“Un paradis sur Nouméa” 5 sur 5 bulles

N° 6 sur 20 Hôtels à Noumea
Bora Bora, Polynésie française
“Un paradis sur Nouméa”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

J ai passer un excellant séjour sur l îlot maître l escapade Island RESORT.Personnel très agréable dans tout les services ,,les équipes du resto et bar sont nombreux donc disponible à toutes attente.Le coucher du soleil est à voir un véritable spot pour les photos.Au niveau restauration un régal gustatif aussi bien le matin,midi et soir sans parler des pâtisseries qui vous font y retourner plusieurs fois . La plage derrière l hôtel est un paradis sable blanc et eau peu profonde super pour les enfants , on se croirait sur une plage déserte . Prix correcte pour un 4 étoile à tout niveau.Nouveau directeur depuis peu très disponible et agréable et à l écouté de ses clients.Donc hôtel ou j y retournerais avec grand plaisir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

un hôtel au bout du monde, chambres sur pilotis excellentes, service rien à dire le personnel est remarquable quelques hôtels en france métropolitaine devrait prendre exemple. les buffets sont très bien grandes diversités, une cave à vin hors du commun. Le bar endroit chalereux, la réception personnel disponible et aux petits soins, et que dire de la végétation, nous reviendrons c'est sûr un grand merci à toute l'équipe de l'escapade nous avons passés un excellent séjour

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2012

Les aspects positifs: -infrastructure: très beaux bungalows, restaurant, bar, piscine, balade..- restauration: buffet varié, de qualité gustative correcte, propre, personnel aux petits soins du client mais vraiment chère (un dîner pour deux plus boisson 1 verre de vin une cannette d'eau pétillante et une bouteille de vin 16200 CFP, c'est aussi cher qu'une nuit en bungalow plage)-service bagagerie à l'écoute, rapide et efficace.
Les aspects négatifs: le housekeeping (menage) doit absolument faire un effort: la vitre de la porte coulissante était toute pleine de traces de mains grasses...- après avoir demandé le retrait du lit supplémentaire, le support fixe (partie en bois) n'a pas été essuyée par le service. nous l'avions fait nous même. l'accueil/réception: bien que professionnels et serviables, ils manquent sérieusement d'organisation. (1) nous avions réservé un bungalow pour deux personnes, et avons débarqué le soir sur un bungalow avec deux lits supplémentaires. j'ai pris le combiné, mais problème, pas de connexion. chouette! je me déplace à la réception pour leur demander de retirer ne serait-ce qu'un seul lit supplémentaire, celui qui se trouve aux pieds du lit double. le réceptionniste s'est montré compatissant mais m'a dit tout de même qu'il ne me promettait pas qu'ils puissent le faire "car c'est très lourd"!!!! Après avoir insisté, le service bagagerie l'a retiré et se sont excusés de ne pas avoir été au courant plus tôt sinon ils l'auraient fait plus tôt (je les crois parce qu'ils étaient rapides et efficaces); donc un problème de communication entre les services. Aussi, la réception a un problème d'étiquetage des bagages. nos affaires laissées en consigne lors du check-out à 11h ont fini sur une navette autre que la nôtre. puid un mic-mac pour les récupérer. pourtant ce n'est pas dur de mettre des pastilles de couleurs différentes selon les horaires des navettes et les taxis boats concernés. ils peuvent mettre des étiquettes ou autres, il y a mille façon de s'organiser quand on a envie de le faire. Quand on en a parlé à des amis, ils ont répondu "mmm, comme d'hab"...
Pour les activités: masque à tuba: les eaux ne sont pas terriblement poissonneuses. on s'attendait à une faune nettement plus riche pourtant nous avons croisé deux tortues. mais pour les poissons, il n'y en avait pas bcp! Il y a dix à quinze fois plus de poissons à la Baie des Citrons. pour le surf, windsurf kyte surf c'est un bel endroit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
GLPhotelsNoumea, Directeur général de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager vos remarques.
Soyez sur que nous les ferons partager à notre personnel.
Bien cordialement,
dUNKERQUE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

Des amis installés à Nouméa m'ont proposé de passer un week-end sur cette île, pour un moment de détente et de plage, eux mêmes n'y étaient jamais allés.
Les photos, surtout prises du ciel, et leur publicité montraient une île entourée d'un lagon tentant, et l'ensemble m'a rappelé mes vacances aux Maldives...mais la comparaison s'arrête là !
L'île -une charmante dame nous l'a expliqué sur place- est considérée comme une réserve naturelle...en soi c'est très bien, mais le dépliant touristique "oublie" de dire qu'il y a plein de serpents qui se baladent sur la plage et aux alentours des logements ! moi qui ai une phobie des serpents, c'est la première fois que je vais sur une île pour être continuellement stressé !
Mes amis avaient hésité à casser la tirelire pour s'offrir une chambre sur pilotis, fort heureusement ils ont changé d'avis et pris une chambre normale, les pilotis sont d'affreux logements en béton, ayant peu de charme, très peu à vrai dire... et nous avons eu l'occasion de voir l'intérieur lors de l'entretien d'une chambre par le personnel...l'intérieur est triste à mourir avec des contours de fenêtres en aluminium...et un mobilier assez vétuste. ça ne vaut pas le prix demandé !
Bonne note pour les buffets, nous avons passé un bon moment à table.
Oubliez aussi de vous reposer côté plage de l'île, c'est plein de pratiquants de kite surf, on n'arrive pas à se baigner tranquillement.
Bref, et surtout "bof" pour cette adresse à la publicité exagérée pour la promesse du rêve !

Astuce pour la chambre : Ne gaspillez pas votre argent pour les bungalows sur pilotis !
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
GLPhotelsNoumea, Gérant de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avis, 22 septembre 2012
Cher client,

Nous avons bien pris note de vos commentaires.
L’Ilot Maitre est une réserve naturelle ; C’est pourquoi, vous pouvez y admirer de nombreuses espèces de poissons, d’oiseaux, de tortues. ……. les « tricots rayés » sont également présents, ils le sont aussi sur tous les sites de Nouvelle-Calédonie mais aucun dommage corporel n’a été constaté. D’ailleurs, ces informations sont mentionnées sur notre site.

Nous accueillons plus de 7000 personnes par an dans nos bungalows sur pilotis et nous pouvons vous assurer que chacun d’entre eux garde un excellent souvenir de son séjour passé à l’Escapade.

Sur le site, des plans délimitent différentes zones (zone de baignade, de kite-surf et circulation pour les engins à moteur) pour que chacun trouve son bonheur.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Bonjour je viens de séjourné pour 1 nuit à l hôtel escapade de l îlot maître à Noumea avec ma femme et ma fille , au niveau du paysage splendide , tous est beau niveau mer et piscine .
Mais des qu'on arrive dans la chambre bungalow plage je ne vois pas ou est ma nuit à 16300 f donc à 140 euros , donc ou est mon argent .
Les draps on a l impression que l hôtel les garde depuis 1980 , la télécommande de télé marche difficilement , au niveau de la wifi qu'on m'avait promi cela ne marche pas et on m'a dis à la réception après plusieurs appel et un technicien qui est venu voir de me rapprocher de la fenêtre et d'essayer d'utilisé le wifi du voisin.
Le matin de 6h du matin à 11h pas d'électricité dans la chambre , à si il fallait rester appuyer sur le boîtier ou on met la carte pour avoir l'électricité bref c est juste déconné au prix . Et que dire du prix des repas et petit déjeuner ,je pense que cette hôtel n'a rien a voir avec un hôtel 4* europe d'afrique du nord ou d'Asie ou la on se sent dans un 4*.
Bref à faire pour une journée famille à la piscine et plage pas besoin d y passer la nuit le soir retour à la maison à Noumea .

• Séjour du août 2012
Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos commentaires
Nous tenons à vous informer que le linge de maison est renouvelé deux fois par an.
Soyez certains que nous ferons un contrôle du linge plus soutenu.

Au niveau de l’électricité, aucune panne ou rupture n’a eu lieu cette année à l’Escapade.

Tournai, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

J'ai logé dans cet hotel avec des collègues lors d'un voyage de prospection en Nouvelle Calédonie, et notre première nuitée s'est déroulée dans cet hotel.
Ah, c'est sûr que sur photos et internet le complexe a de l'allure, de l'exotisme... mais sur place la réalité est nettement plus nuancée.
Le complexe est situé sur une île quelque peu isolée par rapport à Nouméa, et relié par navettes régulières, on pense arriver sur une sorte de Maldives, mais c'est une "sorte de..." car les bungalows sur pilotis sont vraiment décevants une fois arrivés sur place, bétonnés, gris, et quant à l'intérieur (visité, mais nous n'y avons pas logé) les vitres entourées d'alluminium vieillissant n'a rien d'exotique !
Nous avons logé dans les bungalows sur l'île même, en soi le logement n'est pas mal, la chambre est spacieuse et l'infrastructure correcte.
Les buffets sont très biens, sur ce point rien à redire. La direction étant belge (et moi aussi) nous avons eu droit le soir à la carbonnade flamande au buffet...inattendu !
Les prix sont par contre excessifs pour ce qui est des boissons, n'ayant d'autre choix que de consommer ce qui est proposé sur l'île-hotel, ici on en profite...résultat personne n'a pris de vin car la carte était franchement chère,....voyage effectué à travers l'archipel, elle s'est même avéré la plus chère de tous les hotels fréquentés, y compris des hotels plus luxueux.
Ce qui m'a en outre franchement déplu c'est la présence de serpents venimeux, appelés ici "tricots rayés"... on en a vu 7 sur l'île, on a beau nous dire qu'ils n'attaquent que si on les ennuie, n'empêche.... c'est franchement désagréable, on est toujours occupé de regarder si on ne marche pas dessus, d'autant plus qu'ils approchent les logements...
Pas un très bon souvenir cet hotel !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
GLPhotelsNoumea, Directeur général de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avis, 8 août 2012

Nous avons bien pris note de vos commentaires et soyez certain que nous ferons partager vos remarques.

L’Ilot Maitre est une réserve naturelle ; C’est pourquoi, vous pouvez y admirer de nombreuses espèces de poissons, d’oiseaux , de tortues. ……. les « tricots rayés » sont également

présents , ils le sont aussi sur tous les sites de Nouvelle –Calédonie mais aucun dommage corporel n’a été constaté .

2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012 par mobile

A changé de nom,c'est tout dire (Coral Palm Ressort)
Rien d'un ressort et de la qualité du service attendu à Eur 300 la nuit.
Lors de notre séjour en 2007, avons obtenu gain de cause lors de notre litige au tribunal...
Chambres épouvantables,service inexistant et management dévoué à 100 % à la clientèle japonaise et chinoise.

• Séjour du mars 2012
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
GLPhotelsNoumea, Directeur général de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avis, 22 juillet 2012

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire, toutefois, nous sommes désolés que votre séjour (en 2007) ne se soit pas déroulé comme vous l’aviez souhaité.

Depuis 2007, beaucoup de choses ont évolués au sein de notre établissement et nous pouvons vous assurer que la grande majorité de notre clientèle quitte notre Resort pleinement satisfait.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez constater la qualité de l’ensemble de nos prestations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments dévoués
Voir également ces hébergements à Noumea ou ses environs
Hilton Noumea La Promenade Residences
Hilton Noumea La Promenade Resid...
N° 3 sur 20 à Noumea
Le Meridien Noumea
Le Meridien Noumea
N° 4 sur 20 à Noumea
Le Lagon Hotel
Le Lagon Hotel
N° 1 sur 20 à Noumea
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 1 sur 5 à Bourail
Nouvata
Nouvata
N° 12 sur 20 à Noumea
Ramada Hotel & Suites Noumea
Ramada Hotel & Suites Noumea
N° 5 sur 20 à Noumea

Vous connaissez L'Escapade Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Escapade Island Resort

Établissement : L'Escapade Island Resort
Adresse: Ilot Maitre, Noumea, Grande Terre 98847, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Noumea
N°4 des hôtels en bord de mer à Noumea
N°5 des hôtels romantiques à Noumea
N°5 des hôtels de luxe à Noumea
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — L'Escapade Island Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escapade Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coral Palms Island Resort Noumea
L'escapade Isl Hotel Noumea