“Une Lune de Miel de Rêve”

L'Escapade Island Resort
N° 5 sur 20 Hôtels à Noumea
Avis publié : 20 janvier 2013

Un Accueil chaleureux , le personnel EXCELLENT , franchement nous avons passés d' agréable moments. Entre les activités aux alentours , les balades sur la plage ou sur l'île; les petits déjeuner / déjeuner et dîner on s'est énormément bien régalés :) Merci à Vous pour votre Accueil , Vos sourires .. Un séjour trop court pour nous mais qui restera un de nos meilleurs moment..

Pour celles et ceux qui n'y sont jamais aller , je vous le conseille car vous ne regretterez pas.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
GLPhotelsNoumea, Directeur d'exploitation de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager vos impressions sur votre séjour à L'Escapade. Nous vous remercions de ce commentaire qui sera partagé avec l'ensemble des équipes de notre hôtel.

Avis publié : 13 janvier 2013

Nous avons souhaité célébrer notre anniversaire de mariage à l'Escapade et nous ne pouvions pas trouver plus romantique au large de Nouméa, les bungalows sur pilotis offrant un grand confort et une vue imprenable sur le lagon turquoise protégé du vent ; un escalier accédait directement à ce lagon, permettant de nager en compagnie de tortues, petites raies pastenagues et bancs de poissons divers. Nous avons été accueillis par un personnel très sympathique et très à l'écoute du client ; ce personnel n'a d'ailleurs pas hésité à nous remplacer les coupes de champagne que nous avions commandées à l'apéritif et qui ne pétillaient plus, et s'est confondu en excuses. Le dîner-buffet était à la hauteur du reste des prestations.
Notre séjour a donc été des plus agréables sur cet îlot calme et paradisiaque!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager vos impressions sur votre séjour à L'Escapade. Nous vous remercions de ce commentaire qui sera partager avec l'ensemble de nos équipes.

Avis publié : 28 novembre 2012

Nous avons passé un très bon week-end en bungalow plage (plus de disponibilité en bungalow sur pilotis et devant la mer par rapport aux bungalow jardin). Le 109 a une plage de sable devant et des transats! La navette en bateau est rapide, sympa et ponctuelle (attention réservation plus que conseillée). L'accueil a l'arrivée est très professionnelle, organisée et sympathique. Si le bungalow est prêt, on vous le donne (nous à 11h au lieu de 14h). Les bungalow plage sont spacieux (il y avait 4 vrais couchages), salle de bain et wc sépares, clim, coin salon avec Tv écran plat (qui se tourne pour regarder du lit aussi), wifi gratuit, réfrigérateur, rien ne manquait. Le restaurant propose des buffets gargantuesques et de grande qualité des entrées aux desserts avec originalité et produits locaux (fruits de mer, grillagés, veau au foie gras, porc aux leetchis, canards, des salades variées et des gâteaux hum....). Le chef de salle nous a un peu stressé, il était si tendu qu'il houspillait les serveurs tout le temps devant la clientèle, le rosé à été servi à température ambiante (mais il a vite rafraîchit dans la glace). Des ambiances assurées (Dj, groupe et chanteurs...) puis en nocturnes concert de pétrels (oiseaux marins qui nichent sur l'île (réveillés plusieurs fois dans la nuit). Baignade sympa, piscine agréable. Ressort à conseiller, trop envie maintenant de tester les bungalows sur pilotis.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

J ai passer un excellant séjour sur l îlot maître l escapade Island RESORT.Personnel très agréable dans tout les services ,,les équipes du resto et bar sont nombreux donc disponible à toutes attente.Le coucher du soleil est à voir un véritable spot pour les photos.Au niveau restauration un régal gustatif aussi bien le matin,midi et soir sans parler des pâtisseries qui vous font y retourner plusieurs fois . La plage derrière l hôtel est un paradis sable blanc et eau peu profonde super pour les enfants , on se croirait sur une plage déserte . Prix correcte pour un 4 étoile à tout niveau.Nouveau directeur depuis peu très disponible et agréable et à l écouté de ses clients.Donc hôtel ou j y retournerais avec grand plaisir.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

un hôtel au bout du monde, chambres sur pilotis excellentes, service rien à dire le personnel est remarquable quelques hôtels en france métropolitaine devrait prendre exemple. les buffets sont très bien grandes diversités, une cave à vin hors du commun. Le bar endroit chalereux, la réception personnel disponible et aux petits soins, et que dire de la végétation, nous reviendrons c'est sûr un grand merci à toute l'équipe de l'escapade nous avons passés un excellent séjour

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2012

Les aspects positifs: -infrastructure: très beaux bungalows, restaurant, bar, piscine, balade..- restauration: buffet varié, de qualité gustative correcte, propre, personnel aux petits soins du client mais vraiment chère (un dîner pour deux plus boisson 1 verre de vin une cannette d'eau pétillante et une bouteille de vin 16200 CFP, c'est aussi cher qu'une nuit en bungalow plage)-service bagagerie à l'écoute, rapide et efficace.
Les aspects négatifs: le housekeeping (menage) doit absolument faire un effort: la vitre de la porte coulissante était toute pleine de traces de mains grasses...- après avoir demandé le retrait du lit supplémentaire, le support fixe (partie en bois) n'a pas été essuyée par le service. nous l'avions fait nous même. l'accueil/réception: bien que professionnels et serviables, ils manquent sérieusement d'organisation. (1) nous avions réservé un bungalow pour deux personnes, et avons débarqué le soir sur un bungalow avec deux lits supplémentaires. j'ai pris le combiné, mais problème, pas de connexion. chouette! je me déplace à la réception pour leur demander de retirer ne serait-ce qu'un seul lit supplémentaire, celui qui se trouve aux pieds du lit double. le réceptionniste s'est montré compatissant mais m'a dit tout de même qu'il ne me promettait pas qu'ils puissent le faire "car c'est très lourd"!!!! Après avoir insisté, le service bagagerie l'a retiré et se sont excusés de ne pas avoir été au courant plus tôt sinon ils l'auraient fait plus tôt (je les crois parce qu'ils étaient rapides et efficaces); donc un problème de communication entre les services. Aussi, la réception a un problème d'étiquetage des bagages. nos affaires laissées en consigne lors du check-out à 11h ont fini sur une navette autre que la nôtre. puid un mic-mac pour les récupérer. pourtant ce n'est pas dur de mettre des pastilles de couleurs différentes selon les horaires des navettes et les taxis boats concernés. ils peuvent mettre des étiquettes ou autres, il y a mille façon de s'organiser quand on a envie de le faire. Quand on en a parlé à des amis, ils ont répondu "mmm, comme d'hab"...
Pour les activités: masque à tuba: les eaux ne sont pas terriblement poissonneuses. on s'attendait à une faune nettement plus riche pourtant nous avons croisé deux tortues. mais pour les poissons, il n'y en avait pas bcp! Il y a dix à quinze fois plus de poissons à la Baie des Citrons. pour le surf, windsurf kyte surf c'est un bel endroit.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
GLPhotelsNoumea, Directeur général de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2012

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager vos remarques.
Soyez sur que nous les ferons partager à notre personnel.
Bien cordialement,
La Direction

Avis publié : 15 septembre 2012

Des amis installés à Nouméa m'ont proposé de passer un week-end sur cette île, pour un moment de détente et de plage, eux mêmes n'y étaient jamais allés.
Les photos, surtout prises du ciel, et leur publicité montraient une île entourée d'un lagon tentant, et l'ensemble m'a rappelé mes vacances aux Maldives...mais la comparaison s'arrête là !
L'île -une charmante dame nous l'a expliqué sur place- est considérée comme une réserve naturelle...en soi c'est très bien, mais le dépliant touristique "oublie" de dire qu'il y a plein de serpents qui se baladent sur la plage et aux alentours des logements ! moi qui ai une phobie des serpents, c'est la première fois que je vais sur une île pour être continuellement stressé !
Mes amis avaient hésité à casser la tirelire pour s'offrir une chambre sur pilotis, fort heureusement ils ont changé d'avis et pris une chambre normale, les pilotis sont d'affreux logements en béton, ayant peu de charme, très peu à vrai dire... et nous avons eu l'occasion de voir l'intérieur lors de l'entretien d'une chambre par le personnel...l'intérieur est triste à mourir avec des contours de fenêtres en aluminium...et un mobilier assez vétuste. ça ne vaut pas le prix demandé !
Bonne note pour les buffets, nous avons passé un bon moment à table.
Oubliez aussi de vous reposer côté plage de l'île, c'est plein de pratiquants de kite surf, on n'arrive pas à se baigner tranquillement.
Bref, et surtout "bof" pour cette adresse à la publicité exagérée pour la promesse du rêve !

Astuce pour la chambre : Ne gaspillez pas votre argent pour les bungalows sur pilotis !
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
GLPhotelsNoumea, Gérant de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2012

Cher client,

Nous avons bien pris note de vos commentaires.
L’Ilot Maitre est une réserve naturelle ; C’est pourquoi, vous pouvez y admirer de nombreuses espèces de poissons, d’oiseaux, de tortues. ……. les « tricots rayés » sont également présents, ils le sont aussi sur tous les sites de Nouvelle-Calédonie mais aucun dommage corporel n’a été constaté. D’ailleurs, ces informations sont mentionnées sur notre site.

Nous accueillons plus de 7000 personnes par an dans nos bungalows sur pilotis et nous pouvons vous assurer que chacun d’entre eux garde un excellent souvenir de son séjour passé à l’Escapade.

Sur le site, des plans délimitent différentes zones (zone de baignade, de kite-surf et circulation pour les engins à moteur) pour que chacun trouve son bonheur.

Respectueusement
La Direction

Voir également ces hébergements à Noumea ou ses environs
À 4,8 km
Le Méridien Noumea Resort & Spa
Le Méridien Noumea Resort & Spa
N° 3 sur 20 à Noumea
À 5 km
Hilton Noumea La Promenade Residences
Hilton Noumea La Promenade Resid...
N° 4 sur 20 à Noumea
À 135,4 km
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 1 sur 5 à Bourail
À 5,2 km
Nouvata
Nouvata
N° 11 sur 20 à Noumea

Vous connaissez L'Escapade Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant L'Escapade Island Resort

Adresse: Ilot Maitre, Noumea, Grande Terre 98847, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°3 des hôtels Spa à Noumea
N°4 des hôtels en bord de mer à Noumea
N°5 des hôtels romantiques à Noumea
Catégorie de prix : 169€ - 264€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Escapade Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escapade Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coral Palms Island Resort Noumea
L'escapade Isl Hotel Noumea