vous? h0677@accor.com

Lors de votre prochain séjour, nous serions ravis de pouvoir vous rencontrer.

Directrice Adjointe

Lagny-sur-Marne, France
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Climatisation inexistante wifi très timide tarif exorbitant propreté des locaux communs laissant a désirer une direction fuyante le personnel correct le petit déjeuner limite concernent la chaîne du froid des omelettes ou œuf au plat préparé a l'avance alors pour des œufs au plat bonjour le jaune d'œuf et les odeurs très désagréable d'humidité dans les couloirs et les chambres très décevant pour un novotel récemment refait et vieillissant mal

Séjour du novembre 2013
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour au Novotel.
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des problèmes lors de votre séjour en novembre 2013.
Sachez que nous avons depuis changé de wifi et que celui-ci est aujourd'hui très performant. Les œufs sont désormais réalisés à la minute par notre cuisinier et nous traitons l'ensemble de nos couloirs contre l'humidité.

Nous espérons vous accueillir de nouveau au Novotel Cayenne.

Directrice Adjointe
Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

très bon hôtel , situé en bord de plage : les tortues y viennent aussi ...
les chambres avec balcons sont à recommander.
accueil sympathique. la literie est peut être un peu molle.
wifi sans problème.
architecture agréable.
bon rapport qualité /prix.

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Caroline R, Directrice Adjointe de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour au Novotel Cayenne.
Nous transmettrons vos chaleureux encouragements aux équipes.

A très bientôt au Novotel Cayenne!

St. Georges
Avis écrit le 28 juin 2014

Literie d appoint avec la moitié des lattes cassées. Literie principale pleine de puces. Espace détente autour de la piscine sale, mégots de cigarette qui atterrissent jusque dans l eau... Décevant pour un 4*.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre literie. Suite à votre commentaire l'ensemble de nos matelas ont été vérifiés, nous n'avons pas trouvé de trace de puce cependant par précaution nous avons traité tous nos lits.

N'hésitez pas à me contacter lors de votre prochain séjour.

Cayenne, French Guiana
Avis écrit le 17 juin 2014

Bonsoir,
globalement très satisfaisant, bien que notre nuit ait été écourtée pour raison de santé. Les promo du we à 99 uros valent vraiment le coup !
Une remarque cependant : est ce qu'il y a un sens à ce qu'un tel hotel "de standing" mette des couettes dignes des saisons d'hiver en métropole, alors qu'on est sous l'équateur ? Il faut donc "compenser" en mettant la clim à fond, et meme comme cela je n'ai pas pu dormi tellement j'avais chaud ! Insensé pour moi, quand un petit drap léger suffirait largement. Un hotel 3 étoiles où j'ai séjourné une semaine en mai en Guadeloupe proposait cela, donc modèle à suivre. CM

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre commentaire, vos encouragements seront transmis aux équipes.
Nous mettons des couettes en chambre puisque beaucoup de nos clients en réclament, cependant nous l'aurions volontiers remplacée par un draps dans votre chambre.
Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à nous signaler votre préférence afin que nous puissions adapter votre chambre.

Encore merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour .

LILLE
Avis écrit le 11 juin 2014

Hôtel situé près d'une plage où les tortues viennent pondre. L'architecture est agréable, les chambres sont refaites, la clim un peu bruyante marche bien. Le personnel est assez neutre mis à part quelques individualités plus chaleureuses. Les couloirs méritent un lifting mais il est sûr que le climat et le taux d'humidité doivent rendre l'entretien du bâtiment bien difficile. Le buffet du petit déjeuner sans être exceptionnel est correct avec des viennoiseries, des fruits locaux entre autres. L'hôtel n'est pas tout près du centre ville, il faut donc avoir une voiture. Pour un Novotel, il est cher, pour un hôtel local de même catégorie, il est raisonnable.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le rivage sont plus chères mais permettent de bénéficier de levers et couch...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Monsieur,

Notre équipe technique fait un gros travail afin d'assurer le bon état de nos locaux, la peinture est refaite régulièrement mais comme vous l'avez souligné le climat ne rend pas les choses évidente!
N'hésitez pas à me contacter lors de votre prochaine visite en Guyane.