“bungalow plage”

N° 5 sur 20 Hôtels à Noumea
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“bungalow plage”
Avis écrit le 21 mai 2012

nous avons passé une nuit dans un bungalow plage, c'est à dire à 10m de l'océan et ça c'est super!!service et personnel impeccable...petit regret, pas de baignoire dans la chambre...buffet du soir tres cher (6500cfp) mais nous avions prévu la glaciere et le petit frigo de la chambre nous a permis d'en stocker le contenu...petit dejeuner trés complet avec groupe de musique tahitien tres sympathique...dimanche massage thailandais (3500cfp la demi heure), très agréable...le snack est bon mais comme le reste trés cher...en bref super week end dépaysant et rythme tout doux à 20 mn de nouméa mais il faut avoir un bon budget...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Nouméa
Avis écrit le 5 avril 2012

Avons séjourné à l'îlot Maître en couple ; bungalow sur pilotis, grand, mais un peu abîmé, prestations correctes mais chèrement payées. Bar-piscine bien agréable, repas buffet à volonté, correct mais pas très fin non plus au niveau de la nourriture.

Plage sympa, accueil correct et calme du fait que l'hôtel est le seul sur cette (petite) île.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Pau, Aquitaine, France
Avis écrit le 6 mars 2012

J'ai eu l'occasion de me rendre 2 nuits en fevrier sur l'Ilot Maitre avec des amis.
Le cadre est tres agréable, le site est très sympa du fait qu'il n'y ait que cet hôtel sur ce petit ilot.
Les chambres sont correctes, la piscine est sympa et le snack aussi.
En revanche ce qui est abusé est le prix du restaurant : buffet obligatoire pour tous le monde le soir (le snack étant fermé..) Prix de ce petit restau : 57euros par personne (sans vin..)
Alors oui il y a du choix, mais je trouve ça excessif pour la qualité du buffet.
Petit conseil : pensez à prendre votre glacière sur le bateau !
ça vaut le coup pour une journée d'y aller mais pas plus à mon avis, autant privilegier l'ile des Pins..
Le personnel est sympa, le site est propre, la plage super.
Superbe site pour les kitesurfeurs qui se régalent de l'autre coté de l ilot exposé au vent !
Les chambres auraient, à mon avis, besoin d'un petit coup de rafraichissement..

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous avons séjourné à l'escapade ilôt maitre du 8 au 11 janvier 2012. L'arrivée par bateau est vraiment très agréable et nous a enchantés : la vue sur l'ilot et les pilotis avec l'eau bleue turquoise est magnifique. Très bon accueil, amical et gentil. Le bungalow sur pilotis est à faire ! C'est génial de pouvoir descendre direct dans l'eau turquoise avec tous les poissons (d'autant que les clients de l'hôtel peuvent emprunter masque et tuba gratuitement le temps du séjour). Les chambres sont spacieuses et propres, excellent wifi gratuit. La chambre à coucher donne sur la terrasse et on peut admirer le soleil dès le lever. Le matin, lorsque l'on sort pour aller prendre le petit déjeuner, on voit sous les pontons d'accès plein de poissons et souvent de très gros, des crabes, etc....
Il faut aussi penser à louer un petit canoë pour faire le tour de l'ilôt, nous avons pu voir des raies et des tortues et nous avons passé un moment super. Nous avons aussi profité du soir pour faire des petites courses à pied autour de l'ilôt, top !
Le personnel est gentil, dispo, le snack le midi est bien. Le soir on nous apportait des petits gâteaux direct dans la chambre. Bref, un moment à part, un peu coupé du monde à seulement 5 km de Nouméa...
Par contre, ce qui nous a moins plu et qui fait que selon nous ça ne vaut pas 5 étoiles, c'est la restauration. Certes, c'etait correct et mangeable et nous avons apprécié pouvoir manger ignames, taros ou chouchoutes ainsi que le thon grillé mais honnêtement, le prix n'est pas en adéquation. Nous sommes prêts à mettre le prix si cela en vaut la peine, or,les repas ne valaient pas 3300 le petit déj et 5900 le diner. Les légumes sont pratiquement tous des conserves (maïs, betteraves, coeurs de palmier)ainsi que les jus qui sont du jus de brique à base de concentré. Il n'y a pas de carte, juste un buffet et 5900 par personne pour ce type de nourriture c'est exagéré ! La Nouvelle-Calédonie a suffisamment de produits frais et naturels sans en passer par là et surtout à ce prix. D'autant plus que l'embarcadère de la navette est en face du marché de Nouméa qui se tient tous les jours de 5 h à 11h, il n'y a qu'à transporter sur le bateau !! Nous avons aussi regretté de n'avoir que du thé basique du genre le Lipton qui se trouve partout et de ne manger que du pain de mie industriel au petit dej...donc soit baisser les prix, soit augmenter le qualité car là on ne s'y retrouve pas !
Enfin dernier point : la navette qui n'est pas gratuite pour les clients. On devrait payer une fois notre aller-retour mais ensuite si on a envie de faire une excursion ou de visiter Nouméa, ce serait bien de pouvoir la prendre comme on veut. S'il y avait eu ce système, honnêtement, nous serions restés tout le temps de notre séjour et nous aurions rayonné sur tout la Nouvelle- Calédonie à partir de ce point de base. Au lieu de cela, nous avons fait le choix de repartir à Nouméa où nous avons été moins enchantés par l'hôtel, pourtant lui aussi 5 étoiles...
Bref, si ces 2 points sont améliorés, l'escapade pourrait être un véritable 5 étoiles (avec un léger rafraichissement des salles de bain aussi même si elles sont très bien, mais le marbre a tendance à prendre le calcaire et a besoin d'être souvent poli..).
Mais quoi qu'il en soit, notre séjour a été largement positif et nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 décembre 2011

Magique!

Nous avons 2 nuits dans cet hôtel en bungalow sur la mer pour notre lune miel.

Quelques cadeaux sympas du fait de notre lune de miel bien appréciés.

Les bungalows sont propres, très grands, trop grands, rien à dire. Que dire de la terrasse les pieds dans l'eau.

Néanmoins il faut aimer la nature, pour nous c'était le cas. Tous les soirs nous avions une tortue géante qui venait manger et remonter à la surface juste devant nous. Quel spectacle!
Un requin pointes blanches (petit gabarit 1,80m) est passé sous nos pieds.
Moins sympa mais un moment marrant après coup, un tricot rayé à monté les escaliers menant à la terrasse pendant que nous y étions Je suis pas fou, j'ai appelé la réception et on m'a envoyé quelqu'un dans les 2 minutes.

Côté resto : c'est très bon mais conseil prenez la pension complète à l'avance, comme nous. De toute façon, il y a rien d'autre sur l'îlot et le prix du repas unitaire est cher. Vous serez gagnants.

les kitesurfs ne sont pas gênants.

Évitez néanmoins les week-end, car les locaux de Nouméa viennent. Ça fait moins tranquille. Surtout en lune de miel. Mais pas de nuisance lorsque vous êtes dans le bungalow.

Surtout pas de bungalow tropical au bord de l'eau vous serez dérangés par des oiseaux qui pleurent toute la nuit. C'est incroyable de les écouter.

• Séjour du novembre 2011
Avis écrit le 16 novembre 2011

Nous venons de passer 2 jours à lîlot Maître et nous en sommes ravis.
L'endroit est superbe, les bungalows sur pilotis très agréables (et de taille respectable !) et le service très bon (une bonne partie de l'équipe a été changée suite à l'arrivée du nouveau Directeur début 2011).
Le dîner au restaurant a été excellent, nous nous sommes régalés, même si les prix restent élevés...
En résumé, l'escapade Ilôt Maître reste une destination à ne pas manquer, cela change de Nouméa et permet de décompresser à moins d'une demi-heure de Port Moselle !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 2 novembre 2011

Bon accueil téléphonique du service réservation, pour un hébergement le jour même,avec un tarif résident mais supérieur au tarif internet!?
Puis, bonne pris en charge de l'équipage du bateau qui s'occupent du transfert vers notre chambre de nos bagages.
Arrivés sur place, cocktail, brochure et quelques explications sommaires (clientèle japonaise privilégiée). La journée peut commencer,dans un petit coin trouvé au bord de mer (sur votre droite en arrivant, après le passage suspendu en deck qui mène aux bungalows sur pilotis), avec ombre et gazon. Baignade, farniente et petit tour de l'île pour se dégourdir.
Le repas de midi est pris au snack. Accueil sympa, service efficace, avec une très agréable aire de pique-nique. Petit tour en moto marine l’après-midi. Très bon accueil, matériel neuf, Nickel.
L’après-midi se poursuit au bord de la piscine où les enfants lient connaissance.
Le soir et le matin, buffet impeccable, frais, varié, rien à redire, avec en prime une super animation de groupes musicaux.
Le bungalow est propre, la literie impeccable, seuls nos amis puffins nous ont un peu contrariés (prévoir boules quiès pour les oreilles sensibles).
Pour ce qui veulent malgré tout rester connecté, une connexion wi-fi est disponible dans les chambres mais pas au restaurant-bar !?
Félicitations à toute l'équipe et à M. Directeur. On y retourne dés que possible!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Noumea ou ses environs
Hilton Noumea La Promenade Residences
Hilton Noumea La Promenade Resid...
N° 3 sur 20 à Noumea
Le Meridien Noumea
Le Meridien Noumea
N° 4 sur 20 à Noumea
Le Lagon Hotel
Le Lagon Hotel
N° 1 sur 20 à Noumea
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 1 sur 5 à Bourail
Nouvata
Nouvata
N° 12 sur 20 à Noumea
Ramada Hotel & Suites Noumea
Ramada Hotel & Suites Noumea
N° 6 sur 20 à Noumea

Vous connaissez L'Escapade Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant L'Escapade Island Resort

Établissement : L'Escapade Island Resort
Adresse: Ilot Maitre, Noumea, Grande Terre 98847, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°3 des hôtels Spa à Noumea
N°4 des hôtels en bord de mer à Noumea
N°5 des hôtels romantiques à Noumea
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Escapade Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escapade Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coral Palms Island Resort Noumea
L'escapade Isl Hotel Noumea