Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“L'hôtel le plus pestilentiel que je connaisse... Etonnant, insalubre...”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Grand Hotel Montabo
N° 7 sur 8 Hôtels à Cayenne
Roissy
Auteur de niveau 2
9 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“L'hôtel le plus pestilentiel que je connaisse... Etonnant, insalubre...”
Avis écrit le 12 juillet 2014

A Cayenne, la température est de 30°C.... Par conséquent, sans clim, c'est insupportable.

Le problème, c'est que depuis aussi longtemps que je me souvienne, et en tout cas plus de dix ans, la clim de cette hôtel propage une odeur de fosse sceptique dans les chambres... Absolument infernal, à la limite de l'hygiène. Le problème a été maintes fois signalé, mais l'hôtel fait la sourde oreille.

Je n'arrive pas à comprendre comment le groupe Accor peut tolérer une telle situation.
Il faut préciser qu'à Cayenne, le Novotel n'a pas de concurrence.

A propos de concurrence, le restaurant de l'hôtel n'en n'a pas non plus...Ce qui lui permet d'afficher des tarifs assez redoutables. Je publie la photo de la carte du room service... Le club sandwich à 17 euros, c'est ici! Et la salade Caesar à 20euros, aussi...

Je regrette simplement que la photo odorante n'existe pas... Je vous aurais envoyé la photo de la sortie de clim... Mais le site de trip advisor aurait alors "planté"... Trop insupportable...

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci aeroscuba
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caroline R, Directrice Adjointe de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour au Novotel Cayenne.

Nous sommes vraiment désolés pour les problèmes que vous avez rencontrés.
Cependant, nous sommes étonnés que vous ayez été confronté à un tel problème d'odeur, problème que vous nous aviez déjà mentionné lors de votre dernier commentaire (mars 2014).
En effet, l'ensemble de nos conduits de clim et les filtres sont contrôlés et changés régulièrement.

Pourriez-vous me communiquer par email vos coordonnées afin que nous puissions prendre contact avec vous? h0677@accor.com

Lors de votre prochain séjour, nous serions ravis de pouvoir vous rencontrer.

A bientôt au Novotel Cayenne!

Lucile Théron
Directrice Adjointe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

322 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    47
    130
    84
    33
    28
Consultez les avis pour
48
60
45
159
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (27)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lagny-sur-Marne, France
Auteur de niveau 6
188 avis
56 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 115 votes utiles
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Climatisation inexistante wifi très timide tarif exorbitant propreté des locaux communs laissant a désirer une direction fuyante le personnel correct le petit déjeuner limite concernent la chaîne du froid des omelettes ou œuf au plat préparé a l'avance alors pour des œufs au plat bonjour le jaune d'œuf et les odeurs très désagréable d'humidité dans les couloirs et les chambres très décevant pour un novotel récemment refait et vieillissant mal

Séjour du novembre 2013
Utile ?
Merci dada2652
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caroline R, Directrice Adjointe de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour au Novotel.
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des problèmes lors de votre séjour en novembre 2013.
Sachez que nous avons depuis changé de wifi et que celui-ci est aujourd'hui très performant. Les œufs sont désormais réalisés à la minute par notre cuisinier et nous traitons l'ensemble de nos couloirs contre l'humidité.

Nous espérons vous accueillir de nouveau au Novotel Cayenne.

Lucile Théron
Directrice Adjointe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 5
74 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 85 votes utiles
Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

très bon hôtel , situé en bord de plage : les tortues y viennent aussi ...
les chambres avec balcons sont à recommander.
accueil sympathique. la literie est peut être un peu molle.
wifi sans problème.
architecture agréable.
bon rapport qualité /prix.

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
1 Merci scapin009
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caroline R, Directrice Adjointe de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour au Novotel Cayenne.
Nous transmettrons vos chaleureux encouragements aux équipes.

A très bientôt au Novotel Cayenne!

Lucile Théron
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
St. Georges
1 avis
Avis écrit le 28 juin 2014

Literie d appoint avec la moitié des lattes cassées. Literie principale pleine de puces. Espace détente autour de la piscine sale, mégots de cigarette qui atterrissent jusque dans l eau... Décevant pour un 4*.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Utile ?
Merci Yannehr
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caroline R, Directrice Adjointe de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre literie. Suite à votre commentaire l'ensemble de nos matelas ont été vérifiés, nous n'avons pas trouvé de trace de puce cependant par précaution nous avons traité tous nos lits.

N'hésitez pas à me contacter lors de votre prochain séjour.

Lucile Théron
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cayenne, French Guiana
1 avis
Avis écrit le 17 juin 2014

Bonsoir,
globalement très satisfaisant, bien que notre nuit ait été écourtée pour raison de santé. Les promo du we à 99 uros valent vraiment le coup !
Une remarque cependant : est ce qu'il y a un sens à ce qu'un tel hotel "de standing" mette des couettes dignes des saisons d'hiver en métropole, alors qu'on est sous l'équateur ? Il faut donc "compenser" en mettant la clim à fond, et meme comme cela je n'ai pas pu dormi tellement j'avais chaud ! Insensé pour moi, quand un petit drap léger suffirait largement. Un hotel 3 étoiles où j'ai séjourné une semaine en mai en Guadeloupe proposait cela, donc modèle à suivre. CM

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Utile ?
Merci Cm M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caroline R, Directrice Adjointe de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre commentaire, vos encouragements seront transmis aux équipes.
Nous mettons des couettes en chambre puisque beaucoup de nos clients en réclament, cependant nous l'aurions volontiers remplacée par un draps dans votre chambre.
Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à nous signaler votre préférence afin que nous puissions adapter votre chambre.

Encore merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour .

A bientôt au Novotel Cayenne!

Lucile Théron
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
LILLE
Auteur de niveau 6
414 avis
70 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 206 votes utiles
Avis écrit le 11 juin 2014

Hôtel situé près d'une plage où les tortues viennent pondre. L'architecture est agréable, les chambres sont refaites, la clim un peu bruyante marche bien. Le personnel est assez neutre mis à part quelques individualités plus chaleureuses. Les couloirs méritent un lifting mais il est sûr que le climat et le taux d'humidité doivent rendre l'entretien du bâtiment bien difficile. Le buffet du petit déjeuner sans être exceptionnel est correct avec des viennoiseries, des fruits locaux entre autres. L'hôtel n'est pas tout près du centre ville, il faut donc avoir une voiture. Pour un Novotel, il est cher, pour un hôtel local de même catégorie, il est raisonnable.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le rivage sont plus chères mais permettent de bénéficier de levers et couch...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Paul P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caroline R, Directrice Adjointe de Grand Hotel Montabo, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour au Novotel Cayenne.
Notre équipe technique fait un gros travail afin d'assurer le bon état de nos locaux, la peinture est refaite régulièrement mais comme vous l'avez souligné le climat ne rend pas les choses évidente!
N'hésitez pas à me contacter lors de votre prochaine visite en Guyane.

A bientôt au Novotel Cayenne!

Lucile Théron
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Cayenne
À 1.2 km
Royal Amazonia
Royal Amazonia
N° 4 sur 8 à Cayenne
160 avis
À 3.7 km
Best Western Hotel Amazonia
Best Western Hotel Amazonia
N° 5 sur 8 à Cayenne
212 avis
À 3.9 km
Hotel des Palmistes
Hotel des Palmistes
N° 2 sur 8 à Cayenne
52 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 3.8 km
Central Hotel Cayenne
Central Hotel Cayenne
N° 3 sur 8 à Cayenne
74 avis
À 3.6 km
Hôtel Bar Restaurant les Amandiers
Hôtel Bar Restaurant les Amandie...
N° 8 sur 8 à Cayenne
20 avis
À 0.9 km
Résidence Montjoyeux les Vagues
Résidence Montjoyeux les Vagues
N° 1 sur 2 à Cayenne
26 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel Montabo ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Montabo

Établissement : Grand Hotel Montabo
Adresse: Route de Montabo | Chemin Hilaire, Cayenne 97300, Guyane Française (Anciennement Novotel Cayenne)
Numéro de téléphone:
Location : Guyane Française > Arrondissement of Cayenne > Cayenne
Services :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 7 sur 8 Hôtels à Cayenne
Fourchette de prix (par nuit): 125€ - 207€
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Hotel Montabo 3.5*
Nombre de chambres: 102
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Montabo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Cayenne
Novotel Cayenne
Cayenne Novotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page